Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
bigbear a écrit :
Bonjour tout le monde ! Je vous rejoins avec une magnifique et excellente PRS Johnny Hiland signature ! :-)


... des photos, ... des photos ... sinon, c'est une squier

Non, c'est surtout que j'aime baver sur les photos de ces petites bêtes plus belles les unes que les autres .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ZIL974
j0k3335 a écrit :

Par contre, je suis surpris que tu ne constates pas de différence de volume avec les résistances dans le split ? Moi, cela a été flagrant. Par contre , c'est sûr que ce n'est pas un singlecoil , einh


Ben moi aussi !?
En vrai, ca le fait un peu quand les lampes de l'ampli le font font cruncher, volume à fond
Pour le mic bridge, c'est pas mal
Pour le neck aussi, mais le son splitté est baveux et pas précis, et la différence de niveau avec le mode double bob. est plus grande que pour le bridge

Moralité, j'affine mon jugement précédent : ca semble un plus pour le micro bridge, puisque cette différence de volume split/HB est amoindrie, et le son splitté est moins criard
Par contre en neck, toujours décu...
Je m'oriente donc vers un compromis avec la résistance QUE POUR LE BRIDGE
A voir ce que ca va produire en position intermédiaire ...?

Sinon bienvenue BigBear !
Au fait, la Johnny Hiland, c'est bien une touche mapple de mémoire ?
j0k3335
ZIL974 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Par contre, je suis surpris que tu ne constates pas de différence de volume avec les résistances dans le split ? Moi, cela a été flagrant. Par contre , c'est sûr que ce n'est pas un singlecoil , einh


Ben moi aussi !?
En vrai, ca le fait un peu quand les lampes de l'ampli le font font cruncher, volume à fond
Pour le mic bridge, c'est pas mal
Pour le neck aussi, mais le son splitté est baveux et pas précis, et la différence de niveau avec le mode double bob. est plus grande que pour le bridge

Moralité, j'affine mon jugement précédent : ca semble un plus pour le micro bridge, puisque cette différence de volume split/HB est amoindrie, et le son splitté est moins criard
Par contre en neck, toujours décu...
Je m'oriente donc vers un compromis avec la résistance QUE POUR LE BRIDGE
A voir ce que ca va produire en position intermédiaire ...?

Sinon bienvenue BigBear !
Au fait, la Johnny Hiland, c'est bien une touche mapple de mémoire ?


De mémoire, la résistance du split bridge est différente de celle du neck (par contre les valeurs ... quelques Ko quoi ) :

essayes de mettre sur le neck, la même que celle du Bridge ?

Autre astuce : tu peux changer de bobine utilisée pour le single coil : c'est très simple, le fil que tu soudes à la masse, en sortant du split, tu le soudes sur le switch-sélecteur avec le fil de sortie du micro en question

( exemple : par défaut, le split du bridge te sélectionne, avec le schéma PRS, la bobine près du chevalet. Si tu veux L'autre bobine, tu peux faire cela. )

PS : pour être tout à fait honnête, je n'aime pas trop ces pseudo-single coils
Trop aigrelet .
Par contre je trouve assez sympa, pour des Rythmiques , de mélanger un double et un splitté
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ZIL974
Oui, 1.1 Kohm ou 2.2 Kohm, en effet c'est pas la même valeur...

Sinon pas mal l'idée de changer de bobine !
Mais faut se méfier de qq trucs : que ca ne change pas la polarité du micro, et que ca ne mette pas les 2 micros hors phase en pos intermédiaire...
Je dis peut être des conneries, je sors du lit et je n'ai bu encore qu'un seul café !
C'est une réflexion à chaud sur des risques qui n'existent peut être pas, mais pour le savoir il me faudra encore qq cafés...
En tout cas, il ne faut pas que ca change le sens des spires du bobinage, c'est sûr !

Pour ton PS, moi aussi j'ai toujours été décu en géréral du son splité (ou de l'inverse : sur ma strat, j'ai fait une modif pour mettre 2 micros en //, ce qui simule un peu un humbucker) car le son splité reste une "imitation", pas convaincant ... Sauf justement pour ma McCarty : c'est le son splité le plus proche d'un single coil qu'il m'ait été donné de croiser !
Les autres split au contraire ne rendaient pas le caractère brillant et percant du simple, ils sonnaient trop sourd même en splités... Et je n'ai jamais trop vu l'interêt du coup de l'ajout d'un pushpull ou d'un selecteur, pour gagner un son de + mais pas trop exploitable pour moi
Là avec ma McCarty, c'est pas e cas ! Par contre en effet, la différence de niveau de sortie fait qu'en live il est difficile d'exploiter les 2 modes car faut gérer les volumes !
Moi ce que je fais c'est qu'en son clair avec split, j'utilise souvent un compresseur et je m'arrange pour redresser la différence de volume et boostant le signal avec le "level" du compresseur. Ainsi, j'utilises les splits "purs" en live ou répète sans me retrouver avec un tout petit son (mais faut penser à enclencher un pédale... et à la couper quand arrête de splitter! sinon je décolle le papier peint ! )
j0k3335
ZIL974 a écrit :
Oui, 1.1 Kohm ou 2.2 Kohm, en effet c'est pas la même valeur...

Sinon pas mal l'idée de changer de bobine !
Mais faut se méfier de qq trucs : que ca ne change pas la polarité du micro, et que ca ne mette pas les 2 micros hors phase en pos intermédiaire...
Je dis peut être des conneries, je sors du lit et je n'ai bu encore qu'un seul café !
C'est une réflexion à chaud sur des risques qui n'existent peut être pas, mais pour le savoir il me faudra encore qq cafés...
En tout cas, il ne faut pas que ca change le sens des spires du bobinage, c'est sûr !

Pour ton PS, moi aussi j'ai toujours été décu en géréral du son splité (ou de l'inverse : sur ma strat, j'ai fait une modif pour mettre 2 micros en //, ce qui simule un peu un humbucker) car le son splité reste une "imitation", pas convaincant ... Sauf justement pour ma McCarty : c'est le son splité le plus proche d'un single coil qu'il m'ait été donné de croiser !
Les autres split au contraire ne rendaient pas le caractère brillant et percant du simple, ils sonnaient trop sourd même en splités... Et je n'ai jamais trop vu l'interêt du coup de l'ajout d'un pushpull ou d'un selecteur, pour gagner un son de + mais pas trop exploitable pour moi
Là avec ma McCarty, c'est pas e cas ! Par contre en effet, la différence de niveau de sortie fait qu'en live il est difficile d'exploiter les 2 modes car faut gérer les volumes !
Moi ce que je fais c'est qu'en son clair avec split, j'utilise souvent un compresseur et je m'arrange pour redresser la différence de volume et boostant le signal avec le "level" du compresseur. Ainsi, j'utilises les splits "purs" en live ou répète sans me retrouver avec un tout petit son (mais faut penser à enclencher un pédale... et à la couper quand arrête de splitter! sinon je décolle le papier peint ! )


Pour le changement de bobine de split : non ça ne change pas la phase ( mais bon, à vérifier, cela fait une dizaine d'années que j'avais fait ça )

Pour le reste , je te rejoins totalement !

SAUF :

. on a eu la même idée pour la baisse de volume en split : l’utilisation d'une pédale dans ce cas pour remonter le niveau A part que j’utilise des clean boosts .

. le micro PRS qui m'a le plus bluffé pour sonner en "singlecoil", c'est celui de la 408 neck !!!
( le problème par contre c'est que même en double il a du mal à se départir de ce son : bon, mais il est agréable alors Cela fait un son de HB flutté , et, en manche, c'est pas mal .)

... je vois que, vraiment, on est des "pinailleurs" du son
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ZIL974
pine ailleurs ?

OK je sors
j0k3335
ZIL974 a écrit :
pine ailleurs ?

OK je sors


hey, à mon âge ( 67 ans ), le temps est compté, donc c'est partout, à chaque fois que je peux

bon ok, moi aussi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bigbear
La voilà !



PRS Johnny Hiland
j0k3335
bigbear a écrit :
La voilà !



PRS Johnny Hiland


ah, oui, très belle nice catch

... juste une chose : je ne sais pas si tu as ou as eu d'autres PRS :

ma question est concernant le galbe du neck comparé par exemple au WiDE FAT ?

Sur ma SAS, cela avait été mon seul petit point de déception : le manche était dans le même style de galbe que le WideFat MAIS beaucoup plus joufflu .

J'ai, sans ressentir de problèmes, des manches assez gros, larges, sur d'autres grattes ( Gibson, ... ) MAIS là, c'était un peu inconfortable ( plus le galbe d'ailleurs que la grosseur )?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bigbear
j0k3335 a écrit :
bigbear a écrit :
La voilà !



PRS Johnny Hiland


ah, oui, très belle nice catch

... juste une chose : je ne sais pas si tu as ou as eu d'autres PRS :

ma question est concernant le galbe du neck comparé par exemple au WiDE FAT ?

Sur ma SAS, cela avait été mon seul petit point de déception : le manche était dans le même style de galbe que le WideFat MAIS beaucoup plus joufflu .

J'ai, sans ressentir de problèmes, des manches assez gros, larges, sur d'autres grattes ( Gibson, ... ) MAIS là, c'était un peu inconfortable ( plus le galbe d'ailleurs que la grosseur )?


J'ai eu une Custom 24 il y a quelques années mais le manche ne m'a jamais dérangé, mais je dois avouer que je m'adapte assez facilement à la plupart des manches et que si la guitare me plait ce n'est pas un critère de rejet pour moi. De ce fait je n'attache pas beaucoup d'importance à ça.
Celui-ci est un manche érable vissé dont la touche est assez plate mais je serais incapable de t'en dire plus.
Dans l'ensemble c'est une super guitare, rare et très polyvalente.
j0k3335
bigbear a écrit :


J'ai eu une Custom 24 il y a quelques années mais le manche ne m'a jamais dérangé, mais je dois avouer que je m'adapte assez facilement à la plupart des manches et que si la guitare me plait ce n'est pas un critère de rejet pour moi. De ce fait je n'attache pas beaucoup d'importance à ça.
Celui-ci est un manche érable vissé dont la touche est assez plate mais je serais incapable de t'en dire plus.
Dans l'ensemble c'est une super guitare, rare et très polyvalente.


merci pour ta réponse

Habituellement, moi non plus je ne suis gêné ni par le diapason, ni par la grosseur du manche et passe de mes strats ( radius 7"25, 9"5) à mes prs (radius 10" je crois), puis mes Gibson (radius 10" et 12" ) sans problême.

Peut-être suis-je un peu plus sensibles au radius ? Ceux que j'ai cité là, je ne m'en rend même pas compte. Quand on passe aux radius plus élevés (très plat), je peux être mal à l'aise.

Par exemple, sur ta Custom 24 tu devais avoir un manche Wide thin ( je ne me rappelle plus le radius : 14" ? ) : pour moi, c'est la limite

Toi, peut-être aimes-tu ces radius et de ce fait, la transition vers cette Johnny Hiland a dû se faire en douceur

... donc, profites-en bien car si elle sonne aussi bien qu'elle est superbe ... bah tu dois pas la poser souvent

... justement arrive le weekend
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
Bon, j’ai eu un coup de cœur. Je viens de racheter une PRS.

Je fais un peu de teasing, ou je vous dit ce que c’est tout de suite?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :
Bon, j’ai eu un coup de cœur. Je viens de racheter une PRS.

Je fais un peu de teasing, ou je vous dit ce que c’est tout de suite?


déjà : congratulations

... mais donnes nous des indices quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ramble-on
Slider a écrit :
Bon, j’ai eu un coup de cœur. Je viens de racheter une PRS.

Je fais un peu de teasing, ou je vous dit ce que c’est tout de suite?


La photo et la vidéo carrément

En ce moment sur guitare électrique et PRS...