Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
Oui, je vais sortir le mètre ruban et mesurer ça avec précision.
flyingdoll
Oui faire très attention car je me souviens que Paul Reed Smith avait plaisanté sur la plainte de Gibson au moment de l'arrivée de la single cut en disant que "les guitares ne tenaient même pas dans le même coffre", rapport aux multiples différences entre la Les Paul et la SC.
slowhand73
eriador a écrit :
slowhand73 a écrit :
eriador a écrit :
Salut, je te réponds en coup de vent, toute les PRS stratoide ou Singlecut ont les mêmes cotes que leurs versions semi-hollow ou Hollowbody.

Donc aucun soucis pour placer une Semi-Hollow dans un case de Singlecut

En coup de vent, mais à coté. La question était, est-ce que ça rentre dans un étui de Les Paul.


Ah ouai bien à coté alors, merci slowhand73 pour cette intervention sympathique, prochaine fois je ferme ma gueule

C'était pas méchant. Moi aussi j'ai répondu en coup de vent, et peut être un peu sec. Désolé si je t'ai froissé, mais vu ton , je ne crois pas
tarti
flyingdoll a écrit :
Oui faire très attention car je me souviens que Paul Reed Smith avait plaisanté sur la plainte de Gibson au moment de l'arrivée de la single cut en disant que "les guitares ne tenaient même pas dans le même coffre", rapport aux multiples différences entre la Les Paul et la SC.


Rahlala, c’est casse-pieds cette histoire, il faudrait que je puisse tester en prenant ma gratte dans un magasin où ils ont un peu de stock de modèles de cases mais je n’ai pas ça près de chez moi. J’ai peur que les mesures au mètre n’en tombent pas au quart de poil et qu’il y ait surtout des problèmes au niveau épaisseur.
Gobnew
tarti a écrit :
flyingdoll a écrit :
Oui faire très attention car je me souviens que Paul Reed Smith avait plaisanté sur la plainte de Gibson au moment de l'arrivée de la single cut en disant que "les guitares ne tenaient même pas dans le même coffre", rapport aux multiples différences entre la Les Paul et la SC.


Rahlala, c’est casse-pieds cette histoire, il faudrait que je puisse tester en prenant ma gratte dans un magasin où ils ont un peu de stock de modèles de cases mais je n’ai pas ça près de chez moi. J’ai peur que les mesures au mètre n’en tombent pas au quart de poil et qu’il y ait surtout des problèmes au niveau épaisseur.


Essaie chez Thomann ou un magasin de ce genre car tu peux renvoyer si ça ne convient pas....
ColDay
tarti a écrit :
flyingdoll a écrit :
Oui faire très attention car je me souviens que Paul Reed Smith avait plaisanté sur la plainte de Gibson au moment de l'arrivée de la single cut en disant que "les guitares ne tenaient même pas dans le même coffre", rapport aux multiples différences entre la Les Paul et la SC.


Rahlala, c’est casse-pieds cette histoire, il faudrait que je puisse tester en prenant ma gratte dans un magasin où ils ont un peu de stock de modèles de cases mais je n’ai pas ça près de chez moi. J’ai peur que les mesures au mètre n’en tombent pas au quart de poil et qu’il y ait surtout des problèmes au niveau épaisseur.


Faut que j'y pense mais ce soir je peux essayer de mettre ma PRS SC dans le case d'une Gibson.
Je te dis ça.
tarti
C’est gentil à toi Colday, tu me diras si ça colle ou pas
slowhand73
ColDay a écrit :

Faut que j'y pense mais ce soir je peux essayer de mettre ma PRS SC dans le case d'une Gibson.
Je te dis ça.

Prends une photo, ce sera plus parlant.
CaptainW
Attention aussi, les Hollowbody (tout du moins les Hollow 1 doublecut, pour les autres aussi je pense mais je n'en suis pas certain), le dos est bombé aussi donc pour moi ça ne dois pas passer en hauteur car il y a une "sur-épaisseur" côté table et côté dos en plus de l'épaisseur de la tranche de la guitare (je ne suis pas certain d'être clair...)

En plus avec le bombé du dos, j'aurais peur que la guitare ne soit pas bien maintenue dans le case.
tarti
Non non Captain, c’est parfaitement clair mais la guitare en question est une singlecut semi-hollow de la série S2 donc elle n’est pas super épaisse, à vue d’œil pas plus qu’une LP et le dos est parfaitement plat.
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais je vous posterai une photo en fin de semaine.
C’est la même que celle-ci :
https://www.woodbrass.com/guit(...)D_BwE
tarti
Ah shit
Merci pour ton aide Colday

En ce moment sur guitare électrique et PRS...