PRS vs Gibson : le bon sens prévaut !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
En ce qui me concerne j'ai bcp de sympatie pour les deux marques. Une PRS n'est pas une Gibson en mieux ni l'inverse, ce sont des grattes a caracteres differents mm si de par leur construction et specs ca peut porter a un rapprochement.

Quant au prob de controle qualite chez Gibson c'est indeniable mais la plupart du temps j'essais de tester les guitares que j'achetes donc la question ne se posent pas puisque ca sera un comparatif entre "bonnes guitares", celles a defaut seront ecarté du choix d'emblé. Maintenant c'est sur qu'un achat "a l'aveugle" c'est une autre paire de manche...

Pour illustrer a quelle point j'aime ces deux marques et je pense qu'elles se completent plutot, je verrais bien une PRS Hollowbody I avec la ES335
remayz
moi de mon coté, chez PRS, j'ai flashé sur la Mc Carty Goldtop. bon le sample est torride mais c'est juste un sample. en tout cas, l'ergonomie et le look sont sssiouperbes ! et puis ça ira bien avec ma LP goldtop, GOLDMEMBER ! I'm dutchhh, jatch veiiird !
Qwack

Tres jolie en effet =)
remayz
les seules modifs que je ferai, c'est des straplocks schaller et des potars comme sur ma LP, pas les speed knob normaux, mais ceux avec l'arrondi.. jsais pas comment on les appelle ceux là ! jtrouve ça mieux.
backdoorman
sur les les paul et les sg actuelles il y a également ce type de potard que l'on voit sur la prs non?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

televince
remayz a écrit :
televince a écrit :
J'ai eu des Gibsons de toutes époques dans les mains (50s,60s,70s,80s,80s,90s,00s) et en particulier des R7,R8, R9, Custom,BB, Classic....
J'ai failli prendre il y a un an et demi une r8... Et puis j'ai trouvé une PRS SC Artist . JE me disais qu'ayant fait une bonne affaire sur le prix, si elle ne me plaisait pas, je la vendrais et achèterais la R8 qui me plaisait....
Et j'ai oublié. C'est la meilleure SC(gibby and co) niveau finition et feeling que j'ai jamais joué,elle passe partout avec une classe monstrueuse.

Comme quoi c'est bien de parler de marque, de dire "Gibson vs PRS", mais il faut avouer deux choses:
- une marque ne produit pas de son, ne se touche pas, mais les instrus OUI. C'est ce qu'il faut comparer, à échelle de valeur commune.
- PRS fini mieux ses grattes à échelle de valeur équivalente.Et le son de ma SC n'est pas le son d'une autre SC quelle qu'elle soit ,elle a énormément de caractère, le sien.

Pour ceux qui veulent savoir, une PRS d'occase est moins chère qu'une Gibson d'occase également dans le très haut de gamme, ça fait réfléchir....

Bon courage Chun


Amen. j'ai l'experience inverse, sauf que la PRS mal finie je ne l'ai pas achetée.

des instruments mal faits, y'en a partout, desolé de casser le mythe.

là ou ton argumentaire flanche, c'est qu'une PRS SC n'a de gibson que la forme. le son n'a rien a voir. donc, on ne peut pas les comparer. qqn qui veut un son LP, il ne prendra pas de SC parce qu'il n'aura pas le son gibson, mais là je répete un peu tout le monde.

qu'on compare fender a G&L ou gibson a Epiphone, passe encore, mais là la question ne se pose pas.


T'as pas du lire ou tout à fait comprendre ce que je mets dans mon post, tant pis
lejoy
Gibson Classic DC, y quand même un air de famille ...


scagli
là c'est plus flagrant en effet
Arnu
  • #128
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Sep 05, 12:21
Je trouve que la McCarthy a plus de formes... elle est plus fine...

D'ailleurs c'est cette photo de la MC Goldtop que j'ai en fond d'écran
action69
Je suis d'accord meme si sur le marché de la guitare on ne peut vraiment pas parler de monopole. Il faudrait qu'il n'y ai qu'une marque de gratte dans le monde pour avoir une situation de monopole. Apres, les procès que font les grandes marques sont plus dans un intérèt d'image et financier que dans un intéret purement concurrenciel. Surtout que le meilleur moyen d'etre concurrent c'est d'avoir un bonne image et un bon positionnement.voila. J'en resterais la pour cette fois.
Arnu
  • #130
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Sep 05, 13:42
De par la politique qu'ils ont adoptés, Gibson salissent leur image... ils ont joué la mauvaise carte...
remayz
c'est vrai. d'ailleurs, mon mag habituel ne les distribue plus..
mais bon, peu importe. personne n'achete une guitare pour la politique economique de sa marque.

Backdoorman : si tu regardes bien, les LP ont d'autres types de speedknob :

PRS MsCarty :


LP standard :

Ce sont les derniers que je trouve les plus pratiques.
backdoorman
remayz a écrit :
c'est vrai. d'ailleurs, mon mag habituel ne les distribue plus..
mais bon, peu importe. personne n'achete une guitare pour la politique economique de sa marque.

Backdoorman : si tu regardes bien, les LP ont d'autres types de speedknob :

PRS MsCarty :


LP standard :

Ce sont les derniers que je trouve les plus pratiques.

je vois souvent des les paul et des sg dans mon mag avec les premiers d'origine

perso je préfère aussi les deuxièmes même si les autres sont moches et question praticité je les trouve semblables
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Arnu
  • #133
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Sep 05, 15:44
remayz a écrit :




Les premiers sont des "Speed Knob", utilisés par Gibson aussi.

Les seconds sont plus "standard"...
remayz
selon la couleur ou la finition des LP les boutons ne sont pas les memes. certaines LP standard ont des speed knobs, sur ma STD goldtop, j'ai ceux qui sont arrondis. je trouve qu'ils sont plus pratiques parce que lorsque je mets un coup de petit doigt bien speed pour ajuster le volume, j'ai plus de controle qu'avec un gros tube façon speedknob.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...