PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Ce matin à la première écoute j’ai aussi trouvé le son « dur », très (trop) brillant, je ne me souviens plus avec quoi j’ai écouté mais je pense que c’était avec les speakers du smartphone et j’étais surpris du son.
Cet après midi j’ai remis la vidéo avec une paire d’intra Denon un peu « quali’ » et franchement ça passe, c’est BEAUCOUP moins agressif. Sans vouloir lancer un débat audiophile (genre de débat sans fin ) il faut aussi voir sur quoi on écoute de la musique aujourd’hui.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut Tristan!

Bon, je voulais connaître et essayer les PRS, et un magasin pas trop loin de chez moi a eu la bonne idée d'en avoir en stock. j'ai essayé quelques modèles, ça m'a sidéré. Je suis reparti avec une PRS CUSTOM 24 FIRE SMOKEBURST.
Redstein
On peut la voir ?

laurent! a écrit :
refais nous la même en léger crunch

Tu te rends compte que cette remarque est complètement conne ? Pourquoi pas une guitare nylon, tant que tu y es ? Ou une harpe ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tanou
  • tanou
  • Special Cool utilisateur
Redstein a écrit :
On peut la voir ?

laurent! a écrit :

Tu te rends compte que cette remarque est complètement conne ? Pourquoi pas une guitare nylon, tant que tu y es ? Ou une harpe ?

Ou de la harpe avec un LEGER crunch… ????
Redstein
Yes, parce que là, c'est déjà trop

laurent!
Redstein a écrit :
On peut la voir ?

laurent! a écrit :

Éclaire nous de ton intelligence ?

T'as pas compris mon message ou tu le fais exprès ?

Mais je t'explique: Qu'il joue avec moins de gain ça sonnera peut être mieux ... ou alors qu'il règle autrement mais j'en sais rien de comment son ses settings, mais même lui l'a dit que je ne suis pas le premier à le dire ...

Et je ne le suis pas sur les réseaux, du tout, je l'ai eu en suggestion, j'ai regardé des vidéos et je me suis dit merde comment peut il sonner si mal avec ce niveau de jeu, le décalage complet ... (un débutant tu lui pardonnes, un pro ... non c'est comme la vie, plus tu t'élèves moins on te pardonne) je regarde les coms et je vois que je suis pas le seul à le penser, mais bon bizarrement le lendemain tout à disparu...

Mais bon on est en 2025, faut tjs être bienveillant, éducation positive, ne plus punir les gosses, ne plus rien dire ou ne plus être cash, sous peine de froisser tout le monde...

Mais si sous couvert de bienveillance faut toujours dire que c'est bien (même sur ce forum quand certains postent leurs vidéos avec un jeu à côté de la plaque pas dans les temps etc et tout le monde applaudi sur la qualité du jeu...) ben soit... et bien délectez vous de tout ça!
laurent!
Redstein a écrit :
Yes, parce que là, c'est déjà trop

Ça pique tjs moins les tympans que le bogner de Tristan

Aller je deflag le sujet, je vous laisse entre gens civilisés et non malaisants
Redstein
Tu lui demandes littéralement de changer (de type) d'instrument

Sinon, c'est normal de ne pas se laisser pourrir un fil face de bouc : c'est une vitrine.

Passe directement à celle de Pete Thorn ou de Leon Todd

Tu fais quoi comme zique avec ton matos vintage ?

eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour rebondir brièvement sur le son de la vidéo : PRS silver sky USA polar blue maple...

Je confirme, le son est "particulier", un côté très chimique/artificiel, voir "transistoré" à outrance. Cela sature, mais pas de manière agréable et les fréquences tombes à plat.

Eh non, je n'ai pas de grief envers Tristan, non, je ne suis pas particulièrement fan de son jeu tout en demeurant assez neutre par rapport à ce détail, non, je ne suis pas jaloux, non, je n'écoute pas mes vidéos sur un casque pourri, mais sur des enceintes stéréo plus grandes que mon écran d'ordi (reliées à celui-ci d'ailleurs), mais j'avais été simplement choqué par le son qu'il obtenait avec sa 305, pour en avoir une, je n'ai jamais entendu un tel son avec la mienne.
Je pense que la config derrière la Silver, la 305 et la Cu24 AP est la même ou quasi la même.

Je ne sais pas trop dans quoi il branche ses guitares (ou comment la capture de son est faite, cela peut venir de là), mais il tue littéralement la dynamique, le grain, la profondeur de son et cela ne sert pas son jeu qui pourrait être intéressant. D'autres vidéos plus anciennes, avec le bogner en arrière-plan, sonnent bien mieux.

On est déjà plus proche du son réel de la 305 ici (exemple posé ici juste pour le son/grain, pas le jeu du gars) :

Et avec un meilleur réglage de micros, en adaptant l'ampli et en abaissant un petit peu le pot de volume, nous ne sommes pas loin du rendu/grain type "Série L caractéristique", c'est en tout cas ce que j'obtiens avec la mienne que j'ai depuis plus de 10 ans.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Rustedcans
Je viens de choper lors d'un échange une petite PRS S2 custom 24 35th anniversaire en Mc Carty sunburst, la gratte date de 2020, en excellent état.
Différence par rapport à une custom 24 "standard", elle possède le système de "switching" de la Pau'l guitar avec les deux petits switchs pour splitter les micros, je trouve le concept vraiment bien pensé et hyper simple à utiliser.
L'avant dernier proprio, c'est une 3ème main, avait remplacé les mécaniques par des "locking phase III", le vibrato par un modèle US avec le bloc sustain et les pontets en laiton et enfin il a mis un sillet en os.
Par contre comme le modèle date de 2020, avant l'upgrade des S2 avec accastillage et électronique US, cette 35th anniversaire à les micros 85/15S et des potards "made in Korea".
Elle a un sustain de folie, l'ergonomie n'en parlons pas, c'est top niveau, je savais où j'allais avec ce deal, car j'ai une VELA depuis l'année dernière, niveau sons c'est très bon également.
J'en profite pour poser une question si jamais quelqu'un a franchi le pas, upgrader les 85/15S par des 85/15 ou des 57/08? Pas que je veuille le faire dans l'immédiat, mais au cas où si jamais je me lasse des micros actuels.

Pour donner mon avis sur la démo de Tristan, je trouve que c'est excellent, perso le son du début montre bien que la Silversky sonne comme une Strat, pour la partie solo j'aime bien également, jeu fluide et délié et le son ne me dérange pas, il sonne comme il a envie de sonner

Quelques tofs.

PRS custom 24

PRS custom 24

PRS custom 24
"There's no money above the 12th fret."
Redstein
eriador a écrit :
Juste pour rebondir brièvement sur le son de la vidéo : PRS silver sky USA polar blue maple...

Vous voulez tous qu'il sonne comme vous ou comme l'une de vos références

Je trouve très bien qu'il suive son idée sans se soucier des critiques (mais je préfère la Multipl... ah non, pardon, wrong thread )

eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
eriador a écrit :

Vous voulez tous qu'il sonne comme vous ou comme l'une de vos références

Je trouve très bien qu'il suive son idée sans se soucier des critiques (mais je préfère la Multipl... ah non, pardon, wrong thread )

Mais pas du tout, je ne veux pas qu'il sonne comme moi, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...

On ne peut avoir aucun avis sur rien, je trouve... Il faut toujours aller dans le sens des gens et si une critique est émise, de grands principes de liberté sont revendiqués à l'emporte-pièce. "Le principe de liberté" est modelable à tous les contextes auxquels on veut bien le soumettre.

Il sonne comme il veut, certes, mais on peut justement trouver que le son obtenu est bon/mauvais ou simplement différent du son qu'on obtient avec le même instrument... c'est tout. S'il a mis en ligne ses vidéos, c'est que précisément, il trouve le son obtenu bon, mais il s'expose aussi, à ce que d'autres personnes le trouve mauvais. Ce qui est intéressant, n'est pas de critiquer gratuitement sans aucun argument, mais justement de pouvoir décortiquer le pourquoi du comment et comparé les points de vue sonores. C'est juste ce que j'ai fait ici.

La critique n'est pas nécessairement une chose négative, en tout cas pour ma part, elle permet seulement de confronté les points de vue et éventuellement d'améliorer certains points qui peuvent hypothétiquement l'être.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Redstein
Non, mais on est d'accord qu'il faut pouvoir critiquer, mais c'est Tristan, quoi : il suit son idée, et puis voilà.

Si on doit juger sa production, c'est plutôt sur ses trucs solo ou autres (que je n'ai pas entendus depuis des lustres, je dois dire).

Fenson66
Je suis d'accord avec les critiques émises.
On peut considérer que chacun à la liberté de sonner comme il en a envie mais on est au delà du simple goût personnel.
Moi ce qui me fait tiquer c'est le fait d'avoir autant de matos de qualité pour au final sonner comme une vieille démo de multi des 00s.
Quand je vois une de ses démos, c'est toujours un repoussoir pour le matériel présenté.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...