PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
eriador a écrit :
Jok tu as évoqué les micros Mc Carty, Hollowbody, cela ne sont vraiment pas mes préférés, surtout les Mc Carty que j'ai plusieurs fois possédés mais que je n'apprécie pas, comme les Dragon 2. Les micros des hollowbody sont des Mc Carty Archtop, qui sont très bien sur une hollow, mais hyper neutre et plus polyvalents que les simples Mc Carty.

Ma seule expérience PRS, c'est avec ma HB2 de 2003. Et mon ressenti à propos de ses micros est tout à fait ce que tu décris.
Après remplacement par ce que j'avais sous la main (de Lollar Imperial, typés 'PAF' donc), c'était beaucoup mieux. J'ai retrouvé un grain qui me plait. Les micros d'origine ne me faisaient aucun effet. Pour faire simple : chiants.


oui on est bien d'accord : de bons petits micros quand même ... mais NEUTRE à mourir, alors que la HB, justement, tu peux, avec les micros, l'orienter vers tellement de styles !

J'ai essayé dessus des Throbak, des Jim Wagner, des seth lover : à chaque fois tu modifies son utilisation . La guitare , elle même, reste une bombe extrême de jouabilité et de versatilité !!!

(... je regrette ma seconde HB Artist Package avec piezzo que j'ai tradé ... De plus leurs prix, en occase, aux US et même EU ont vachement montés )

Mais je suis revenu aux Gibson Patent ... pour ce compromis entre ES175/ES335 :

maintenant que j'ai des ES335 ( c'est récent finalement ), qui sait :

je vais peux être remettre d'autres micros pour éviter les doublons ( j'ai une ES335 qui est bien Bluesy, bien baveuse Et l'autre justement , assez propre, plus fine et donc plus Jazzy ).

Qui sait je mettrai peut-être dessus des ... 53/10 pour faire plaisir à Eriador
(non : j'ai déjà tellement de micros qui dorment dans des tiroirs ! Je n'ai plus les moyens de continuer à acheter dans tous les sens ... retraite -et santé- oblige :pleurs: )

bon, je n'ai pas à me plaindre ... MAIS des jours , j'y arrive
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Mouais, enfin, une HB2 et une 335, meme si branché la différence est moindre, en unplugged c'est quand même très différent. Ça n'a pas du tout le même caractère, ça ne fait pas jouer pareil. Et je ne parle pas de l'érgonomie.

La PRS est plus mellow, la Gibson plus hargneuse.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Mouais, enfin, une HB2 et une 335, meme si branché la différence est moindre, en unplugged c'est quand même très différent. Ça n'a pas du tout le même caractère, ça ne fait pas jouer pareil. Et je ne parle pas de l'érgonomie.

La PRS est plus mellow, la Gibson plus hargneuse.


tout à fait d'accord et j'ai mis en gras le points évident chez moi

... mais au niveau du son : j'ai ma 1972 monté avec des Gibson patent label de ... 1972 donc et la Hb les mêmes de 1969 :

bah , "en jouant en conséquence", tu peux quand même abusé pas mal de monde

Maintenant, il y a un monde entre les deux : je te l'accorde !!! ( et il y a aussi ça : "La PRS est plus mellow, la Gibson plus hargneuse" )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ralocs
[quote="j0k3335"]
eriador a écrit :


j0k3335 a écrit :


... Qu'aurai-je plus prendre chez PRS ( tu vas me répondes : des 57/08 )



déjà, super : j'étais sûr de ta réaction ... qui serait positive et constructive : et donc, comme à chaque fois, tu amènes d'autres éclaircissements , d'autres éléments

Je comprend mieux puisque , de surcroit tu balayes la palette de micros PRS où ils ont sacrements évolués et sortis des micros digne de leurs lutheries !

Je reprend ta liste : 57/08, DGT, 305, 59/09, 53/10, 58/15LT, 85/15 et 'M' == OUI, là on parle de micros .

mais je constate qu'à mon interrogation : "mais qu'aurai-je dû prendre", tu n'aurais pas
répondu des 57/08 MAIS des 53/10.

... voilà, je connais maintenant les prochains micros qu'il me faut tester !

Merci



Dites les amis : sur la mienne (single cut de 2006) j'avais des PRS#6 : Ca se positionne comment par rapport à ta liste ?
eriador
ralocs a écrit :


Je reprend ta liste : 57/08, DGT, 305, 59/09, 53/10, 58/15LT, 85/15 et 'M' == OUI, là on parle de micros

Dites les amis : sur la mienne (single cut de 2006) j'avais des PRS#6 : Ca se positionne comment par rapport à ta liste ?


Salut, les PRS#6 et 7 sont des micros d'anciennes générations, on va dire que ce sont des micros de "transitions" pour arriver aux série plus moderne comme le 57/08 etc....

Mais quel est le sens de ta question stp par rapport aux autres micros de ma liste du dessus ?
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ralocs
eriador a écrit :
ralocs a écrit :


Je reprend ta liste : 57/08, DGT, 305, 59/09, 53/10, 58/15LT, 85/15 et 'M' == OUI, là on parle de micros

Dites les amis : sur la mienne (single cut de 2006) j'avais des PRS#6 : Ca se positionne comment par rapport à ta liste ?


Salut, les PRS#6 et 7 sont des micros d'anciennes générations, on va dire que ce sont des micros de "transitions" pour arriver aux série plus moderne comme le 57/08 etc....

Mais quel est le sens de ta question stp par rapport aux autres micros de ma liste du dessus ?


En synthèse c'est : à ton avis c'était de bons micros ou,pas ? De mon côté je les ai changés pour des histericbar paf 59 et je m'interrogeais sur la pertinence du changement même si au départ j'ai trouvé les hysteric supers bons. Après coup j'ai un doute ... (Bah oui on sait jamais ce qu'on veut !!!!!!! )
eriador
ralocs a écrit :
En synthèse c'est : à ton avis c'était de bons micros ou,pas ? De mon côté je les ai changés pour des histericbar paf 59 et je m'interrogeais sur la pertinence du changement même si au départ j'ai trouvé les hysteric supers bons. Après coup j'ai un doute ... (Bah oui on sait jamais ce qu'on veut !!!!!!! )


D’après ce que j'ai pu lire les PRS#6 ne sont pas transcendants, apparemment les PRS#7 sont un peu mieux, surtout au niveau du micros bridge.

Perso j'ai tester ou les #6 ou #7, je ne me souviens plus dsl, ca date, mais je n'avais pas aimer, comme les Dragon 2, ses anciennes générations de micros n'étaient pas assez aboutie je trouve. C'est un avis subjectif bien sur. J'avais préféré d'ailleurs les Dragon 1.

Il existe aussi les #8 et #10 mais en fabriquer en petite quantité pour des protos et Paul Reed.
Toute ses anciennes réf de micros font partie de la recherche et développement de PRS en matière de micro, à l'heure actuelle, il est préférable je pense de s’intéresser aux générations de micros plus ressentes. Aprés certains bien sur, pourront aimer ses anciens micros pour tels ou tels détails.

Du coup tu préfères les Hysteric bar, c'est ca ?
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ralocs
eriador a écrit :
ralocs a écrit :
En synthèse c'est : à ton avis c'était de bons micros ou,pas ? De mon côté je les ai changés pour des histericbar paf 59 et je m'interrogeais sur la pertinence du changement même si au départ j'ai trouvé les hysteric supers bons. Après coup j'ai un doute ... (Bah oui on sait jamais ce qu'on veut !!!!!!! )


D’après ce que j'ai pu lire les PRS#6 ne sont pas transcendants, apparemment les PRS#7 sont un peu mieux, surtout au niveau du micros bridge.

Perso j'ai tester ou les #6 ou #7, je ne me souviens plus dsl, ca date, mais je n'avais pas aimer, comme les Dragon 2, ses anciennes générations de micros n'étaient pas assez aboutie je trouve. C'est un avis subjectif bien sur. J'avais préféré d'ailleurs les Dragon 1.

Il existe aussi les #8 et #10 mais en fabriquer en petite quantité pour des protos et Paul Reed.
Toute ses anciennes réf de micros font partie de la recherche et développement de PRS en matière de micro, à l'heure actuelle, il est préférable je pense de s’intéresser aux générations de micros plus ressentes. Aprés certains bien sur, pourront aimer ses anciens micros pour tels ou tels détails.

Du coup tu préfères les Hysteric bar, c'est ca ?


Oui effectivement je les préfère : beaucoup plus de personnalité : un son très vintage qui me rappelle ma les paul et ses custombuckers (aïe pas les dents,pas les dents !!!)
zebiglebowski
eriador a écrit :
Tu peux essayé de revendre les PRS#6, les Histeric, ca se trouve en occas je pense....


A condition de ne vraiment pas être pressé. Le dernier set à avoir été vendu d'occase, c'était il y a 3 mois et c'était le mien
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
ralocs
zebiglebowski a écrit :
eriador a écrit :
Tu peux essayé de revendre les PRS#6, les Histeric, ca se trouve en occas je pense....


A condition de ne vraiment pas être pressé. Le dernier set à avoir été vendu d'occase, c'était il y a 3 mois et c'était le mien


Tu n'as pas aimé les hysteric ?
zebiglebowski
ralocs a écrit :
Tu n'as pas aimé les hysteric ?



Si, je trouve que ce sont d'excellents micros, et je commence à en avoir essayé pas mal pour avoir des points de comparaison.

J'ai un set Hysteric Bar Paf sur ma Les Paul (une excellente Greco) et je les trouve exceptionnels. Ceux-là, ils ne bougent pas.

Par contre sur ma 335 (une Gibson) j'avais monté un set Double Brunettes et je n'étais pas autant emballé. Attention ça reste excellent, mais ça ne m'avait pas fait l'effet "waouh" ressenti avec la LP, qui pourtant était déjà en Tornade quand je l'avais achetée (Classic 57 pour la 335, d'ailleurs elle sonnait déjà très bien avec ses micros d'origine, mais je suis un peu un geek des micros boutique). Mais j'ai essayé un set Hepcat sur la 335 et j'ai trouvé ça supérieur, du moins, ça correspondait mieux à ce que j'attends sur une 335. Donc les Hepcat sont restés sur la 335.

Avant de revendre les Double Brunettes je les ai essayés sur une SG (Gibson) qui traînait chez moi (elle traîne toujours d'ailleurs, mais elle n'est pas à moi) et j'ai trouvé qu'ils étaient mieux adaptés à cette guitare. Je les ai finalement revendus parce que je n'avais pas de guitare sur laquelle les monter et que j'ai déjà plus que suffisamment de matos en stock ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
j0k3335
zebiglebowski a écrit :


...

J'ai un set Hysteric Bar Paf sur ma Les Paul ...

Par contre sur ma 335 (une Gibson) j'avais monté un set Double Brunettes ...

... qui pourtant était déjà en Tornade

... Mais j'ai essayé un set Hepcat sur la 335

...finalement revendus parce que je n'avais pas de guitare sur laquelle les monter et que j'ai déjà plus que suffisamment de matos en stock ...


j'ai repris les points de ton post qui m'intéressent : à savoir différentes marques ( Hysteric Bar, Tornade, HepCat, ...

... car je suis comme toi, un "geek des micros"

Que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester ! ( et c'est pas forcément facile de trouver une guitare équipée de ces micros pour tester ! encore moins, forcément le même modèle de gratte que toi ! )

Moi, je suis toujours resté dans les "grands classiques" des micros boutique ( Throbak SL101+ , Tom Holmes H450/455, Jim Wagner Crossroad et Darkburst, Wolfetone Legends, ... ) afin de ne pas trop me faire piéger et être déçu.

Cela a pas trop mal marché car, j'ai conservé tous les micros cités hormis les Tom Holmes ( besoin de cash ... mais je les regrette )

Mais donc, je n'ai jamais testé, entre autre ces marques Françaises ( Tornade, Hepcat ) et aussi donc Hysteric bar : aucune opportunité

Aussi , si j'ai besoin d'informations : je saurai maintenant vers qui me tourner

Par exemple, je me serai certainement fait piéger avec les Double-brunettes : ils les présentent comme des T-TOP , or j'adore ces micros :

J'en ai un jeu ( d'origine ) sur mon ES335 1972 et un autre jeu (patent label de 69 ) monstrueux) installé sur une demi-caisse ... PRS !
( cela donne un monstrueux compromis entre une ES175/ES335 avec encore plus de détails, d'harmoniques !!! SEULS ces Gibson Patent label me donnent ce résultat ?! après avoir essayé dessus, les Throbak, tom Holmes et Jim Wagner ?! )

Donc, tu peux être sûr que j'aurai volontiers acheté des Double-Brunette ... ...

Maintenant il faudrait que j'entende ces marques françaises , Hysteric bar en plus, ...

OU, je te demanderai conseil


PS : mais souvent , c'est ça == "..finalement revendus parce que je n'avais pas de guitare sur laquelle les monter et que j'ai déjà plus que suffisamment de matos en stock ..."
c'est dur à soigner cette maladie " geek des micros"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
  • #7468
  • Publié par
    Olya
    le 06 Dec 19, 08:55
Bonjour
Pour relativiser , j’ ai aussi un set Hysteric double brunette sur ma 335 ( et des PAF 59 sur une LP ) en remplacement des Classic 57 , et ma foi ça le fait vraiment bien . Comme quoi d’ une gratte à l’ autre , les résultats peuvent légèrement différer.
j0k3335
Olya a écrit :
Bonjour
Pour relativiser , j’ ai aussi un set Hysteric double brunette sur ma 335 ( et des PAF 59 sur une LP ) en remplacement des Classic 57 , et ma foi ça le fait vraiment bien . Comme quoi d’ une gratte à l’ autre , les résultats peuvent légèrement différer.


oui, tu as raison ! ... ce qui complique encore plus le problème

... et donc, on achète, on revend, ... un cycle sans fin pour les malades comme moi,
... avec les grandes complaintes de ma carte bancaire ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
zebiglebowski
j0k3335 a écrit :


Par exemple, je me serai certainement fait piéger avec les Double-brunettes : ils les présentent comme des T-TOP , or j'adore ces micros :



Ben, c'est pas certain, les double brunettes sont présentés comme "des répliques de Paf que gibson montait sur les es335 et SG fin des années 60", tandis qu'il y a aussi des répliques de T-Top dans la gamme Hysteric (et ils ont bien le T sur chaque bobine, ce qui n'est pas le cas sur les double brunettes).

J'ai eu aussi des T-Top (des Gibson, pas des Hysteric ou autres répliques) et après les avoir essayés sur plusieurs guitares (dont ma 335), je les ai finalement revendus. Je suis un peu perplexe au sujet de ces micros, j'avais entendu tellement de choses à leur sujet, je m'attendais à avoir enfin trouvé le Graal, et ben non. Mais le gars à qui je les ai revendus, qui avait eu d'autres T-Top dans le passé, m'avait recontacté pour me dire qu'il ne retrouvait pas les sensations qu'il avait eues. Est-ce qu'il y aurait des bonnes et des moins bonnes périodes (ils étaient de 1975), ou tout simplement des écarts entre un jeu de micros et un autre ?

Avec la profusion de petits fabricants de micros boutique reproduisant des micros vintage (PAF 59, Tele 55, Strat 60's etc.) avec plus d'authenticité que si c'était d'authentiques micros vintage, alors qu'on constate des écarts assez importants entre les micros de ces différents fabricants, ça devient difficile de s'y retrouver ... C'est sûr qu'un fois qu'on a goûté aux micros boutique, on a un peu plus de mal avec les micros courants (genre Seymour par exemple), mais je me demande ce qui justifie certains prix (Throbak, Tom Holmes etc.). Et parfois, tu as des drôles de surprises, j'ai essayé des Rewind Electric montés sur la LP Trad d'un ami, ça vaut entre 400 et 550$ plus port plus tva plus douane, ben franchement, c'était à chier, un micro bridge avec des aigus qui piquent, un micro neck boueux, des sons clairs raides ... Le pote m'avait amené sa gratte pour me demander ce que j'en pensais parce qu'il trouvait qu'il y avait un truc qui n'allait pas. On a comparé avec ma Greco en Hysteric, ça faisait mal. Il pensait que c'était peut-être sa Trad qui était merdique, mais comme j'avais un set Hepcat de dispo, je les ai montés dessus et là, la claque ! Bon il est reparti avec les Hepcat D'ailleurs la différence entre les deux LP était très intéressante, plus rond et plus moelleux avec les Hysteric, plus fin et plus précis avec les Hepcat.

Chez les Français tu as SP Custom aussi, ça vaut le détour. Il y en a d'autres, mais je ne les connais pas tous.

Je m'aperçois que ça fait un gros HS, alors pour revenir à PRS, je dirais que c'est peut-être la seule guitare (ma Hollow I) sur laquelle je n'ai pas envie de changer les micros, je la trouve vraiment très bien telle qu'elle est et j'aurais l'impression de la dénaturer. J'ai même monté des micros PRS provenant d'une McCarty sur ma SE semi hollow pour lui donner un caractère PRS plus authentique ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...