PRS vs Gibson : le bon sens prévaut !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
dommage que des luthires comme PRS, Nash, Tyler suhr sont incapables d'avoir la moindre once de créativité et de sortir des canvas gibson/fender. ce ne sont jamais que des suceurs. Il y a une sacré différence entre inspiration et transpiration.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
special
de toute facon, toutes les icones qui ont fait ce que le rock est aujourd'hui, avaientt entre les mains des gibson, fender,... et autres marques de ces années là!

et c'est de ca que jouissent ces marques, et c'est un veritable avantage concurentiel.

c'etait le sens de mon propos.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
aweked a écrit :
dommage que des luthires comme PRS, Nash, Tyler suhr sont incapables d'avoir la moindre once de créativité et de sortir des canvas gibson/fender. ce ne sont jamais que des suceurs. Il y a une sacré différence entre inspiration et transpiration.


+1 ;-)

une autre difference aussi entre création et amelioration.
alors ce qu'ont perd en créativité ou le comble en deco et finition!


mais en tant que tels ce sont des intrument de tres grande qualité!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Olivier
Bill Nash propose aussi des guitares originales, mais apparemment il n'est connu que pour ses Strat et Tele relic... eh oui, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Malheureusement, je peux pas mettre de photos, on ne les voit plus sur le nouveau site.

rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    rho
    le 13 Sep 05, 13:22
Ca fait plaisir à entendre
Bien que je préfère les DC, ca aura le mérite de relancer les marcher des single aux states
paddypat
l'éternelle polémique marque/qualité---sous marque/produit mauvais
J'entends bien que la possession d'une gibson ou fender c'est posséder une part de légende, mais ces achats ne sont pas un gage de qualité, c'est avec ca que les marques (hors industrie musique) peuvent faire des marges importantes, miser sur de la pub et poser des stratégies de monopole
si gibson n'avait pas peur de la concurrence, il ne ferait pas de procès....
paddypat a écrit :
l'éternelle polémique marque/qualité---sous marque/produit mauvais
J'entends bien que la possession d'une gibson ou fender c'est posséder une part de légende, mais ces achats ne sont pas un gage de qualité, c'est avec ca que les marques (hors industrie musique) peuvent faire des marges importantes, miser sur de la pub et poser des stratégies de monopole
si gibson n'avait pas peur de la concurrence, il ne ferait pas de procès....

Totalement d'accord avec toi, si on arretait de placer constamment gibson au dessus des autres marques pour je ne sais quelle raison fumeuse ( une légende ? ouai cool... en attendant c pas les meilleurs guitares du monde ) Ils vendraient peut-etre pas leur grattes a des prix aussi exorbitants.
Gibson est avant tout une marque ( au meme titre que nike ou reebok) et leur "légende" vient autant de leurs campagne de pubs classos que de la qualité effective de leurs guitares - tres bonne néanmoins, mais pas ultime comme certains semblent le penser - Enfin apres tout est une question de preference mais ca me soule de voir des gens se prosterner comme ca devant une marque de guitare, ya pas que gibson sur terre

fini le coup de geule, mais c'etait trop tentant
remayz
faire valoir son droit a la propriété n'est pas de la peur..

ils ont juste attaqué logiquement ceux qui se faisaient le plus d'argent avec leur design.

et puis PRS, c'est de la bonne came aussi. apres c'est le ressenti du guitariste. personnellement jme sens plus a l'aise sur ma LP que sur une PRS, meme si elle fait 2Kg de plus (j'en sais rien)

et puis PRS n'est pas une sous marque. si il fallait chisir PRS/Epiphone, jserai moins categorique
paddypat
fender et gibson ont inventé des formes de guitares et par la mêmes des sons et des instruments avec une identité.
c'est indéniable et il faut le reconnaître
Mais depuis, les autres marques ont pu s'accaparer les modèles de base on n'est plus dans la copie mais dans un offre de diversité

ils ont juste attaqué logiquement ceux qui se faisaient le plus d'argent avec leur design.

tout à fait d'accord mais si on va par là peu de marques on inventés quoique ce soit et il pourrait faire des procès à tout le monde jusu'au luthier qui fait son beurre avec des copies
sebseb2
aweked a écrit :
dommage que des luthires comme PRS, Nash, Tyler suhr sont incapables d'avoir la moindre once de créativité et de sortir des canvas gibson/fender. ce ne sont jamais que des suceurs. Il y a une sacré différence entre inspiration et transpiration.




A suivre ton raisonnement, il faudrait cracher sur toutes les marques de guitares acoustiques autres que Martin sous prétexte que c'est Martin qui a inventé la guitare folk moderne et que les autres (y compris Gibson) ont copié.

Ca fait belle lurette que plein de marques autre que Levi's font des jean's et pourtant ça ne choque personne. Et il y a de grande chance pour que tu lises mon post sur un ordi équipé de windows alors que chacun sait que le mac le faisait avant (et Xerox encore avant...) et visiblement ça n'a pas l'air de te déranger.

S.
special
ben meme si c'est pas le meilleur jeans du monde moi je mets que des levi's


comprenne qui pourra!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
remayz
paddypat a écrit :
fender et gibson ont inventé des formes de guitares et par la mêmes des sons et des instruments avec une identité.
c'est indéniable et il faut le reconnaître
Mais depuis, les autres marques ont pu s'accaparer les modèles de base on n'est plus dans la copie mais dans un offre de diversité

ils ont juste attaqué logiquement ceux qui se faisaient le plus d'argent avec leur design.

tout à fait d'accord mais si on va par là peu de marques on inventés quoique ce soit et il pourrait faire des procès à tout le monde jusu'au luthier qui fait son beurre avec des copies


la preuve que le proces est inutile, c'est qu'ils l'ont perdu..
et moi aussi je ne mets que des levi's pour abimer mes dos de guitare
Radada
Yeeeeeeeeessssss!!!
Trop bon!!!!!!!!
)
Radada
aweked a écrit :
dommage que des luthires comme PRS, Nash, Tyler suhr sont incapables d'avoir la moindre once de créativité et de sortir des canvas gibson/fender. ce ne sont jamais que des suceurs. Il y a une sacré différence entre inspiration et transpiration.

Tu m'excusera, mais une Custom (ou Mc Carty ou 513, elles ont toutes le même corps) de PRS se reconnais à 10 kms, que ce soit dans la forme du corps, ou encore mieux, de la tête (ce sont les plus belles têtes du marché, mais ce n'est que mon goût...)....
Après, que Mc Carty aille sortir une guitare avec un corps style LP, cela ne me choque pas. Je ne considère aps ça comme de la copie, puisque c'est Mr Mc Carty himself qui a designée les LP et les single cut... (enfin, si je ne dis pas de bétises ce qui n'est pas évident....).
Et ce n'est que mon avis
remayz
pasgroumpf a écrit :
aweked a écrit :
dommage que des luthires comme PRS, Nash, Tyler suhr sont incapables d'avoir la moindre once de créativité et de sortir des canvas gibson/fender. ce ne sont jamais que des suceurs. Il y a une sacré différence entre inspiration et transpiration.

Tu m'excusera, mais une Custom (ou Mc Carty ou 513, elles ont toutes le même corps) de PRS se reconnais à 10 kms, que ce soit dans la forme du corps, ou encore mieux, de la tête (ce sont les plus belles têtes du marché, mais ce n'est que mon goût...)....
Après, que Mc Carty aille sortir une guitare avec un corps style LP, cela ne me choque pas. Je ne considère aps ça comme de la copie, puisque c'est Mr Mc Carty himself qui a designée les LP et les single cut... (enfin, si je ne dis pas de bétises ce qui n'est pas évident....).
Et ce n'est que mon avis


quel que soit le designer, si il a vendu son design a gibson, il est marron, meme si il garde une propriété intellectuelle disons..
alain147
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...