PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
je l'ai dit dès le départ :

. pour son budget, il a probablement fait un choix judicieux ,

. ce n'est pas "mon" topic, alors ce n'est pas à moi de décider ce qui est contre-façon, copies ... ...
et de décider si elles ont leurs places ici ou non,

. par contre, on ne peut nier que c'est FRANCHEMENT inspiré de PRS : c'est donc mon seul reproche

. maintenant, JUSTEMENT, j'ai toujours trouvé que la forme "double cut" PRS était vraiment originale et que Paul, vraiment inspiré, c'était bien dégagé des formes Les Paul, Sg , strat et autres , maintenant ce n'est que mon avis ,

d'autres ont des avis différents comme tomriffmaniac par exemple. Chacun son appréciation .

Maintenant, il n'y a pas d'affaire d'état avec son post : en plus, elle est mignonne cette gratte avec ce vert délavé ... mais elle ressemble à une PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ps3udo
Gautiou a écrit :
Salut à tous,

N'ayant pas les moyens de m'offrir une belle PRS Custom 22/24 (mon rêve absolu), voici ma modeste copie qui sonne tout de même très bien. Je pense qu'on est un tout petit cran au dessus d'une PRS SE. Dommage que ce modèle n'existe pas avec un vibrato. Ils viennent de la sortir en finition brillante et non en satinée comme la mienne.

Étant un grand fan de Porcupine Tree et Steven Wilson, je l'ai prise en verte tout comme sa sublime Custom 22 Emerald Green avec accastillage doré.






Pouah, magnifique !!!
J'avais failli craquer sur une Singlecut à un prix imbattable qui ressemblait à mort à ça mais malheureusement les traces de bras sur les finitions satinées ça ne pardonne pas, du coup j'ai passé mon tour.
Redstein
j0k3335 a écrit :
cela me choque un peu sur ce topic ... où, il y avait, il y a quelques temps encore , la chasse et la dénonciation des copies

Si on commence à "banaliser" et "avaliser" les contre-façons ...

Ou alors faites un topic "Contre-façons" ...

( ne le prends pas mal : relis bien , je comprends ta démarche, c'est juste le post qui "me" gène un peu ... maintenant, je ne suis pas le créateur de ce topic ... .... )


C'est une belle 'PRS-like'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gautiou
J'aimerais me prendre une singlecut mais j'hésite pas mal entre la solid body et la semi hollow.
Quelles vont être les différences en terme de sonorités ?

En solid body la S2 serait dans mon budget sinon ce serait la signature SE Zach Myers en hollow body que je trouve très réussie esthétiquement.

Merci pour vos retours
j0k3335
Gautiou a écrit :
J'aimerais me prendre une singlecut mais j'hésite pas mal entre la solid body et la semi hollow.
Quelles vont être les différences en terme de sonorités ?

En solid body la S2 serait dans mon budget sinon ce serait la signature SE Zach Myers en hollow body que je trouve très réussie esthétiquement.

Merci pour vos retours


puisque tu n'as pas de réponses, je me lance MAIS, en sachant que je n'ai essayé ni l'une, ni l'autre

Donc, juste pour donner des infos et des idées ... et de toute façon, le verdict se serait JUSTEMENT l'essai

Les S2, avec leurs tarifs entre les core de bas de gamme et les SE ... n'ont pas eu le succès escompté (?) donc attention au prix, à la revente, ...

Par contre, la Zach Mayer a été un succès dès sa sortie et depuis on la targue constamment d'éloges !

... j'avoue qu'à une certaine époque, dans sa belle livrée verte , ... ...

Et par la même occasion, tous mes vœux à ces connaisseurs de ce topic , de belles ( et bonnes ! ) guitares que sont les PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
BreadWine
Gautiou a écrit :


Je me pose justement la question de revendre ma Fame Forum et peut-être mon Epiphone Sheraton pour financer une partie de l'achat d'une PRS dont j'ai toujours rêvé.
Peut-être justement que la gamme S2 pourrait correspondre à mon budget car je prévois l'achat d'une Custom 22 ou 24 mais aussi une Singlecut.

Les modèles de la gamme Core sont de véritables bijoux de perfection mais je trouve les prix parfois un peu abusés tout de même.


Ou alors... Tu te prends une CE 24 / 22 d'occaz (les anciennes, celles qui datent d'avant que PRS ressorte le modèle), et tu en trouves en bon état pour 1100-1200 €. Et là tu as une PRS de bonne qualité full US
Outmax
En parlant de CE : je suis allé faire un tour en mag récemment car j'aimerais bien me trouver un modèle "stratoide" dans le son mais avec une ergonomie différente de la strat (manche, galbe du corps etc je ne suis pas à l'aise) .
Cet été il y a une SAS Narrowfield qui m'est passé sous le nez, et je suis resté un peu frustré ^^ (j'aurais au moins voulu essayer pour me faire mon propre avis).

Bref, en magasin il y avait les nouvelles CE24 satin qui sonnent plutôt bien mais une fois en main elle donnent l'impression d'être un cran en dessous des "Core", nouvelles ou anciennes.
Également une CE tout en aulne, touche érable : anciens micros mais pas mal du tout une fois splittés dans l'esprit stratoïde. Cependant le spectre m'a semblé un peu trop "creux" pour moi.

Et grosse surprise sur un modèle pas courant : la signature Hiland. C'est sur le papier une "simple" CE24 signature : manche érable, le corps est fait d'acajou+érable et c'est l'ancienne génération de micros donc je m'attendais à un espèce de compromis HB/single pour tout faire. Très surpris une fois branchée : les sons single sont hyper convaincants, c'est claquant et chaleureux à la fois, les mids ressortent bien mieux que sur la CE en aulne. Une grosse personnalité ressort direct, toutes les positions ont leur caractère et mettent la gratte en valeur. La lutherie est très résonnante, bien plus que la nouvelle CE24 qui donne l'impression de surtout bénéficier des micros.
Une particularité intéressante est le routing : 2 HB, 1 toggle et un push/pull ....sauf que c'est cablé très spécialement. Le pull n'agit que sur le micro neck...et pour activer le HB. C'est à dire que la gratte est conçue initialement comme une H/S, et que le pull la fait basculer en HB/HB. Ce trio HB/HB+Single/Single est tout particulièrement intéressant : progressif en gain, et une position inter très riche (et peu commune).

Vous connaissiez ce modèle ? Jok peut être ? J'ai essayé de me renseigner sur les micros mais ce n'est pas très clair : certains disent que ce sont les même que sur les anciennes SAS....mais ces derniers n'étaient ils pas des McCarty "de base " ?
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :


....

Vous connaissiez ce modèle ? Jok peut être ? J'ai essayé de me renseigner sur les micros mais ce n'est pas très clair : certains disent que ce sont les même que sur les anciennes SAS....mais ces derniers n'étaient ils pas des McCarty "de base " ?


Non, désolé

J'ai eu une SAS 'normale" qui, elle, je le confirme avait des McCarty .
( avant que je ne sorte mon fer à souder, as usual De sorte qu'elle ait les sons Les Paul d'un coté et strat de l'autre avec un switch 6 positions ... et ça le faisait pas mal, avec des Fralins Unbucker et un single Un pote a moi l'a toujours d'ailleurs )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
Hello, j'avais tester l'Hiland d'une ancienne connaissance, c'était une très bonne guitare, cela date un peu, je n'ai plus ses sons dans la tête, je serais un peu étonné que les micros de cette signature soit simplement de basique micros Mc Carty. Cependant cela reste possible.

Le hic étant que l’étiquetage du dos des micros PRS est parfois peu fiable, je fais allusion à l'imbroglio avec les micros P22....53/10...57/08.. PRS ne fut jamais très très clair sur ça.

Si un proprio peut mesurer les micros (non splittés bien sur) on aura un élément pour précisé un peu les choses en comparant aux mesures de Mc Carty.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
Les specs officielles parlent de micros "hiland", mais je suis tombé sur un tableau de forumeurs US qui affichait les même valeurs mesurées avec les micros SAS justement...
Les McCarty ont une étiquette en dessous, mais je me voyais mal tout démonter devant les vendeurs .
Très bonne surprise en tout cas, à choisir je l'aurai prise face à une "nouvelle" ce24.
You can kiss my axe !
Gautiou
BreadWine a écrit :
Gautiou a écrit :


Je me pose justement la question de revendre ma Fame Forum et peut-être mon Epiphone Sheraton pour financer une partie de l'achat d'une PRS dont j'ai toujours rêvé.
Peut-être justement que la gamme S2 pourrait correspondre à mon budget car je prévois l'achat d'une Custom 22 ou 24 mais aussi une Singlecut.

Les modèles de la gamme Core sont de véritables bijoux de perfection mais je trouve les prix parfois un peu abusés tout de même.


Ou alors... Tu te prends une CE 24 / 22 d'occaz (les anciennes, celles qui datent d'avant que PRS ressorte le modèle), et tu en trouves en bon état pour 1100-1200 €. Et là tu as une PRS de bonne qualité full US

Ce ne sera pas tout à fait le même son entre une CE24 et une CU24. Pas les mêmes types de manches.
Outmax
Gautiou a écrit :


Je me pose justement la question de revendre ma Fame Forum et peut-être mon Epiphone Sheraton pour financer une partie de l'achat d'une PRS dont j'ai toujours rêvé.
Peut-être justement que la gamme S2 pourrait correspondre à mon budget car je prévois l'achat d'une Custom 22 ou 24 mais aussi une Singlecut.

Les modèles de la gamme Core sont de véritables bijoux de perfection mais je trouve les prix parfois un peu abusés tout de même.


Avec un manche collé en acajou on voit parfois passer des Standard ou des McCarty, voire des Mira ( les premières) pour pas trop cher . Ex : https://www.leboncoin.fr/instr(...)6.htm

Esthétique beaucoup plus simple qu'une custom avec birds et table flammée, mais ce sont de très bons modèles également. Bien qu'un peu anciennes c'est du PRS "Core"
You can kiss my axe !
saulot
Outmax a écrit :
En parlant de CE : je suis allé faire un tour en mag récemment car j'aimerais bien me trouver un modèle "stratoide" dans le son mais avec une ergonomie différente de la strat (manche, galbe du corps etc je ne suis pas à l'aise) .
Cet été il y a une SAS Narrowfield qui m'est passé sous le nez, et je suis resté un peu frustré ^^ (j'aurais au moins voulu essayer pour me faire mon propre avis).

Bref, en magasin il y avait les nouvelles CE24 satin qui sonnent plutôt bien mais une fois en main elle donnent l'impression d'être un cran en dessous des "Core", nouvelles ou anciennes.
Également une CE tout en aulne, touche érable : anciens micros mais pas mal du tout une fois splittés dans l'esprit stratoïde. Cependant le spectre m'a semblé un peu trop "creux" pour moi.

Et grosse surprise sur un modèle pas courant : la signature Hiland. C'est sur le papier une "simple" CE24 signature : manche érable, le corps est fait d'acajou+érable et c'est l'ancienne génération de micros donc je m'attendais à un espèce de compromis HB/single pour tout faire. Très surpris une fois branchée : les sons single sont hyper convaincants, c'est claquant et chaleureux à la fois, les mids ressortent bien mieux que sur la CE en aulne. Une grosse personnalité ressort direct, toutes les positions ont leur caractère et mettent la gratte en valeur. La lutherie est très résonnante, bien plus que la nouvelle CE24 qui donne l'impression de surtout bénéficier des micros.
Une particularité intéressante est le routing : 2 HB, 1 toggle et un push/pull ....sauf que c'est cablé très spécialement. Le pull n'agit que sur le micro neck...et pour activer le HB. C'est à dire que la gratte est conçue initialement comme une H/S, et que le pull la fait basculer en HB/HB. Ce trio HB/HB+Single/Single est tout particulièrement intéressant : progressif en gain, et une position inter très riche (et peu commune).

Vous connaissiez ce modèle ? Jok peut être ? J'ai essayé de me renseigner sur les micros mais ce n'est pas très clair : certains disent que ce sont les même que sur les anciennes SAS....mais ces derniers n'étaient ils pas des McCarty "de base " ?


Je t'invite à essayer une PRS Silver Sky. Ca ressemble à une strat esthétiquement comme niveau sonore tout en étant légèrement différent. Et cerise sur le gateau, le confort du manche et la qualité de fabrication PRS.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Outmax
J'ai essayé la silver sky également dans la même "session". Mais trop proche d'une strat dans l'ergonomie pour moi : galbe, profil de manche et radius notamment, et puis j'aimerais bien avoir un micro bridge qui puisse envoyer un peu . J'aime bien les sons que peuvent sortir les positions plus inter et manche, mais c'est pas le toucher que je recherche. A choisir quelque chose de plus classique, je préfèrerais partir sur une silhouette spécial (hss + tremolo) de chez musicman.
Mais j'ai le sentiment qu'il y aurait chez PRS un modèle plus hybride dont ils ont le secret .
Un autre modèle qui m'intrigue c'est la 305, mais il faudrait vraiment que je puisse mettre les mains dessus. Eriador : tu ferais pas des détours par Montpellier de temps en temps ?
You can kiss my axe !
eriador
Salut Outmax, malheureusement non, mais cela aurait était avec plaisir pour te faire tester la 305, c'est une guitare bien au dessus des sensations d'une strat normale. Tu t'en rapproche un peu avec la PRS DC3

Je suis curieux d'ailleurs de tester une Silver Sky, surtout que j'adore certaines couleurs, le seul point un peu sombre esthétiquement est la couleur des boutons de méca, je ne comprend pas le choix de Mayer pour ça !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...