PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Deux petites vidéos de la Mira (désolé, niveau pas top, je joue depuis un peu plus d'un an et demi).

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
levraicisco
Voici 2 très courtes vidéos (j'ai utilisé l'outil interne de youtube pour enregistrer et c'est vraiment pas au point) de ma PRS custom 24

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
salut tout le monde

j'aurais aimé avoir des avis de possesseurs de PRS SE, notamment en terme de lutherie et de vieillissement. A priori les micros sont plutôt neutres et les mecas bonnes sans plus, mais j'aimerais savoir si le vernis, la lutherie et l'électronique vieillissent bien.

A priori je vais rejoindre le club d'ici un mois, je crois avoir deviné quel sera mon cadeau d'anniversaire
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Dommage qu'il soit pas très actif ce Club, il le serais plus s'il était dans la section guitare à mon avis.

Désolé ihshan, je ne peux pas t'aider
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Neorossi
J'ai essayé je ne sais plus quelle PRS à 2500€ à Total Music cet aprem, ben franchement, elle sonnait très mal...

Ne branchez jamais un tel bijou dans un Line 6 !
Shine On You Crazy Diamond...
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
bon ben en fait j'ai eu mon cadeau avec un mois d'avance

une superbe PRS SE Signature Paul Allender.

Voici mes premières impressions:

Dès la sortie de la housse bien rembourrée, quel look. Je l'ai inspectée à la loupe, les finitions sont sublimes, bien mieux finie que ma bc richNT JRV. J'ai pu en toute objectivité relevé deux micros défaut dans l'application du vernis entre le corps et la table, mais c'est microscopique.

Première prise en main, et la, c'est le choc. ce manche de folie !!! Ca porte bien son nom, wide thin. J'ai jamais eu un manche aussi agréable en main. J'ai pourtant testé pas mal de trucs, entre autres bc rich, jackson, LTD, lag et schecter. Mais là, c'est un régal.
La belle présage un excellent sustain, je dis présage parce que je l'ai pas encore branchée. j'ai juste changé les cordes immédiatement pendant ma pause déjeuner, parce que 9.42 c'est vraiment pas possible. je lui ai mis un bon 10.52, accordée en Ré. J'ai grattouillé à vide, et y'a pas à dire, je la sens bien vibrer de partout, miam.

A ce soir pour la suite, les photos et la review branchée
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Ha j'ai hate d'avoir ton avis sur cette gratte Ihshan, j'ai hésité entre une SE Custom 24 et celle ci pour finalement opter pour la Custom 24.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Je viens de recevoir ma 513

Quel gratte

Le clean est magnifique,j'ai rarement entendu un aussi beau clean.La puissance des micros est stupéfiante,mieux que les EMG de ma ESP.
J'ai pas encore trop testé les grosses saturations,mais j'ai vu quel les encaisse sans problème surtout sur mon Mesa.

Le manche est super,comme je les aime,un coté LP mais en mieux.Et puis quel qualité de fabrication.

GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ca fait un moment que j'ai une PRS et j'viens juste de voir l'existence de ce club

J'suis avec une PRS EG-3 de 1991 (Pre-factory donc )

Sinon Gemma ta 513 jolie comme tout
T'en penses quoi du talon ? Et pour le double Switch pas trop dur à maitriser ?
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
Be écoute pour le talon,j'ai pas trop l'habitude d'un manche vissé de cette façon,donc ça ne me dérange pas spécialement,par contre le profil du manche est super .

Je trouve le switch très facile à maîtriser et trouver les sons qu'on veut,mais il est vrai que si on veut changé de son du tout au tout dans un morceaux,c'est pas très facile.
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
T'a pas de chance avec ce sujet qui est un peu mort
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
C'qu'elle est moche...

je plaisante, bien sûr...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...