Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Elle est juste magnifique ! McREMY devrait lui aussi bien l'apprécier .
graou!
Merci shomen!
Et en vrai elle est encore mieux
eriador
graou! a écrit :
Salut à tous
J'ai reçu la custom 24 35th anniversary.
Elle est vraiment top!
J'aurais une question,est ce qu'il y a un moyen pour mettre des capot sur les 85/15?
Apparemment avec les bobines carrées ce serait compliqué voir impossible...
Des avis ?


Salut à vous tous et félicitations à graou pour cette jolie Cu 24 35th !

Alors pour les Contoured Bobbins, nom officiel PRS (micros aux bobines noires anguleuses) ou Square Bobbins, terme de "rue" ricain.

Il est impossible de mettre un capot métal sur ces bobines-là. Après, sache que ce sont des bobines très stables et perso, je les trouve très classe, elles épousent parfaitement la forme des rings PRS. Bien sûr, tout est une question de goût.

Il sera quasi impossible de trouver des 85/15 avec capot, ils existent, mais sont très rares, tu peux voir du côté du PTC PRS, c'est leur SAV, pour nous en Europe, ils sont chez les Rosbifs.

Leur mail : info@prsguitarseurope.com
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
graou!
Merci eriador
J'avais trouvé les mêmes infos sur l'impossibilité de mettre des capos...
Mais ils sonnent tellement bien que j'ai peur de dénaturer la gratte avec d'autres micros juste dans un but hestetique...
En plus tu as raison ils sont bien joli quand même
eriador
graou! a écrit :
Merci eriador
J'avais trouvé les mêmes infos sur l'impossibilité de mettre des capos...
Mais ils sonnent tellement bien que j'ai peur de dénaturer la gratte avec d'autres micros juste dans un but hestetique...
En plus tu as raison ils sont bien joli quand même


Oui, ce sont de bons micros, je les aime bien !
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Salut,

Je reviens ici pour vous donner la suite des infos (passionnantes) à propos de la mauvaise odeur de mon étui PRS .
J'ai donc balancé en 2 fois, 1kg de bicarbonate alimentaire partout dans l'étui et à chaque fois j'ai laissé reposer, étui fermé, pendant 3 jours. J'ai ensuite aspiré entre les 2 doses.
L'odeur a un peu diminué mais elle reste toujours présente.
Pour la troisième dose , j'ai décidé de finalement déposer une petite coupelle remplie de bicarbonate dans les différents compartiments de l'étui et de le refermer à nouveau sans le bouger. Je vais les laisser en place plus longtemps. J'ai arrêté de saupoudrer le bicarbonate partout dans l'étui car lorsque je veux l'aspirer c'est assez galère avec mon aspirateur et j'ai toujours l'impression qu'il en reste un peu dedans et ça fragilise quand même la moquette interne d'aspirer aussi intensément.
Une fois cela fait, je mettrai à la place du bicarbonate, quelques gouttes d'huile essentielle dans les coupelles. J'espère qu'ensuite ce sera mieux car je ne souhaite plus mettre ma guitare dans un étui qui pue autant la "cave" .
Adam Bopel
J'ai eu le même problème avec la housse de ma dernière guitare achetée d'occas' ... Faut dire qu'elle-même avait été visiblement délaissée
Cependant j'ai eu plus de chance que toi : une bonne lessive a suffi pour faire disparaître l'odeur tenace de renfermé, mais sans doute est-ce plus compliqué de nettoyer un étui
shomen
Je suis content que pour toi cette odeur soit partie car qu'est-ce que c'est pénible et en plus la gratte pue aussi et ça te remonte tout le temps dans le nez quand tu la joues...du coup, tu as presque plus envie de jouer avec...ce qui est vraiment dommage pour nos belles PRS ! Donc oui pour le lessivage d'une housse mais si j'avais pu mettre l'étui dans une machine crois-moi, je l'aurai déjà fait ! Par contre, je l'ai shampooiné plusieurs fois avec un aspirateur lavant et aspirant mais cette odeur est restée...je commence à craindre que si cette odeur est imprégnée depuis trop longtemps, il n'y a plus vraiment de solution . En tous les cas, le bicarbonate est déjà plus efficace que le shampooinage...à voir...sinon, si rien n'y fait et que je n'ai plus rien à perdre je me suis dit que je pouvais tenter de nettoyer la totalité de l'étui dans une station de lavage pour voiture en gardant une certaine distance pour pas tout arracher et le laisser ensuite sécher assez longtemps...je n'ai jamais cru écrire ça un jour mais au point où j'en suis avec cet étui ça pourra encore être ça ou la poubelle. Quand je vois la qualité de mon étui je ne comprends pas que l'ancien proprio l'ai laissé stocké dans une cave...avec la gratte dedans mais heureusement elle, n'a eu aucun stigmate à part un peu d'oxydation sur le trem. Ce qui prouve la qualité et la résistance des vernis PRS et la qualité de fabrication (guitare + étui) car RIEN n'a bougé !
shomen
Salut Bamon,

Avec un étui comme celui-là tu ne passes plus inaperçu ...mais c'est pas trop mon truc. Le mien qui est d'origine avec ma CU24 est juste parfait à tous points de vue mais son ancien proprio a vraiment pas assuré en le stockant dans sa cave...mais bon, quand tu achètes en occasion tu ne coches pas toujours toutes les cases et tu dois faire avec...ou pas. Le plus important reste quand même la guitare hein...et pour ce coup, je suis plus que satisfait .
graou!
Un truc un peu dommage cest qu'ils ne fassent pas les étuis plus aux formes des guitares.
Comme ceux des hollow,c'est plus jolie et ce serait peut-être un peu moins lourd.
Adam Bopel
graou! a écrit :
Un truc un peu dommage cest qu'ils ne fassent pas les étuis plus aux formes des guitares.
Comme ceux des hollow,c'est plus jolie et ce serait peut-être un peu moins lourd.


+1

C'était le seul petit problème que j'avais avec ma PRS.
D'une manière générale, je préfère les (bonnes) housses aux étuis, ceux-ci étant souvent -trop- lourds et/ou trop grands -cf. PRS
L'étui de mon archtop pèse des tonnes
shomen
Il est vrai que l'étui de ma CU24 est assez lourd mais par contre, un hp, une tête d'ampli, un autre étui ou tout objet musical assez lourd pourraient tomber dessus que la guitare n'aura rien du tout...ce qui ne sera pas le cas avec n'importe quelle housse. Et des frayeurs/accidents avec du matos en live j'en ai déjà eu quelques uns !
Par conséquent et en ce qui me concerne : les housses pour la maison ou aller répéter mais en live je privilégie plutôt les étuis.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...