PRS vs Gibson : le bon sens prévaut !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sebseb2
A propos, un design finit toujours par tomber dans le domaine public au bout de quelques (dizaine d') années, non ?

S.
special
alain147 a écrit :
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???



+1
surtout qu'a mon avis les gibson a 4000 euros valent les prs du meme prix!
na!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Latnel
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ENFIN !!! a nouveau des singlecut et tout, jsui trop content, je commencais a en avoir raz le *** de la situation monopolistique de fender et surtout gibson !!!
一寸先は闇
Chun13
special a écrit :
alain147 a écrit :
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???



+1
surtout qu'a mon avis les gibson a 4000 euros valent les prs du meme prix!
na!


Mouais, quand t'auras effectivement comparé les deux tu viendras parler....
alain147
Chun13 a écrit :
special a écrit :
alain147 a écrit :
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???



+1
surtout qu'a mon avis les gibson a 4000 euros valent les prs du meme prix!
na!


Mouais, quand t'auras effectivement comparé les deux tu viendras parler....


Il n' y a pas photo ...... GIBSON POWER
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
( Greg )
alain147 a écrit :
Chun13 a écrit :
special a écrit :
alain147 a écrit :
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???



+1
surtout qu'a mon avis les gibson a 4000 euros valent les prs du meme prix!
na!


Mouais, quand t'auras effectivement comparé les deux tu viendras parler....


Il n' y a pas photo ...... GIBSON POWER


A tu comparé avant de venir affirmé quoi que ce soit ?

Moi non donc je n'affirme pas meme si j'ai deja une petite idée du resultat ( j'ai deja vu une demo de 513 ... mon dieu ... )
Mossieur Propre
voilà une bonne nouvelle qui montre que les américains sont pas si bêtes que ça.

J'espère juste qu'ils réviseront un peu la forme et qu'elle ressemblera moins à une Gibson LP qui aurait fondu
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
remayz
(_ Bourzouf _) a écrit :
alain147 a écrit :
Chun13 a écrit :
special a écrit :
alain147 a écrit :
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???



+1
surtout qu'a mon avis les gibson a 4000 euros valent les prs du meme prix!
na!


Mouais, quand t'auras effectivement comparé les deux tu viendras parler....


Il n' y a pas photo ...... GIBSON POWER


A tu comparé avant de venir affirmé quoi que ce soit ?

Moi non donc je n'affirme pas meme si j'ai deja une petite idée du resultat ( j'ai deja vu une demo de 513 ... mon dieu ... )


Il faudrait eviter d'etre categorique comme ça, juste par respect pour les gouts de chacun, c'est la clé pour verouiller un topic. A mon gout une PRS ne sera jamais a la hauteur d'une gibson quoi que l'on dise, mais ce n'est qu'un avis perso. pour d'autres ce sera l'inverse, a la bonne heure
grostier
A voila enfin une bonne nouvelle aujourd 'hui commen c'est boeun ça .
moi je trouve que les prs singel cut son l'evolution de la les paul dans le temps au niveau du dessin.Et c'est sa que je trouve exelent.surtout pour moi je trouve sa normal que prs est enfin le droit de reconstruire single cut,si il n'aurait pas le droit sa reviendrait a dire que toute les copie de la voiture seven produit par catheram n'aurai pas le droit d'etre produit par exemple une copie de la seven produit par donckervort qui a un dessin beaucoup plus reccent (et pour moi plus beau) n'aurrait pas le droit d'etre produit de plus qu'elle a des meilleur performence.et de toute facon ca va donner un coup de fouet a gibson qui se repose sur ses lorier.d'ailleur je pensse que la suite de l'histoire va etre interressante
grostier
a+ sur g.com
ps:la tof de la catheram: http://www.blenheimgang.com/si(...)1.jpg
et celle de la donkervort: http://www.donkervoort.be/imag(...)k.jpg
"..."
remayz
grostier a écrit :
A voila enfin une bonne nouvelle aujourd 'hui commen c'est boeun ça .
moi je trouve que les prs singel cut son l'evolution de la les paul dans le temps au niveau du dessin.Et c'est sa que je trouve exelent.surtout pour moi je trouve sa normal que prs est enfin le droit de reconstruire single cut,si il n'aurait pas le droit sa reviendrait a dire que toute les copie de la voiture seven produit par catheram n'aurai pas le droit d'etre produit par exemple une copie de la seven produit par donckervort qui a un dessin beaucoup plus reccent (et pour moi plus beau) n'aurrait pas le droit d'etre produit de plus qu'elle a des meilleur performence.et de toute facon ca va donner un coup de fouet a gibson qui se repose sur ses lorier.d'ailleur je pensse que la suite de l'histoire va etre interressante
grostier
a+ sur g.com
ps:la tof de la catheram: http://www.blenheimgang.com/si(...)1.jpg
et celle de la donkervort: http://www.donkervoort.be/imag(...)k.jpg


vis a vis du "statisme" de gibson, je pense que toutes les marques historiques sont un peu prisonnieres de leur histoire. Ils feront toujours leurs modeles légendaires avec peu de variations. ils peuvent se lacher un peu plus avec leurs marques paralleles.
Cela dit, Gibson a sorti un systeme de guitare digitale et un nouveau concept de studio d'enregistrement assez balèze que j'ai pas encore tout compris !

(je préfere la catheram sur les 2 photos. cette finition sur la donkervoort ne me plait pas, il y en a de plus belles a mon gout comme la S8 )
scagli
Attention peut etre que Gibson va se pourvoir en cassation étant donné qu'ils ont eut en première instance un jugement favorable, maintenant est-ce que c'est en france que l'arret à été rendu???

Sinon il faudrait aussi connaitre le fondement des moyens avancés par Gibson pour demander l'interdiction a PRS de produire une single cut parce que quand meme il y a pas de copies de Gibson alors bon, parce que je pense que meme si je suis fan de Gibson je pense que PRS a suffisamment de caractère propre pour qu'on fasse la différence.
Chun13
Gibson a attaqué PRS sur la raison suivante "lorsqu'un client entre dans un magasin et qu'il aperçoit la silouhette d'une SInglecut il est attiré par celle ci croyant voir une Les paul pour se rendre compte par la suiite que ce n'est "qu"une" PRS".
backdoorman
Chun13 a écrit :
Gibson a attaqué PRS sur la raison suivante "lorsqu'un client entre dans un magasin et qu'il aperçoit la silouhette d'une SInglecut il est attiré par celle ci croyant voir une Les paul pour se rendre compte par la suiite que ce n'est "qu"une" PRS".

?:
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

special
Chun13 a écrit :
special a écrit :
alain147 a écrit :
Le proces Gibson/PRS, je m' en tape pour etre Franc mais mettre 4000 €uros dans une guitare je prefere mettre 1200 €uros dans une Gibson SG Standard, 1200 €uros dans une Gibson Les Paul Studio ou 2200 €uros dans une Gibson Les Paul Standard . Les tarifs de PRS , c' est abuser. Quel reproche peut-on faire a Gibson ???



+1
surtout qu'a mon avis les gibson a 4000 euros valent les prs du meme prix!
na!


Mouais, quand t'auras effectivement comparé les deux tu viendras parler....



tu es bien catégorique et sûr de toi!
enfin prend moi pour un blairots si ca te valorise!

apparement tu détient LA vérité!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
mesalu
Y'a un truc queles PRS ne peuvent pas concurrencer a gibson, c'est la magie !
Là ils ont 50 ans de retard' j'ai essayé une prs 24 custom c'est agréable a jouer, Il y a une grande palette de sons ,mais y'a pas le son caractéristique de ma les paul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...