PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Je suis d'accord avec les critiques émises.
On peut considérer que chacun à la liberté de sonner comme il en a envie mais on est au delà du simple goût personnel.
Moi ce qui me fait tiquer c'est le fait d'avoir autant de matos de qualité pour au final sonner comme une vieille démo de multi des 00s.
Quand je vois une de ses démos, c'est toujours un repoussoir pour le matériel présenté.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tanou
  • tanou
  • Special Cool utilisateur
skynet a écrit :
Salut Tristan!

Bon, je voulais connaître et essayer les PRS, et un magasin pas trop loin de chez moi a eu la bonne idée d'en avoir en stock. j'ai essayé quelques modèles, ça m'a sidéré. Je suis reparti avec une PRS CUSTOM 24 FIRE SMOKEBURST.

Bon ben photo obligatoire.
tanou
  • tanou
Fenson66 a écrit :
On peut considérer que chacun à la liberté de sonner comme il en a envie mais on est au delà du simple goût personnel.
Moi ce qui me fait tiquer c'est le fait d'avoir autant de matos de qualité pour au final sonner comme une vieille démo de multi des 00s.
Quand je vois une de ses démos, c'est toujours un repoussoir pour le matériel présenté.

Moi quand j’aime pas, je passe moi chemin. Essaie. Ca fait gagner du temps.

Et juste pour info, bogner m’a fabriqué et dedicacé cet a ampli et a utilisé beaucoup de vidéos faites avec .

PRS france utilise aussi mes vidéos tres régulièrement.

Comme quoi ton avis, au final…je crois pas que ca les dérange.
Redstein
Je ne te suis sur aucun réseau, et ne suis pas forcément client de ta musique, mais j'ai toujours trouvé qu'on t'avait beaucoup fait chier gratuitement sur ce forum.

Du coup, tu fais quoi ces jours-ci ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tanou
  • tanou
Redstein a écrit :
Je ne te suis sur aucun réseau, et ne suis pas forcément client de ta musique, mais j'ai toujours trouvé qu'on t'avait beaucoup fait chier gratuitement sur ce forum.

Du coup, tu fais quoi ces jours-ci ?

Là en ce moment, priorité famille.

il va y avoir du mixage et un événement en magasin, mais je me laisse une année pour trouver mon rythme dans cette nouvelle vie.

Mais dés que j’ai une aprem, je fais une petite video, c’est toujours une très bonne occasion de mixer !
Fenson66
tanou a écrit :
Fenson66 a écrit :

Et juste pour info, bogner m’a fabriqué et dedicacé cet a ampli et a utilisé beaucoup de vidéos faites avec .

Pour sur que mon avis ne devrait pas trop les déranger dans la mesure où une recherche de ton nom associé à ces deux marques ne donne aucun résultat en dehors de tes propres réseaux...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tanou
  • tanou
Fenson66 a écrit :
tanou a écrit :
Fenson66 a écrit :

Pour sur que mon avis ne devrait pas trop les déranger dans la mesure ou une recherche de ton nom associé à ces deux marques ne donne aucun résultat en dehors de tes propres réseaux...

T’as du temps toi.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
On peut la voir ?

tanou a écrit :
skynet a écrit :
Salut Tristan!

Bon, je voulais connaître et essayer les PRS, et un magasin pas trop loin de chez moi a eu la bonne idée d'en avoir en stock. j'ai essayé quelques modèles, ça m'a sidéré. Je suis reparti avec une PRS CUSTOM 24 FIRE SMOKEBURST.

Bon ben photo obligatoire.

Et voila !

Attention aux traces de doigts!
tanou
  • tanou
Popopoooo
Bucker
  • Bucker
  • Special Total utilisateur
C'est beau !

J'ai une question concernant le vibrato : les ressorts de ma modeste SE 24-08 standard résonnent un peu trop (grosse sympathie en do). Est-ce que les fourrer avec du coton hydrophile suffit ou y a-t-il une meilleure méthode pour les calmer ?
tanou
  • tanou
Une bout de chaussette entre les ressorts et la plaque, ca marche à tous les coups !
Dimebug
pas vilaine cette PRS
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Aaah la CU24… la tienne est magnifique.
Tu connaissais déjà le modèle ou c’est une découverte ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe ta Custom 24, on dirait un peu la finition « Tiger flame «  de Gibson.
J’adore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Totalement ok avec toi Fenson66 !

Je ne savais pas que Tristan Klein faisait des vidéos promos françaises pour PRS... bon... j'ai du raté un truc (probablement des événements magasins de la marque... enfin, c'est une hypothèse).

Pour la promo Bogner, je ne me prononce pas dans la mesure où je ne suis pas client (sous toutes les formes) de cette marque.

Personnellement, je me détache petit à petit de la marque PRS, j'ai tjr pas mal de modèles, intrinsèquement ce sont d'excellentes guitares, mais cette marque commence à ne plus coller à l'idée et l'essence que je me faisais d'elle. Leurs derniers choix commerciaux, sont un peu trop... commerciaux justement ! Je suis au fait que c'est une entreprise internationale, U.S, pognon... concurrence.. blablabla... mais le PRS de 2025, commence à ne plus rien avoir avec le "PRS" qui m'avait conquis musicalement à l'époque. Il restera de bonnes guitares et micros, qui commencent à appartenir à une certaine forme de passé.

PS: Je ne savais pas non plus que PRS savait que la France existait.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...