PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
McREMY a écrit :
Hello,
nouvel arrivant avec l'acquisition toute récente d'une custom 24 de 2007 avec HFS et vintage bass, manche regular.
J'avais jamais joué de custom 24 avant, enfin juste une SE orianthi dans un magasin: Rien à voir. La CU24 sonne d'enfer, elle est super belle, le manche au premier abord me paraissait plutôt épais mais n'ayant éprouvé aucune difficulté à jouer des trucs compliqués j'ai sauté le pas! (faut dire que je suis plutot habitué au manche de mon ibanez qui est très très fin)
La voilà avec ses sœurs adoptives!



Elle n'a pas une rayure, rien. Les frettes sont en super état. J'ai par contre bien nettoyé la touche et réglé l'action mais rien d'insurmontable. Le manche est également bien droit.
Le seul défaut est le chevalet qui est un peu corrodé:



L'un d'entre vous a-t-il déjà retiré le vibrato et ensuite re-réglé les 6 vis? Pas trop difficile à les ré-aligner?

Au final je suis bien content d'avoir une nouvelle gratte différente de ce que j'ai déjà!


Salut McREMY !

C'est une très jolie CU24 que tu as récupérée...c'est celle qui était proposée à l'échange sur ce forum et son vendeur voulait l'échanger contre un Mesa Roadster et qui habite près de chez nous ?
J'en ai récupéré une aussi de CU24 il y a pas trop longtemps et je ne regrette absolument pas tant cette guitare est terrible !

Par contre, concernant le chevalet je ne saurai que trop te conseiller, pour la première fois, de l'emmener chez un bon luthier qui connait ce type de vibrato, car c'est quand même assez spécifique à régler. Je pourrais te dire en mp si tu veux, où j'ai déposé la mienne. En effet, les 6 vis qu'il va falloir bien aligner pour que ton vibrato soit bien stable sont très longues et s'enfoncent assez loin dans le bois. Mon luthier m'a dit qu'il a déjà vu ce genre de vis se casser au niveau de la tête et qu'après pour la sortir c'était vraiment la galère. De plus j'avais aussi de petits points d'oxydation comme la tienne. Il a donc complètement démonté le vibrato pour bien nettoyer chaque pièce, avec un produit spécial, avant de le remonter et de le régler convenablement. Maintenant, je n'ai plus un seul point d'oxydation et mon vibrato, je n'y touche plus, il est parfaitement réglé .
A toi de voir !
Sinon, cette PRS rouge/rose avec ces P90 crème est effectivement à tomber...il lui manquerait plus que des hollow birds pour m'achever totalement .
zebiglebowski
shomen a écrit :

En effet, les 6 vis qu'il va falloir bien aligner pour que ton vibrato soit bien stable sont très longues et s'enfoncent assez loin dans le bois.


Je n'ai pas de PRS à vibrato, mais je comprends mal cette histoire d'alignement des vis qui le maintiennent dans le bois (et lui donnent son débattement). L'alignement est fixe, il est déterminé par les trous dans lesquelles les vis se logent (comme un vibrato Strat vintage), c'est bien ça ? Le réglage de ce vibrato doit se faire en serrant plus ou moins ces 6 vis (d'ailleurs comme sur une Strat), non ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Doc Loco
J'ai justement réglé le vibrato de ma Custom24 hier et en étant normalement prudent et attentif, ça ne pose pas de problème particulier je trouve. Bon, après, si c'est le premier vibrato qu'on règle, ce n'est pas celui avec lequel je commencerais en effet.

Au passage, j'en ai profité pour enlever les boutons de mécanique kitch (ebony/mother of toilet seat) installés par l'ancien proprio pour replacer ceux d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
En fait, je suggérai cela à McREMY car il voulait aussi nettoyer entièrement son vibrato à cause des traces d'oxydation présentes. Cela suppose donc de le démonter entièrement et de tout remonter ensuite correctement.
Ces vis ont une petite fente sous la tête et il faut donc que la plaque du vibrato soit bien calée dedans. Franchement, je trouve un floyd presque plus simple à régler que celui-là .
Doc, tu nous feras une nouvelle photo de ta CU avec les nouvelles mécas ?
McREMY
shomen a écrit :

Salut McREMY !

C'est une très jolie CU24 que tu as récupérée...c'est celle qui était proposée à l'échange sur ce forum et son vendeur voulait l'échanger contre un Mesa Roadster et qui habite près de chez nous ?


Oui c'est celle là même!

shomen a écrit :
J'en ai récupéré une aussi de CU24 il y a pas trop longtemps et je ne regrette absolument pas tant cette guitare est terrible !


Ouais franchement j'aime bien! C'est bien complémentaire avec celles que j'ai déjà!


shomen a écrit :

Par contre, concernant le chevalet je ne saurai que trop te conseiller, pour la première fois, de l'emmener chez un bon luthier qui connait ce type de vibrato, car c'est quand même assez spécifique à régler. Je pourrais te dire en mp si tu veux, où j'ai déposé la mienne. En effet, les 6 vis qu'il va falloir bien aligner pour que ton vibrato soit bien stable sont très longues et s'enfoncent assez loin dans le bois. Mon luthier m'a dit qu'il a déjà vu ce genre de vis se casser au niveau de la tête et qu'après pour la sortir c'était vraiment la galère. De plus j'avais aussi de petits points d'oxydation comme la tienne. Il a donc complètement démonté le vibrato pour bien nettoyer chaque pièce, avec un produit spécial, avant de le remonter et de le régler convenablement. Maintenant, je n'ai plus un seul point d'oxydation et mon vibrato, je n'y touche plus, il est parfaitement réglé .
A toi de voir !


J'ai déjà pu lire sur des forums US que les vis peuvent casser ou poser des pb de tenue d'accords si elles ne sont pas bien alignées.
Ce n'est pas urgent mais je vais me renseigner pour essayer de trouver un polish pour nettoyer le chevalet sinon elle ira chez le luthier. Du coup je veux bien le nom du luthier chez qui tu as déposé la tienne en mp et combien ça t'a couté!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Hello, ma contribution, un top ten single cut de 2000



Première




En fonction de la lumière






De dos


Pleine face




The last
Guillaume212
Très belle guitare Jerem la table est magnifique

Je ne sais pas si la question a déjà été posée… Mais à ton idée du nombre de guitare produite par PRS environ sur une année ? Je parle essentiellement des modèles américains produit à l’usine aux US.

Je n’ai absolument aucune idée de ce que cela peut représenter

Édit : Je m’auto réponds à la question ! Avec ce lien trouvé, apparemment ils produisent 1110 guitares par mois à l’usine du Maryland

https://reverb.com/news/a-brie(...)itars


Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
eriador
McREMY: l'oxydation du trem est un peu implacable chez PRS, l'utilisation de certains produits peut attaquer le finish chrome, j'ai déjà vu des pontets décolorés à cause de produit d'entretiens, on voyait le laiton. Globalement ça n'est pas du tout grave cette oxydation, perso je donne un coup de chiffon sur le chevalet/pontets/vis au même moment ou j'essuie mes cordes, ses pièces se patines forcément mais ne se dégradent pas pour autant.

Aprés si le luthier maîtrise bien ses produits et son savoir faire, il peut faire revenir le brillant sur ses parties chromés mais faut tomber sur un bon et cela à un coût, est ce réellement nécessaire...c'est une autre question

Jereme1983: très jolie singlecut, table très sympa aux motifs originaux !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ralocs
eriador a écrit :
McREMY: l'oxydation du trem est un peu implacable chez PRS, l'utilisation de certains produits peut attaquer le finish chrome, j'ai déjà vu des pontets décolorés à cause de produit d'entretiens, on voyait le laiton. Globalement ça n'est pas du tout grave cette oxydation, perso je donne un coup de chiffon sur le chevalet/pontets/vis au même moment ou j'essuie mes cordes, ses pièces se patines forcément mais ne se dégradent pas pour autant.

Aprés si le luthier maîtrise bien ses produits et son savoir faire, il peut faire revenir le brillant sur ses parties chromés mais faut tomber sur un bon et cela à un coût, est ce réellement nécessaire...c'est une autre question

Jereme1983: très jolie singlecut, table très sympa aux motifs originaux !


Le chevalet fixe de ma single cut est également oxydé au niveau de la paume, palm muté oblige ! Cela dit je trouve que ça lui donne une classe d'enfer ... et puis ce sont les rides d'expérience de la vie de ma gratte : c'est tout son charme !!!
MN007
Jerem1983 a écrit :


pouah magnifique single cut avec sa table Quilt
Hello, merci pour tous ces retours. Quelqu'un a une idée de la côte de ma single cut top ten de 2000. Un mec vient de me faire une proposition à 2000 euros à laquelle je n'ai pas donné suite me disant que d'une part, je n'étais pas prêt à la lacher pour si peu. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance à vous!

Jerem
satchie
Premier retour sur la Silver Sky achetée sur Music Store .

J'avais peur que le manche ne soit pas adapté et c'est tout le contraire.
Ca passe sans problème. J'étais prêt à la renvoyer, au final je la garde.

Concernant le radius assez prononcé, les bends de deux tons et plus passent facilement, sans buzz. Les barrés sont plus faciles à réaliser (un comble sachant que John Mayer joue le pouce par dessus).

La finition est parfaite, les frettes sont bien posées,rien ne dépasse.

La guitare est légère 3,180kg.

Le gros point positif sont les micros. J'avais une Fender classic player 60, dont j'étais satisfait. La silver sky propose des micros avec plus de dynamique, j'entends plus de "choses". Ca sonne très vintage.
Pour jouer du Hendrix, Srv et bien évidement du John Mayer c'est parfait.

Au surplus c'est étrange de jouer sur un instrument au look actuel et qu'il sonne "vintage".

Au final je suis très content de ce modèle.

Le moins , elle est livrée avec une housse un peu épaisse (facturée 100€), j'aurai préféré un hard case ou housse de type mono compte tenu du prix.

Pour ceux que ça intéresse on trouve qq modèles de 2018 en réduction, car compte tenu du succès les prix de la SS ont augmenté.


prs ss


prs ss2
MN007
ça y est déménagement fait, j'ai pu reprendre un peu la musique, ayant laissé de coté mes pauvre guitounes depuis plusieurs années.. (manque de temps.. taf.. espace.. voisins ) Breffff


PRS Custom 24 (de 2005) / quilt / top10 - avec switch 3 positions




eriador
Jerem1983 a écrit :
Hello, merci pour tous ces retours. Quelqu'un a une idée de la côte de ma single cut top ten de 2000. Un mec vient de me faire une proposition à 2000 euros à laquelle je n'ai pas donné suite me disant que d'une part, je n'étais pas prêt à la lacher pour si peu. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance à vous!

Jerem


Pour si peu...2000€ pour une SC qui a 20 ans... les gars n'abusaient pas quand même, on dirait qu'il t'a proposer 1000€ le gars
Je trouve que c'est une offre plutôt très très cohérente et même très raisonnable, quand je pense que je ramais pour vendre ma SC 58 de 3,6kg avec table Artist package, 57/08, étui PS pour 2200/2400€....

Faut pas forcément jouer le jeu des vendeurs de PRS anciennes générations qui croient qu'ils vendent la 8éme merveilles du monde, les prix ont certes augmenter ses dernières années mais faut pas nécessairement le reporter sur les guitares qui ont plus de 10 ans voir plus. Je trouve personnellement que c'est totalement injustifié et surtout vos guitares se vendront difficilement voir pas du tout. Cela fausse le marché, empêche les vieilles PRS de tourner et crée un fossé entre des annonces aux prix cohérents (avec notre marché Français bien sur car nous ne sommes pas aux USA) et d'autre aux prix farfelues parce que les gars sont allé 5 min sur Reverb et ont vu 2 annonces avec des prix de fous.

C'est cohérent de mettre un prix plutôt élever pour un modèle limité ou très particulier mais pas pour une prod CORE plutôt standard, le 10 top ou les birds sont des options ok, mais ça ne transforme pas la guitare en Private Stock pour autant. Et des annonces débiles, ils y en a un paquet en ce moment avec des prix délirants, comme ceux qui vendent des Hollowbody 1 no piezo qui ont 15 ans à 3200 ou 3500€ en voyant les prix en 2020.


Bravo satchie, tu vois, le manche, rien d'effrayant ! Content qu'elle te plaise, dommage que les prix des nouvelles couleurs augmentent, moi qui voulait une touche maple
Merci pour ton retour sur le grain vintage des micros, c'est intéressant...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rhum66
satchie a écrit :
Premier retour sur la Silver Sky achetée sur Music Store .

J'avais peur que le manche ne soit pas adapté et c'est tout le contraire.
Ca passe sans problème. J'étais prêt à la renvoyer, au final je la garde.

Concernant le radius assez prononcé, les bends de deux tons et plus passent facilement, sans buzz. Les barrés sont plus faciles à réaliser (un comble sachant que John Mayer joue le pouce par dessus).

La finition est parfaite, les frettes sont bien posées,rien ne dépasse.

La guitare est légère 3,180kg.

Le gros point positif sont les micros. J'avais une Fender classic player 60, dont j'étais satisfait. La silver sky propose des micros avec plus de dynamique, j'entends plus de "choses". Ca sonne très vintage.
Pour jouer du Hendrix, Srv et bien évidement du John Mayer c'est parfait.

Au surplus c'est étrange de jouer sur un instrument au look actuel et qu'il sonne "vintage".

Au final je suis très content de ce modèle.

Le moins , elle est livrée avec une housse un peu épaisse (facturée 100€), j'aurai préféré un hard case ou housse de type mono compte tenu du prix.

Pour ceux que ça intéresse on trouve qq modèles de 2018 en réduction, car compte tenu du succès les prix de la SS ont augmenté.


prs ss


prs ss2


C'est un excellent choix.
je suis un fan de Stratocaster depuis 35 ans, je possède de deux CS et une Mark knopfler signature,
j'ai donc de quoi comparer à un certain niveau.
J'ai essayé cette guitare par hasard chez Woodbrass (un modèle Olympique white/rosewood comme Hendrix les aimait à ces débuts à Londres en 66), et quand elle est sortie j'étais plus que perplexe , bref, rien ne me poussait volontairement vers la Silversky, si ce n'est une indéfectible passion pour la Stratocaster et une curiosité de voir ce que PRS en avait retenu et fait.
De plus, à défaut d'aimer j. Mayer et sa musique, je respecte le grand professionnalisme du bonhomme.
Et PRS est évidemment une marque respectable.

Donc; "just give a try"... comme disent les américains, me suis-je dis.

J'ai pris une énorme claque et j'ai dû réviser mes à-prioris; c'est juste EXCELLENT.
Comme tu le dis, le truc incroyable avec cette guitare, c'est cette lutherie "contemporaine" avec ce son ultra Vintage qui en sort.
J'ai adoré laSilversky et je pense (ou plutôt) rêve souvent de m'en offrir une.
et puis voir les "birds", planés sur grands Canyon et sous tes doigts en jouant est assez jouissif.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
eriador a écrit :
Je trouve que c'est une offre plutôt très très cohérente et même très raisonnable, quand je pense que je ramais pour vendre ma SC 58 de 3,6kg avec table Artist package, 57/08, étui PS pour 2200/2400€....

Un exemple, paru aujourd'hui : https://www.zikinf.com/annonce(...)08446
( McCarty594 de 2017 , 2200€ )

En ce moment sur guitare électrique et PRS...