PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Merci pour ta réponse.
Je vais pour essayer justement, je suppose que le son doit être plus crémeux, plus « jazzy » ? C’est ça ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les "semi hollow" chez PRS ce sont des full body creusés, contrairement aux hollow body qui sont totalement creuses et en érable.
Une McCarty "semi hollow" c'est un peu comme un les Paul Chambered alors que les hollow c'est plutôt esprit ES339
You can kiss my axe !
tanou
  • tanou
  • Special Cool utilisateur
J’ai craqué sur une silver sky qui à ma grande surprise ne pose aucun problème de frise avec une action basse malgré son radius de 7.5…!

laurent!
Ahhhhh Tristan Klein, l'homme qui empile les fuzz et détruit les tympans... il a vraiment un son pourri aussi incroyable que son jeu est bon... et sur Facebook ne se laisse rien dire ...

Bref cette vidéo en est l'exemple ...
tanou
  • tanou
J’utilise pas de fuzz.

BB preamp dans bogner helios.
laurent!
tanou a écrit :
J’utilise pas de fuzz.

Ah ben bravo pour arriver à ce résultat...

Sans déconner faut se calmer sur gain, quand tu essaies de donner des lessons à ceux qui te font la remarque sur Facebook et que tu supprimes les commentaires ... c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Au moins là tu ne pourras pas les supprimer ...
tanou
  • tanou
laurent! a écrit :
tanou a écrit :
J’utilise pas de fuzz.

Ah ben bravo pour arriver à ce résultat...

Sans déconner faut se calmer sur gain, quand tu essaies de donner des lessons à ceux qui te font la remarque sur Facebook et que tu supprimes les commentaires ... c'est l'hôpital qui se fou de la charité

Au moins là tu ne pourras pas les supprimer ...

J’ai passé l’âge de me faire emmerder par des trolls surtout.
laurent!
Pas troll du tout

Ton son est acide, brouillon, ça pique les tympans...

Si tu ne t'en rend pas compte c'est dommage...

si tu n'a pas envie de te faire emmerder quitte internet ;-) ou alors fonde un groupe privé pour te faire mousser ... mais en attendant désolé ( mais non pas désolé du tout) ça sonne pas ... refais nous la même en léger crunch et on verra ;-)
Fleg/DJFrey
tanou a écrit :
J’utilise pas de fuzz.

Rend son cookie et son Candy’up fraises au garçon Tristan. Il a l’air tendu là
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai personnellement pas trouvé le son « pourri ».
Au contraire , c’est un son très professionnel, impressionnant avec un jeu de haut niveau.
Après, ce type de jeu n’est pas mon truc, ni le cœur de ma démarche, mais respect d’un guitariste à l’autre.
Pourquoi tant de jalousie et de mauvaise foi?

La silversky, je l’ai tout de suite aimé dès sa sortie; lutherie et micros canons, poids léger.
Et surtout les micros sont particulièrement juteux, on peut avoir le son vintage, pas trop moderne comme sur une Shur ou une Shecter.
Et j’ai fini par trouver la tête finalement pas si mal que ça.
Les trucs qui m’avaient freiné étaient un le prix, deux, le profil de manche en gros D, qui sur les premières était très imposant.
J’ai vu que depuis, PRS avait dégrossi le profil et pour avoir essayé des série plus récentes, je trouve cela plus jouable.
Woodbrass a eut la version pink « roxy » un temps; superbe finition même si extrême.
Le version asiate est très bien foutu aussi.

Et effectivement le radius 7,25 n’est absolument pas un problème tellement cette guitare est parfaitement réalisée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
laurent!
rhum66 a écrit :
J’ai personnellement pas trouvé le son « pourri ».
Au contraire , c’est un son très professionnel, impressionnant avec un jeu de haut niveau.
Après, ce type de jeu n’est pas mon truc, ni le cœur de ma démarche, mais respect d’un guitariste à l’autre.
Pourquoi tant de jalousie et de mauvaise foi?

La silversky, je l’ai tout de suite aimé; superbe lutherie et micros canons.
Et effectivement le radius 7,25 n’est absolument pas un problème tellement cette guitare est parfaitement réalisée.

il joue bien certes mais sur toutes ses vidéos c'est pareil, une tonne de gain, ça sonne aigrelet, aiguë, c'est très moche

Il s'expose sur les réseaux sociaux et supprime les critiques... je veux bien comprendre que ça soûle mais c'est le jeu et quand plusieurs personnes te font la même hein...

jalousie? Tu te trompes grandement ... moi j'ai mes les Paul que je branche dans mon jtm sans avoir son niveau et son savoir d'ingé son.... et ça me va très bien ( et aux oreilles de ceux qui me voient en live ;-) )

Mauvaise foi? Mais tu deconnes j'espère quand tu écris que c'est un son professionnel ? Tu sonnes mieux sur tes vidéos, c'est plus aéré, chaleureux , dynamique ... tout en étant à des années lumières de son niveau...
Mikka Grytviken
Je n'aime pas le son ni le jeu de Tristan même si il a un niveau technique supérieur au mien - et encore, ça se discute car je joue sur du 11/49, j'aime le son et la sensation de résistance et de combat que cela m'impose et que lui joue un tirant inférieur mais qu'importe de toute façon nous visons une approche très différente - mais à chacun ses goûts.

Il m'est aussi arrivé qu'on me dise que mon son était "à chier" ça m'a certes un peu blessé mais qu'importe au fond.

Tristan a bien le son qu'il veut ou qu'il peut et joue bien de la manière qu'il veut et peut, c'est son univers à lui et si ça plaît à d'autre, je m'en réjouis pour lui, le reste c'est de l'ordre du subjectif et on s'en fout non ?

Si tu n'aimes pas, tu peux le dire, c'est compréhensible mais de là à dire qu'il a un son à chier c'est peut-être un peu péremptoire et mesquin.

::
tanou
  • tanou
Merci pour ces dernières réponses pleines de bienveillance.

Je suis toujours surpris de lire que j’utilise beaucoup de gain…j’ai ai juste un peu moins qu’un 5150 ou que steve lukather avec le même ampli avec ses OD signatures.

Question de culture et d’influences je pense. ( ce sui veut dire sue je suis officiellement vieux ^^ )
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
laurent! a écrit :
Ahhhhh Tristan Klein, l'homme qui empile les fuzz et détruit les tympans... il a vraiment un son pourri aussi incroyable que son jeu est bon... et sur Facebook ne se laisse rien dire ...

Bref cette vidéo en est l'exemple ...

J’avais cru que nous étions sortis de ce genre d’invective gratuite et inutile sur g.com.
On pourrait avoir des discussions entre adultes, débattre, échanger avec bienséance et respect… Mais visiblement, certains n’ont pas le minimum requis, et je le déplore.

Si tu as un compte à régler avec lui, tu peux aussi bien le faire par MP, ça évitera un monologue malaisant pour tout le monde…
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fleg/DJFrey
Ce matin à la première écoute j’ai aussi trouvé le son « dur », très (trop) brillant, je ne me souviens plus avec quoi j’ai écouté mais je pense que c’était avec les speakers du smartphone et j’étais surpris du son.
Cet après midi j’ai remis la vidéo avec une paire d’intra Denon un peu « quali’ » et franchement ça passe, c’est BEAUCOUP moins agressif. Sans vouloir lancer un débat audiophile (genre de débat sans fin ) il faut aussi voir sur quoi on écoute de la musique aujourd’hui.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...