PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EspGuitarPlayer
sympa le trépier pour guitare
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
jeffersson
à mon avis c'est un Custom Shop

faut que je trouve le même...

logiquement plus on a de guitare plus faut de trépier
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
EspGuitarPlayer
ouais mais le problème c'est que ce genre de trépier coûte plus chère que la gratte
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
jeffersson
haaa ben c'est du Custom Shop

on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les petites fe.... de la cremière ! (dommage quand même )

c'est la classe quand même PRS
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
millenofx77
ca y est elle vient d arriver ce matin
pas encore eu le temps de la photographier mais de la jouer oui!!!
une custom 22 prefactory 93 avec tremolo et micros dragon bass et dragon treble
le moins que l on puisse dire c est que jouer une prs c est une expereince assez incroyable!
confort incroyable , facilité de jeu deconcertante et le son....
bah on jurerai du vintage, ca sonne plein,avec des harmoniques chantantes et contrairement au idées recues, elle a bcp de caractere ca m'a frappé des les premieres notes.
photos rapidement!
c est incroyable d avoir à ce point reussi à se faire une place entre strat et une les paul
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est! elle est arrivée la petite nouvelle
J'ai pas encore pu l'essayer sur l'ampli, mais c'est deja enorme rien que de la toucher!
Finition satin, micros PRS#6, tremolo

Je posterai d'autres photos plus tard
DojoNico
Très jolie, et j'aime bien ton avatar aussi (regarde mon post à la page 71 de ce topic!)
flo182
  • flo182
El Nico a écrit :
Très jolie, et j'aime bien ton avatar aussi (regarde mon post à la page 71 de ce topic!)

Merci
Ah! un amateur de gros son! Leur deuxieme album (In the wake of determination) a un son enorme je trouve
flo182
  • flo182
millenofx77 a écrit :
voila la mienne , suis tout fou avec

prs custom 22 de 93(prefactory) , micros dragon I

Y'aurait moyen que tu fasses quelques samples? On voit pas souvent de grattes equipees en dragon I, ca pourrait etre interessant de pouvoir comparer les I et les II
millenofx77
oui je peux le faire
à priori, le prefactry sont en dragon I, exceptio faites des toutes premieres qui sont avec les micros gravés Tet B (chun 13 doit avoir ca) mais ceux la se vendent 1000 euros le paire
flo182
  • flo182
Cool!
Au boulot alors
tchatchy
flo182 a écrit :
Ca y est! elle est arrivée la petite nouvelle
J'ai pas encore pu l'essayer sur l'ampli, mais c'est deja enorme rien que de la toucher!
Finition satin, micros PRS#6, tremolo

Je posterai d'autres photos plus tard

Bonjour la PRS crew!

Elle est superbe ta pelle Y a rien à dire les PRS c'est des purées de grat qui tuent autant niveau gueule que son!!!!

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
flo182
  • flo182
merci
Je vais essayer de faire des samples dans la semaine
J'ai pas pu jouer fort tres longtemps mais il me semble qu'elle est plus agressive que la custom 22, plus de presence, plus heavy!
Enfin, je pense que c'est vraiment une guitare qui correspond tout a fait au style de musique que j'aime jouer (bah du rock au metal pas trop trop violent...)
Le seul defaut que je lui trouve, c'est que la finition satin est beaucoup plus fragile qu'une finition standard vernie, le moindre choc et c'est le drame!! Par contre au niveau toucher, c'est totalement different et vraiment tres agreable
Le manche est un peu plus gros que la custom (manche wide fat contre wide thin), mais c'est pas du tout genant, meme si on a des petites mains (c'est mon cas...), elle est legerement plus lourde (plus epaisse, normal), bref super confortable.
J'avais un peu peur de me retrouver avec une guitare relativement proche de la custom 22, mais on a là 2 guitares totalement differentes, tant au niveau feeling, son etc... Vraiment, c'est un achat qu'on ne regrette pas!!

Avec sa copine

La difference d'epaisseur entre les 2, on voit aussi que la table de la custom est plus travaillée que la singlecut

millenofx77
8O
oui c est une autre planete, vraiment!
je viens de proceder au reglage total de la gratte apres un changement de tirant passage de 9-42 à 10-52.
ca se regle tout simplement à la perfection, le tremolo flottant est purement genial, et tout se regle.
j ai pourtant l habitude de regler les grattes:
fender berk tremolo de merde
gibson,sympa mais bon il faut faire un choix entre rythmique et solo pour l action basse sinon bzzz

la truss rod en deux parties genial)
j ai eu une suée en bougeant les visses 6 vis qui maintiennent les tremolo (prs mets en garde que ca peut etre la foirade si mal fait)
mais c etait le seul moyen de baisser l acion avec du 10-52.
au final une gratte avec action basses , sans buzz malgré unattaque de bucheron et un tirant qui la transforme en bete de rythmique.
je suis aux anges
une fois j ai lu que pour le metal une cystom 22 c etait bof...
flo182
  • flo182
millenofx77 a écrit :

une fois j ai lu que pour le metal une cystom 22 c etait bof...

Ca dépend quel metal tu entends
c'est clair que pour du slipknot ou autre c'est pas top
La custom 24 doit etre mieux pour le metal, d'apres ce qu'on lit sur les forums (j'ai jamais testé...)

En 10-52 le son doit etre encore plus enorme! rien que le fait de passer de 9-42 a 10-46 amene beaucoup de dynamique en rythmique, là, ca doit etre

En ce moment sur guitare électrique et PRS...