PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
en parlant d'hollowbody je recherche une avec piezzo, si possible ten top et Dark Cherry...
Pour ce faire je vends la mienne , pas d'échanges donc...c'est surtout pour tater le terrain ^^, voir si ça intéresse du monde...sinon je la garde et j'attends de mettre suffisamment de coté pour m'en payer une..
Une petite photo :

& lien dans ma signature !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

Alors petite review de la PRS Mira, comme promis il y a quelques temps:

Look/finitions:

Donc c'est une PRS, une vraie, les finitions sont excellentes, le bois est magnifique !
J'ai pris Vintage Cherry comme finition, mais je pensais qu'elle serait plus rouge, et en réalité elle est assez sombre, et ça me plait beaucoup ! Je la préfère comme ça.
La touche est un peu sale sur certains endroits, mais c'est assez minime.
Elle frisouille un peu (légèrement sur la corde de Mi grave), mais sinon elle est impèc.
Je l'ai prise en Moons plutôt que Birds parce que j'avais pas assez de sous, mais je trouve que ça lui va mieux, c'est plus en esprit avec la gratte, un peu vintage. Les Birds auraient fait trop moderne, je pense pas que je les aurait pris même si j'avais les sous.
Bref elle a un look d'enfer je trouve !

Confort de jeu:

Tout d'abord elle est très légère ! C'est impressionnant, surtout qu'elle résonne et projette beaucoup à vide ! Les découpes sont excellentes, très confortables.
J'ai choisi le manche regular et j'ai très bien fait, c'est pas trop fin ni trop épais (je n'ai jamais essayé de Gibson, mais c'est assez proche des manches de mes Custom77 qui s'inspirent des Slim Taper 60's de chez Gibson).
Le manche a 24 frettes, très accessible partout, très confortable.

Le son:

A vide déjà elle projette BEAUCOUP ! Ça ma très fortement surpris quand j'ai joué le premier accord sur cette guitare, elle vibre incroyablement. J'ai lu une fois quelqu'un qui disait que sa gratte lui faisait des guilis sur le bide, ben là je vois ce qu'il voulait dire

Ensuite on branche et c'est magnifique ! La claque !
Donc, elle a deux micros trebble et bass de chez PRS, conçus pour cette gratte je crois, ou en tout cas pas très courants chez PRS si j'ai bien compris, et ils lui vont à merveille.
Les six positions sont intéressantes (les trois positions classiques plus les trois positions splittées). Après chacun ses gouts, mais ce qui m'a le plus impressionné sur cette gratte sont sa clarté et le fait que le son soit très ... perçant ! Je sais pas comment le décrire, mais en tout cas c'est un son assez rentre dedans, tranchant. Je n'ai pas joué de SG, mais je dirais que c'est plus proche d'une SG par le fait que ça soit très tranchant, agressif, alors qu'une LP sera plus douce, plus mellow, plus ronde.
Bon je ne joue pas en groupe, mais même quand je joue avec une backing track ou avec ma loop station, je trouve que le son ressort énormément. C'est assez proche de ma strat (CP60) en ce sens, mais ça le fait même en doubles, donc très intéressant.

Par contre un truc qui m'a un peu déçu c'est qu'elle n'a pas trop de sustain, mais bon je m'y attendais un peu, elle est très fine cette guitare.
Le potard de tonalité est lui aussi assez inefficace. C'est dommage, car le potard de volume est TRES efficace et permet de réduire le niveau de gain de manière très convaincante.

Les positions splittées sont vraiment bien ! C'est pas aussi bien que ma CP60 en single coils, c'est différent de ma LP et de ma ES335 (les deux de chez Custom77), mais elle s'en approche vraiment bien. Du coup je peux passer de RHCP à Guns 'N Roses aisément, c'est vraiment génial.

En note globale je lui donnerais un 9/10, par rapport à ce qu'on attend d'elle je pense qu'elle est parfaite. C'est plus une question de goûts et tout ça, en tout cas elle a sa propre personnalité, assez nerveuse mais aussi globalement polyvalente.
Elle perds des points, pour moi, au niveau du potard de tonalité qui n'est vraiment pas efficace, contrairement au potard de volume.

Voici deux vidéos (je les ai faites en anglais car il n'y en a pas beaucoup de vidéos sur la Mira sur YT, donc autant la faire pour tout le monde). Désolé pour mon faible niveau, et pour la qualité sonore pas terrible ...

En clean:

En crunch:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bonjour,

Moi aussi heureuse possesseuse d'une PRS !!!

[/img]

C'est une CE24 de 1994. Elle est légère, elle sonne bien du métal au jazz, et elle est BELLE !!!
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Je vais recevoir ma 513 dans la semaine,je mettrais des photos
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
Non,c'est les nouveaux modèle
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Pascal Boutin
Genma a écrit :
Non,c'est les nouveaux modèle

hello
C'est déjà pas mal, non ?
PASCAL
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
Ça c'est sure,surtout au pris où je l'ai trouvé
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bientôt "dans le rang" avec une McCarty Korina.

Monumental.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pascal Boutin
COUCOU
je ne sais plus si je l'ai fait paraître

un gaucher

PASCAL
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pascal Boutin a écrit :
COUCOU

un gaucher

PASCAL

Très belle. Private Stock, évidemment...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pascal Boutin
Dan_C a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
COUCOU

un gaucher

PASCAL

Très belle. Private Stock, évidemment...

alut
non, CUSTOM 22, même pas TEN TOP...
PASCAL
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
Je devrais recevoir ma 513 mardi
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Deux petites vidéos de la Mira (désolé, niveau pas top, je joue depuis un peu plus d'un an et demi).

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et PRS...