PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello
Je viens d'acheter une PRS Santana III d'occasion. Pas en super état. Beaucoup de parasite au jack. J'ai du buzz aussi dès que j'approche des enceintes de monitoring. Je n"ai pas ce souci avec mes autres guitares (stratocaster ou P90 ou Ibanez Jazz). Bref, y a du boulot et elle est pas très propre. Sinon, très jouable et confortable. Une fois réglée, je pense que ce sera ma guitare principale.
j0k3335
Slider a écrit :
Envoie des photos en attendant


... parce que

photos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
En même temps quand j'ai posté une photo j'ai eu le droit à un silence abyssal ...


un silence assourdissant quoi ...

... tu parles de quelle année celle du mois de ... septembre : ce n'était même pas une PRS ( mais bon non seulement, elle est sympa, mais cool aussi : j'ai dû la rater , désolé . Je ferai plus attention maintenant , promis ).

... il n'en reste pas moins qu'un topic d'une marque, sans photos, c'est triste .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
Mikka Grytviken a écrit :
En même temps quand j'ai posté une photo j'ai eu le droit à un silence abyssal ...
j’ai pas vu? Vas-y renvoie !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
En même temps quand j'ai posté une photo j'ai eu le droit à un silence abyssal ...


un silence assourdissant quoi ...

... tu parles de quelle année celle du mois de ... septembre : ce n'était même pas une PRS ( mais bon non seulement, elle est sympa, mais cool aussi : j'ai dû la rater , désolé . Je ferai plus attention maintenant , promis ).

... il n'en reste pas moins qu'un topic d'une marque, sans photos, c'est triste .


Ok mais le titre du topic n'est-il pas : "PRS et PRS-like User Club".

::

On voit bien passer des Harley Benton ici qui d'ailleurs souvent ont un super look.


Citation:
j’ai pas vu? Vas-y renvoie !


Slider
Ah ben voilà
J’avais bien vu passer mais je n’avais sans doutes pas pris le temps de commenter.
Je ne connais pas ce modèle d’ailleurs?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Ok mais le titre du topic n'est-il pas : "PRS et PRS-like User Club".
::
On voit bien passer des Harley Benton ici qui d'ailleurs souvent ont un super look.



.. oui tu as raison, et je me répète : c'est vrai qu'elle est sympa ( sunburst sympa et look double découpe assez réussi )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Yep !



J'ai craqué pour le look et le prix.

J'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication, le poids de 3,5kg, et le manche au galbe qui tombe plutôt bien dans ma main.

La défonce de confort ventral est aussi un plus agréable.

Les micros ont du caractère. Dommage que le micro manche manque un peu de définition mais rien de rédhibitoire.

Avec un push-pull de split et un autre de mise hors-phase, le panel sonore est assez considérable même si les trois positions basiques des Humbuckers se suffisent largement à elles mêmes. Mais on ne va pas cracher dans la soupe !



Slider a écrit :
Ah ben voilà
J’avais bien vu passer mais je n’avais sans doutes pas pris le temps de commenter.
Je ne connais pas ce modèle d’ailleurs?


DC Pro, produite vers 2019 mais plus produite actuellement.

C'est du Hancrafted In China, ça n'en fait pas une Custom mais ont sent quand même très nettement la différence avec la production standard dans le soin apporté à pas mal de détails et dans la qualité de certains éléments, mécaniques, électronique, finition, corps trois pièces - central plus deux ailes - contre 5 pièces habituellement ...
Slider a écrit :
Envoie des photos en attendant







PRS Santana iii suite


PRs santana iii
j0k3335
Balian a écrit :
Slider a écrit :
Envoie des photos en attendant


PRS Santana iii suite


PRs santana iii


ah cet orange !

Et, là aussi, la double découpe est super réussie !

très belle bête
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Yep
Mais Elle mérite une belle remise en l’état. Les chromes sont piqués et l’électronique vacille. Sinon jouabilite au top. Enfin je suis pas Santana. Plutôt Tana ou San.
j0k3335
Balian a écrit :
Yep
Mais Elle mérite une belle remise en l’état. Les chromes sont piqués et l’électronique vacille. Sinon jouabilite au top. Enfin je suis pas Santana. Plutôt Tana ou San.


si tu as un fer à souder et un Multimètre ... tu es le roi pour l'électronique ( et c'est simple la dessus )

pour les chromes et autres : je préfère les guitares un peu reliquées ( light relic seulement) , qui ont un peu de vécu !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Elles sont très belles les PRS Santana !


oui particulièrement en orange ( "orange blood" ?), comme celle-ci et en naturel.

Par contre, il parait ( je n'en ai pas eu ... à ce jour ) qu'elles ont un son assez typé ... et pour cause !
Bon, d'un autre coté, quand tu l'achètes, tu te doutes un peu de l'orientation des sons ...

Bon, maintenant, un changement de micros et hop tu peux repartir dans une autre direction : la base, la lutherie, elle étant bonne, bah ça le fait !

comme celle-ci :

Santana
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...