PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Kenshin. a écrit :
marcal a écrit :
Citation:
décidement ca part pas... Et ca la gache un peu

Mais si, mais si ... MP

si t'as un truc pour faire partir l'oxydation de l'accastillage des PRS fait tourner

+1
Vente epiphone nighthawk
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Pour le stop bar, y'a moyen comme pour les micros mais ça revient tellement vite que j'ai commandé un stop bar anodisé

Pour les micros, ma technique est la suivante :

Je démonte les micros histoire de travailler à l'aise
Je passe un coup de pate à polir au chiffon (ou à la dremel + tampon à polir quand je suis pressé ). J'utilise 2 grades de pate à polir de lutherie (medium puis fine) mais je pense que ça fonctionne très bien avec de la PaP de carroserie. Il faut bien appuyer et frotter vigoureusement (d'autant plus que la PaP devient plus facile à passer quand elle devient tiède). On fini par avoir un beau micro tout mat avec des traces noires. Je laisse refroidir puis je passe un coup de polish à guitare pour enlever tout le surplus et refaire briller le tout avec de la ouate.
Je l'ai déjà fait pour 5 ou 6 micros, avec succès (ainsi que pour le stop bar et les vis du stop bar); ça demande pas mal d'huile de coude, par contre ça revient si vite pour le stop bar que cela en est décourageant !
Pour les versions dorées je serai un peu plus prudent car je ne sais pas comment réagit la couche de dorure.
Marc
Kenshin.
ok, pour ma part j'ai des resultats convenable en passant regulierement du GHS guitar gloss sur les parties metalliques

lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 06 Fév 2008, 12:53
Et voilou les photos demandées

En Action!

Kenshin.
tres sympa ce bleu
Corven
  • Corven
Merci pour les photos
ps: j'ai failli attendre
Vente epiphone nighthawk
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 07 Fév 2008, 00:35
Ouep le coloris est vraiment beau! Par contre dans les nervures du bois, sous un certains angle et a la lumiere, j'ai l'impression que la couleur "déteins" sur d'autre coloris, enfin, c'est assez bizarre mais ca donne un certains truc... ( j'ai remarqué sur d'autre photos de pres d'autre prs bleu que la mienne n'était pas la seule...)

Pour les micro j'ai trouvé un truc qui marche bien ca s'appel le "miror formule cuivre"... ma fois , ca décape bien en tout cas, ca brille et du coup j'ai l'impression que la guitare est encore plus belle!

ca commence a etre dur de m'en séparer de cette guitare...Les possibilités sont immenses, on peut tout jouer, dans tous les style elle excelle etc ( le split des micro c'est le top , et la patate en disto )...

Ps : je commence déja a économiser, je veux les oiseaux sur la prochaine mdr
Sopheak
Salut les gars

ancien propriétaire d'une CE24 prefactory (achetée ya 2ans plus pour sa beauté que pour son son (trop claquant, je voulais une custom à la base)) et d'une Custom24 anniversary que j'ai revendu car je trouvais le son pas assez épais encore,
j'ai trouvé un super bon compromis: une PRS Singlecut Tremolo (wide fat neck)

Pour l'instant que du bonheur: un son bien rond (suffit de baisser la tonalité, sinon on a un son un peu claquant), assez épais, précis, des micros un peu moins puissant que les HFS et Vintage bass.
Au studio de répétition, c'est un régal, je joue tout mon répertoire, ca sonne.

Corven
  • Corven
Sopheak a écrit :
Salut les gars

ancien propriétaire d'une CE24 prefactory (achetée ya 2ans plus pour sa beauté que pour son son (trop claquant, je voulais une custom à la base)) et d'une Custom24 anniversary que j'ai revendu car je trouvais le son pas assez épais encore,
j'ai trouvé un super bon compromis: une PRS Singlecut Tremolo (wide fat neck)

Pour l'instant que du bonheur: un son bien rond (suffit de baisser la tonalité, sinon on a un son un peu claquant), assez épais, précis, des micros un peu moins puissant que les HFS et Vintage bass.
Au studio de répétition, c'est un régal, je joue tout mon répertoire, ca sonne.

Elle vraiment bien cette petite !
Vente epiphone nighthawk
Corven
  • Corven
Il y a quelqu'un qui à une la chance de tester la Mira???
Vente epiphone nighthawk
mogwaï!
Hello, des petites photos de ma biche adorée, après l'avoir cherché avec acharnement, voici ma ptite CU24 en Vintage naturel... A tomber raide dingue !!!

Une bonne bière est une bière vide !!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
pas mal ton amplis milnots rebadgé bogner (pchuuut mais l'autocolant est pas tréss droit...)

sinon oui jolie guitoune les asiatique n'arrete pas le progrés..comme toi j'ai deja jouer sur une AxTech imitation guitare americain genre prs
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
mogwaï!
Et comme toi, je l'ai revendu avec une plus value de 1800€
Une bonne bière est une bière vide !!
Corven
  • Corven
Une petite video
Peut etre deja posté mais très sympa je trouve!
Vente epiphone nighthawk
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Une ptite question :

Quelle différence entre le modèle standard ; ce ; custom ?

Même sur le site officiel, la description est sensiblement identique...

RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et PRS...