PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :

une fois j ai lu que pour le metal une cystom 22 c etait bof...

Ca dépend quel metal tu entends
c'est clair que pour du slipknot ou autre c'est pas top
La custom 24 doit etre mieux pour le metal, d'apres ce qu'on lit sur les forums (j'ai jamais testé...)

En 10-52 le son doit etre encore plus enorme! rien que le fait de passer de 9-42 a 10-46 amene beaucoup de dynamique en rythmique, là, ca doit etre
Corven
  • Corven
La custom 24 c'est plus pour le metal moderne.
Jolie ta petite famille Flo ca fait longtemps que je veux offrir à ma Custom une petite soeur mais je doute encore entre une Swamp Ash et une singlecut.
Les singlecut que j'ai pu tester sont énorme vraiment! Vivement la fin de l'été
Vente epiphone nighthawk
flo182 a écrit :
Vraiment, c'est un achat qu'on ne regrette pas!!

Tu m'étonne !

Les PRS : c'est beau, ça sonne, c'est confortable, vraiment des instruments de grande classe...
Corven
  • Corven
Ryko40 a écrit :
flo182 a écrit :
Vraiment, c'est un achat qu'on ne regrette pas!!

Tu m'étonne !

Les PRS : c'est beau, ça sonne, c'est confortable, vraiment des instruments de grande classe...

Bien résumé.
Tu pourrai en dire plus sur ta 513 stp
un petit test car elle me fascine et m'intrigue cette gratte!
Vente epiphone nighthawk
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Pour ceux qui ont bcp de gigs je revend mon flightcase liteflight Hiscox pour PRS. Il accepte tous les modèles sauf singlecut et hollowbody.

Je le vend 100€, il est quasi neuf et surtout il est indestructible.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
oui je peux le faire
à priori, le prefactry sont en dragon I, exceptio faites des toutes premieres qui sont avec les micros gravés Tet B (chun 13 doit avoir ca) mais ceux la se vendent 1000 euros le paire

J'ai plus T and B :'(

J'ai plus de PRS d'ailleurs, et il ne me reste plus qu'une seule Baker, OUInnnnnnnnnnnn
Invité
  • Invité
C'est vraiment marrant mais quand je commencais la guitare, les PRS me rebuttaient franchement, je ne pouvais pas en voir une, même en photo

Et depuis quelques temps, je commence vraiment à les apprécier pour plusieurs raisons:

- Le design si particulier sort de l'ordinaire et change de toutes les formes LP ou Strat que l'on a l'habitude de voir (en particulier les têtes PRS)

- Les bois choisis sont de toute beauté et contrairement à Gibson ou la qualité de leurs bois commence a vraiment se faire sentir, PRS à vraiment des bois de qualité (en même temps, c'est une marque moins vieille donc je pense que leur stock de bois est grand et a été conçu pour durer et de ce fait loin d'être épuisé)

Par contre, il y a quelques flammages que je ne trouve pas beau comme les flammes très fines (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ), un peu comme ta custom 24 Manulemalin (ce n'est qu'un exemple hein, je n'ai rien contre toi ) mais des PRS comme celle ci, avec un flammage "Tigré mais épais", qui ne fait pas "meuble" si j'ose dire, je fond littéralement:

Mais bon, ce n'est qu'un avis Personnel
flo182
  • flo182
Celle-la aussi est pas mal, dans la decoupe du bois

Oh yeah!
flo182
  • flo182
Celui de la custom tient super bien l'accord, mais bon, on va dire que pour moi, il est plutot là a titre anecdotique, j'ai du m'en servir 5 fois en 4 ans... Mais quand je l'ai testé, aucun probleme
millenofx77
flo182 a écrit :
Celui de la custom tient super bien l'accord, mais bon, on va dire que pour moi, il est plutot là a titre anecdotique, j'ai du m'en servir 5 fois en 4 ans... Mais quand je l'ai testé, aucun probleme

tu l as testé à l accordeur?
tu a completement enfoncé la whammy bar ou juste fait un efet treomolo?
sinon de retour du luthier (baudry) l explicationpour le reglage de la ction avec du gros tirant est que sur les prefactory, l inclinaison de la tete n est pas assez important pour mettre du 10_52 sans devoir baisser le tremolo bas au point que son amplitude ne peux plus monter que d a peine un demi ton.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
choufmesdoigts
Tiens mais j’ai pas poster ici moi !
Alors voila ma mienne :

La vie est une dure lutte.
Pascal Boutin
hello
je serai droitier, j'aurai ce type de bestiole, 1/4 de caisse
superbe
PASCAL
youpi49
C'est pas un peux orange ?
choufmesdoigts
C'est pas faux,elle est en faite bien plus marron qu'orange.Voir mon avatar pour se rendre compte de sa "vraie" couleur ; )
La vie est une dure lutte.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...