PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
millenofx77 a écrit :

ma dernière guitare acheté aau UK il y a quelques mois. Un truc un peu exclusif Custom shop fender (sonic blue sparkle), avec les Taxe j'ai payé le prix d 'une MB en france

... dur dur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
slowhand73 a écrit :
millenofx77 a écrit :

ma dernière guitare acheté aau UK il y a quelques mois. Un truc un peu exclusif Custom shop fender (sonic blue sparkle), avec les Taxe j'ai payé le prix d 'une MB en france

Payées deux fois ? Tu sais pas si le vendeur t'a déduit la TVA ?

@jock3335, oui, c'était un peu le but de mon message. Les prix affichés peuvent paraître dissuasifs, alors qu'au final, même si c'est pas l'affaire du siècle, ça permet d'acheter la guitare sur laquelle on a flashé.

J'ai payé HT, mais la TVA à la douanes a deboulé... 912€ sur une guitare de 3100 livres HT.
Bon par contre, c'est le genre de gratte que tu ne vois qu'aux US ou au UK...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
eriador
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
J'ai payé HT, mais la TVA à la douanes a deboulé... 912€ sur une guitare de 3100 livres HT.
Bon par contre, c'est le genre de gratte que tu ne vois qu'aux US ou au UK...

Elle est ou la cohérence de ses douanes de merde là ???

La TVA n'est pas de 20% pour le gueux Francais et 20% de 3100£ (≃ 3600€) cela donne au max 720€... surement les frais de dossiers comme chez SFR... ils ont bon dos ses frais sortis du chapeau...

Je n'ai jamais compris les calculs que ses pourritures font, rackettés encore davantage les gens sur des achats comme ça, avec tout ce que payent les gueux, ce pays reste une arnaque à tous les niveaux.

Il m'est arriver la même chose sur un montant comme 170€ si je me souviens bien, ils m'ont fait payer en gros 90€ de douane... elle est ou la cohérence là encore ??? (vente d'occas d'un particulier Japonais)

La douane reste encore une arnaque à la Française et c'est pour moi totalement incohérent, d'autant plus quand on achète de l'occasion (ce qui arrive dans la majorité des cas). Oui je sais que dans d'autres pays, c'est la même chose, mais cela reste une arnaque du particulier.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
Effectivement, je n’ai pas compris le calcul, je suppose qu’ils ont intégré les frais de port dans la taxation à 20 % et encore on n’y est pas tout à fait. Comme tu le dis il devait rester une petite taxe a mettre que tout le monde ignore mais que de toute façon tu paieras pour la simple et bonne raison que tu as commandé ton affaire et qu’il est bloqué là-bas. J’ai quand même envoyé un message pour le détail j’attends toujours j’ai aussi envoyé un message pour connaître les modalités de remboursement en cas de retour de produits… J’ai eu une réponse digne de l’administration russe des années 60
jimfire
hello, il y a bien des "frais de douane" entre 3 et 7% à ajouter à la TVA ... je ne sais pas comment ils sont calculés
Fenson66
millenofx77 a écrit :
Effectivement, je n’ai pas compris le calcul, je suppose qu’ils ont intégré les frais de port dans la taxation à 20 % et encore on n’y est pas tout à fait. Comme tu le dis il devait rester une petite taxe a mettre que tout le monde ignore mais que de toute façon tu paieras pour la simple et bonne raison que tu as commandé ton affaire et qu’il est bloqué là-bas. J’ai quand même envoyé un message pour le détail j’attends toujours j’ai aussi envoyé un message pour connaître les modalités de remboursement en cas de retour de produits… J’ai eu une réponse digne de l’administration russe des années 60

1) La TVA est redevable sur la valeur [produit + frais de port].
2) En plus de la TVA et des frais de dossier il faut s'acquitter d'un droit de douane de 3,7% (valeur pour une guitare)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
eriador
Donc si on résume :

- Opacité totale du mode de calcul des multiples frais imposés par la force aux gens.

- Taxe initiale (déjà énorme de 20%) majoré de taxes annexes qui sortent du chapeau

- Aucune réponse quand on demande une clarification quelconque.

Tout va bien en Russie !!

Perso, j'avais même eu des frais de gestion (les fameux que tout le monde nous sort...) de la part du transporteur qui ne m'a jamais livré mon paquet, mais contraint à aller ds leur entrepôt moi-même quémander mon propre colis (la fameuse rançon...)

C'est vraiment dommage, car les Rosbifs étaient un vivier non négligeable de matos rare dans nos propres contrées.
CHERCHE une Hahn model C

Fenson66
Citation:
Donc si on résume :

- Opacité totale du mode de calcul des multiples frais imposés par la force aux gens.

- Taxe initiale (déjà énorme de 20%) majoré de taxes annexes qui sortent du chapeau

Bah non.
Toutes les infos sont disponibles en ligne. Si on fait l'effort de chercher on sait ce dont on devra s'acquitter à la livraison (je ne sors pas mes infos d'un chapeau), il n'y a pas de surprise et on achète (ou pas) en connaissance de cause.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

eriador
Fenson66 a écrit :
Citation:
Donc si on résume :

Bah non.
Toutes les infos sont disponibles en ligne. Si on fait l'effort de chercher on sait ce dont on devra s'acquitter à la livraison (je ne sors pas mes infos d'un chapeau), il n'y a pas de surprise et on achète (ou pas) en connaissance de cause.

Je ne sais pas pk tu te sens visé par ce que je dis, maintenant si cela te fait plaisir de défendre un état qui nous prend pour des cons depuis des dizaines d'années et vole ouvertement son peuple, ok. Si c'est écris sur le site alors... c'est légitime.

Perso, je ne supporte plus ses pratiques mafieuses portant le sceau républicain.
CHERCHE une Hahn model C

Fenson66
Citation:
Je ne sais pas pk tu te sens visé par ce que je dis, maintenant si cela te fait plaisir de défendre un état qui nous prend pour des cons depuis des dizaines d'années et vole ouvertement son peuple, ok. Si c'est écris sur le site alors... c'est légitime.

Perso, je ne supporte plus ses pratiques mafieuses portant le sceau républicain.

Je ne me sens pas visé et je ne défend pas non plus ce système. Tu le présente juste de façon erronée. Tu peux le trouver injuste (mais demande toi quand même à quoi ressemble un Etat qui ne perçoit pas d'argent) mais il n'est pas opaque.

Quant à ces "pratiques mafieuses" comme tu dis, les taxes dont il est questions ici, tu les paies partout et en permanence, derrière chaque prix affiché en magasin.

millenofx77
Fenson66 a écrit :
Citation:

Je ne me sens pas visé et je ne défend pas non plus ce système. Tu le présente juste de façon erronée. Tu peux le trouver injuste (mais demande toi quand même à quoi ressemble un Etat qui ne perçoit pas d'argent) mais il n'est pas opaque.

Quant à ces "pratiques mafieuses" comme tu dis, les taxes dont il est questions ici, tu les paies partout et en permanence, derrière chaque prix affiché en magasin.

Il n'est pas vraiement limpide non plus.
La gestion des froits de douanes est faite par l'etat et les officiers de cette administration sont à ce titre des fonctionnaires.
La notion de "frais de dossier" est quand même un peu dure à avaler , car elle revient à indemniser le temps passé par un fonctionnaire pour gérer un dossier qui constitue l'essence même de son travail, et qui est rémunéré à ce titre par les impots divers que l'état perçoit déja en amont.
En résumé , nous payons des impots dont une partie sert à payer des fonctionnaires qui font un travail que je serai amené à remunérer (partiellement) une deuxième fois par des frais de dossiers... Un jour d'énervement , j'appellerai ça du 'racket'....mais aujourd'hui je suis calme.
On a fustigé des banques pour moins que cela.
eriador
Moi, je ne parle plus de ce sujet-là, face à l'argumentaire de Fenson66, je m'incline totalement.

Continuons à payer sans l'ouvrir, sans demander de compte, mais surtout payons, c'est sur le site...
CHERCHE une Hahn model C

Fenson66
Citation:
La gestion des froits de douanes est faite par l'etat et les officiers de cette administration sont à ce titre des fonctionnaires.
La notion de "frais de dossier" est quand même un peu dur à avaler , car elle revient à indemniser le temps passé par un fonctionnaire pour gérer un dossier qui constitue l'essence même de son travail.

Sauf que les frais de dossiers, tu les paies au transporteur , pas à l'Etat. C'est la somme dont tu t'acquittes pour que le transporteur effectue les formalités administratives à ta place.
On peut par contre trouver anormal le fait de ne pas avoir le choix d'effectuer ces démarches soit même.

eriador a écrit :
Moi, je ne parle plus de ce sujet-là, face à l'argumentaire de Fenson66, je m'incline totalement.

Continuons à payer sans l'ouvrir, sans demander de compte, mais surtout payons, c'est sur le site...

T'as raison, ne dis rien , c'est hors-sujet.

millenofx77
Fenson66 a écrit :
Citation:
La notion de "frais de dossier" est quand même un peu dur à avaler , car elle revient à indemniser le temps passé par un fonctionnaire pour gérer un dossier qui constitue l'essence même de son travail.

Sauf que les frais de dossiers, tu les paies au transporteur , pas à l'Etat. C'est la somme dont tu t'acquittes pour que le transporteur effectue les formalités administratives à ta place.
On peut par contre trouver anormal le fait de ne pas avoir le choix d'effectuer ces démarches soit même.

Non ;-)
C'est la somme dont je m'acquitte, pour que le transporteur fasse les formalités administratives à la place de l'officier de douanes dont c'est initialement le travail.
Mais voila, je n'ai rien dis, car je voulais me Start sonic blue sparkle "quoi qu'il en coûte" , il parait que c 'est à la mode!
marcal
  • Custom Top utilisateur
En fait je ne pense pas que vous parliez de la même chose.... [EDIT : post écrit vers 15:02, pour la bonne compréhension du message]

D'un côté la pertinence de payer des droits de douanes. Là dessus chacun son avis

De l'autre côté la clarté du système des droits de douanes; et là je rejoins Fenson66, il est tout sauf opaque. A partir du moment où vous savez précisément ce que vous importez, vous savez ce que vous allez payer. Je n'ai jamais été pris par surprise sur les fais à payer à l'importation d'une guitare.
Alors oui le système n'est pas simple, OK . Mais il n'est pas opaque.

Cet avis n'engage que moi
Fenson66
millenofx77 a écrit :

Non ;-)
C'est la somme dont je m'acquitte, pour que le transporteur fasse les formalités administratives à la place de l'officier de douanes dont c'est initialement le travail

Ouais, donc à chaque fois que tu remplis des formulaires administratifs, tu dois avoir le sentiment de faire le travail d'un fonctionnaire.

Bref, si c'est pour jouer avec la mauvaise foi, j'aime autant arrêter là, c'est de toute façon pas le sujet.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...