Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Merci, la pose me semblait « bizarre » sur le treble bleed.
Il faut les garder ou certains les font sauter (ou changer les valeurs)?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bamon
Hello les amis,

Ce week-end je fais un peu de "maintenance" sur mes guitares et lorsqu'est venu le tour de ma P22, j'ai trouvé cette vue magnifique alors je vous la partage :

Une merveille au milieu du bordel :-)
slowhand73
McREMY a écrit :
nice!!!

Mais non, pas Nice, Strasbourg ! (vous deux en plus )

Moi ça fait des semaines que je dois faire un swap de micros sur la mienne (une HB2).
J'hésite à y remettre les micros d'origine ou des Custom Bucker Gibson qui prennent la poussière ...
Et un petit changement de cordes et resserement correct des potards ne lui ferait pas de mal (le volume bouge ...)
Bamon
Y'a pas d'accès par derrière sur une HB2 ?
Il faut passer par les ouïes comme sur une ES de Gibson pour intervenir sur l'électroniques ?
slowhand73
Je me suis fait avoir la première fois. Mais en fait, si je me souviens bien, les deux micros arrivent directement sur le sélecteur. Il suffit donc de sortir le sélecteur par une ouie ou par le micro chevalet et remplacer les micros tranquillement.
Je te confirmerais ça si je me lance ce soir ou pas ...
Slider
Bamon, elle est magnifique ta guitare!!

shomen a écrit :
Salut,
Perso, j'ai fait installer un switch Freeway à 6 positions sur ma CU24 à la place du rotoswitch, il y a plus de 2 ans et j'en suis extrêmement satisfait : c'est hyper intuitif, c'est solide, j'ai retrouvé le son de mes splits et plus encore...par contre, le luthier a dû agrandir un chouïa le trou.
Je profite de la remontée de ce topic;
J'ai posé le freeway en question sur ma 24 (j'ai préalablement élargi l'orifice), et... ca marche pas J'ai passé un aprem complet dessus, rien à faire, j'ai du me foirer quelque part.
Faut dire que ma vue à baissé et que c'est de l'électronique de précision... C'est moche de vieillir.
Du coup elle est partie chez le luthier qui va rattraper mes conneries, quand il va voir le travail je pense qu'il va m'insulter. J'ai honte, mais je m'en remettrai!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Je me suis fait avoir la première fois. Mais en fait, si je me souviens bien, les deux micros arrivent directement sur le sélecteur. Il suffit donc de sortir le sélecteur par une ouie ou par le micro chevalet et remplacer les micros tranquillement.
Je te confirmerais ça si je me lance ce soir ou pas ...


je confirme: je l'ai fait moult fois sur ma HB1

( elle est restée actuellement avec des Crossroad de chez Jim Wagner: pas mal, mais elle
regrette les Gibson T-Top de 1969 ... que j'ai vendu et que je pleure ... car le prix à plus que doublé en même pas deux ans :pleurs:
... Mais bon, les Crossroad ne sont pas tristes )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Slider a écrit :
J'ai mis un nouveau tapis dans mon salon, z'en pensez quoi?

Pas très pratique pour passer l'aspi !
slowhand73
Pascal Boutin a écrit :
manque un modèle gaucher... Impressionnant !!

Si c'est une collection perso, je ne vois pas pourquoi un droitier achèterait une guitare pour gaucher (ou l'inverse pour un gaucher).
shomen
Très impressionnante la photo en effet !
Bamon, ta P22 a une table magnifique clairement !
Slider, je me demandais bien où tu en étais avec cette histoire de Freeway...je comprends pourquoi !
Hâte d'avoir (enfin) ton retour
Slider
Oui, on va dire que c’est un excès de confiance. En principe c’est pas très compliqué, il suffit de suivre le schéma de câblage. Dans la vraie vie, il est pas bien grand ce freeway, c’est de l’électronique de précision.
Ça m’a bien rappelé que ma vue a beaucoup baissé aussi . A l’heure qu’il est, le technicien qui a le nez dans ma guitare doit être en train de m’insulter copieusement
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
McREMY a écrit :
nice!!!

Mais non, pas Nice, Strasbourg ! (vous deux en plus )
...




VERY nice

En ce moment sur guitare électrique et PRS...