Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS vs Gibson : le bon sens prévaut !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patate_jack
c'est tout de même une copie.
ils ont changé quelques détails de forme, mais ils ont (on se demande pourquoi) laissé le switch dans un endroit pas vraiment idéal pour une gratte qui se veut innovatrice





scagli
un air de famille quand meme...mais bon c'est encore faisable de faire la différence...
backdoorman
ne serait-ce que pour le chevalet cordier et la position des potards
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

scagli
oui mais là en fait je viens de me dire que Gibson a plus peur des néophytes ou des guitaristes qui ne connaissent pas guitariste.com la mine d'infos pour tout gratteux qui se respecte lol et qui bon font vite fait la différence.

Je rajoutterais que le corps a une taille plus fine, plus allongé et bien sur le cut qui est pas pareil. Puis bon une guitare faut pas aussi que regarder le corps, si tu leves un peu les yeux tu vois hop PRS ou Gibson
Arnu
  • #109
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Sep 05, 18:49
alain147 a écrit :
arnu a écrit :

J'croyais qu'il avait fait plus que ca! Enfin


J'en profite pour vous faire partager mon projet:

Je compte acheter une PRS Tremonti SE et la customiser, càd:

    - la repeindre en blanc
    - changer l'accastillage en doré
    - les micros... pour des McCarthy Treble et Bass
    - le sillet pour un graphite


Et finalement, changer la tete, pour l'appeler:



J'espère pouvoir faire ca avant la fin de l'année!


Tu as vu la PRS Dave Navarro ?




C'est de là que le projet est parti

J'adore Dave, et sa gratte est trop belle!
remayz
patate_jack a écrit :
c'est tout de même une copie.
ils ont changé quelques détails de forme, mais ils ont (on se demande pourquoi) laissé le switch dans un endroit pas vraiment idéal pour une gratte qui se veut innovatrice



a mon gout, c'est le meilleur endroit pour le selecteur. pas de risque de le fritter en jouant. ça m'arrivait souvent sur mon ibanez et ça m'arrive encore avec la strat.. là, c'est nickel
Arnu
  • #112
  • Publié par
    Arnu
    le 16 Sep 05, 20:13
remayz a écrit :
patate_jack a écrit :
c'est tout de même une copie.
ils ont changé quelques détails de forme, mais ils ont (on se demande pourquoi) laissé le switch dans un endroit pas vraiment idéal pour une gratte qui se veut innovatrice



a mon gout, c'est le meilleur endroit pour le selecteur. pas de risque de le fritter en jouant. ça m'arrivait souvent sur mon ibanez et ça m'arrive encore avec la strat.. là, c'est nickel


Idem! Surtout en rythmique clean, ou le sélecteur est plus à gauche...
remayz
pour moi, faut pas chercher. la forme LP c'est la forme parfaite, la gratte me tombe sous les doigts toute seule! et l'angle manche / corps comme sur les violons rend le jeu super agréable. en plus c'est joli !
Chun13
thomaso a écrit :
Je n'ai pas lu tout le sujet mais voilà ce que je peux dire à propos de ces 2 marques: je possède une prs custom 24 artist et l'autre guit du groupe a une Gibson Les paul class 5.
Niveau finition: la prs est indéniablement mieux finie, il y a sur la class 5 des défauts assez bizarres pour le prix: manche bosselé à certains endroits, touche non plane vers la douzième case. Ras sur la prs.
Niveau son: ça c'est les gouts et les couleurs, mais la gibson est plus grosse et ronde que la prs, qui sonne plus sèche à coté.


Ha ben comme quoi chuis pas le seul à etre fou...
televince
J'ai eu des Gibsons de toutes époques dans les mains (50s,60s,70s,80s,80s,90s,00s) et en particulier des R7,R8, R9, Custom,BB, Classic....
J'ai failli prendre il y a un an et demi une r8... Et puis j'ai trouvé une PRS SC Artist . JE me disais qu'ayant fait une bonne affaire sur le prix, si elle ne me plaisait pas, je la vendrais et achèterais la R8 qui me plaisait....
Et j'ai oublié. C'est la meilleure SC(gibby and co) niveau finition et feeling que j'ai jamais joué,elle passe partout avec une classe monstrueuse.

Comme quoi c'est bien de parler de marque, de dire "Gibson vs PRS", mais il faut avouer deux choses:
- une marque ne produit pas de son, ne se touche pas, mais les instrus OUI. C'est ce qu'il faut comparer, à échelle de valeur commune.
- PRS fini mieux ses grattes à échelle de valeur équivalente.Et le son de ma SC n'est pas le son d'une autre SC quelle qu'elle soit ,elle a énormément de caractère, le sien.

Pour ceux qui veulent savoir, une PRS d'occase est moins chère qu'une Gibson d'occase également dans le très haut de gamme, ça fait réfléchir....

Bon courage Chun
Chun13
televince a écrit :
J'ai eu des Gibsons de toutes époques dans les mains (50s,60s,70s,80s,80s,90s,00s) et en particulier des R7,R8, R9, Custom,BB, Classic....
J'ai failli prendre il y a un an et demi une r8... Et puis j'ai trouvé une PRS SC Artist . JE me disais qu'ayant fait une bonne affaire sur le prix, si elle ne me plaisait pas, je la vendrais et achèterais la R8 qui me plaisait....
Et j'ai oublié. C'est la meilleure SC(gibby and co) niveau finition et feeling que j'ai jamais joué,elle passe partout avec une classe monstrueuse.

Comme quoi c'est bien de parler de marque, de dire "Gibson vs PRS", mais il faut avouer deux choses:
- une marque ne produit pas de son, ne se touche pas, mais les instrus OUI. C'est ce qu'il faut comparer, à échelle de valeur commune.
- PRS fini mieux ses grattes à échelle de valeur équivalente.Et le son de ma SC n'est pas le son d'une autre SC quelle qu'elle soit ,elle a énormément de caractère, le sien.

Pour ceux qui veulent savoir, une PRS d'occase est moins chère qu'une Gibson d'occase également dans le très haut de gamme, ça fait réfléchir....

Bon courage Chun


VInce, fait attention, moi aussi j'ai commencé par "Jai eu pleins de Gibson" et on m'a taxé de "Maitre", bienvenue dans le clan des "maitres" ?

Mais bon, spécial porte bien son nickname, il est sympa mais il a juste un peu de mal à comprendre
remayz
televince a écrit :
J'ai eu des Gibsons de toutes époques dans les mains (50s,60s,70s,80s,80s,90s,00s) et en particulier des R7,R8, R9, Custom,BB, Classic....
J'ai failli prendre il y a un an et demi une r8... Et puis j'ai trouvé une PRS SC Artist . JE me disais qu'ayant fait une bonne affaire sur le prix, si elle ne me plaisait pas, je la vendrais et achèterais la R8 qui me plaisait....
Et j'ai oublié. C'est la meilleure SC(gibby and co) niveau finition et feeling que j'ai jamais joué,elle passe partout avec une classe monstrueuse.

Comme quoi c'est bien de parler de marque, de dire "Gibson vs PRS", mais il faut avouer deux choses:
- une marque ne produit pas de son, ne se touche pas, mais les instrus OUI. C'est ce qu'il faut comparer, à échelle de valeur commune.
- PRS fini mieux ses grattes à échelle de valeur équivalente.Et le son de ma SC n'est pas le son d'une autre SC quelle qu'elle soit ,elle a énormément de caractère, le sien.

Pour ceux qui veulent savoir, une PRS d'occase est moins chère qu'une Gibson d'occase également dans le très haut de gamme, ça fait réfléchir....

Bon courage Chun


Amen. j'ai l'experience inverse, sauf que la PRS mal finie je ne l'ai pas achetée.

des instruments mal faits, y'en a partout, desolé de casser le mythe.

là ou ton argumentaire flanche, c'est qu'une PRS SC n'a de gibson que la forme. le son n'a rien a voir. donc, on ne peut pas les comparer. qqn qui veut un son LP, il ne prendra pas de SC parce qu'il n'aura pas le son gibson, mais là je répete un peu tout le monde.

qu'on compare fender a G&L ou gibson a Epiphone, passe encore, mais là la question ne se pose pas.
Chun13
remayz a écrit :
televince a écrit :
J'ai eu des Gibsons de toutes époques dans les mains (50s,60s,70s,80s,80s,90s,00s) et en particulier des R7,R8, R9, Custom,BB, Classic....
J'ai failli prendre il y a un an et demi une r8... Et puis j'ai trouvé une PRS SC Artist . JE me disais qu'ayant fait une bonne affaire sur le prix, si elle ne me plaisait pas, je la vendrais et achèterais la R8 qui me plaisait....
Et j'ai oublié. C'est la meilleure SC(gibby and co) niveau finition et feeling que j'ai jamais joué,elle passe partout avec une classe monstrueuse.

Comme quoi c'est bien de parler de marque, de dire "Gibson vs PRS", mais il faut avouer deux choses:
- une marque ne produit pas de son, ne se touche pas, mais les instrus OUI. C'est ce qu'il faut comparer, à échelle de valeur commune.
- PRS fini mieux ses grattes à échelle de valeur équivalente.Et le son de ma SC n'est pas le son d'une autre SC quelle qu'elle soit ,elle a énormément de caractère, le sien.

Pour ceux qui veulent savoir, une PRS d'occase est moins chère qu'une Gibson d'occase également dans le très haut de gamme, ça fait réfléchir....

Bon courage Chun


Amen. j'ai l'experience inverse, sauf que la PRS mal finie je ne l'ai pas achetée.

des instruments mal faits, y'en a partout, desolé de casser le mythe.

là ou ton argumentaire flanche, c'est qu'une PRS SC n'a de gibson que la forme. le son n'a rien a voir. donc, on ne peut pas les comparer. qqn qui veut un son LP, il ne prendra pas de SC parce qu'il n'aura pas le son gibson, mais là je répete un peu tout le monde.

qu'on compare fender a G&L ou gibson a Epiphone, passe encore, mais là la question ne se pose pas.


Si tu prend 100 instruments de chaque marque, il y aura plus d'instruments "mals finis" chez Gibson simplement de part un controle qualité moins exigeant.

C'est un fait constaté par les distributeurs et les revendeurs, pas une question de sémantique.
remayz
je ne discute pas ce point. ce que j'ai mis en évidence c'est qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. ces guitares n'ont de commun que la forme. leurs sons respectifs sont trop différents pour qu'on les mette en parallele.
celui qui veut le son PRS prend une PRS. celui qui veut un son Gibson, il prend une Gibson. le brillant des frettes ou la ptite rayure sur le binding ne changera rien au choix.
Qwack
En ce qui me concerne j'ai bcp de sympatie pour les deux marques. Une PRS n'est pas une Gibson en mieux ni l'inverse, ce sont des grattes a caracteres differents mm si de par leur construction et specs ca peut porter a un rapprochement.

Quant au prob de controle qualite chez Gibson c'est indeniable mais la plupart du temps j'essais de tester les guitares que j'achetes donc la question ne se posent pas puisque ca sera un comparatif entre "bonnes guitares", celles a defaut seront ecarté du choix d'emblé. Maintenant c'est sur qu'un achat "a l'aveugle" c'est une autre paire de manche...

Pour illustrer a quelle point j'aime ces deux marques et je pense qu'elles se completent plutot, je verrais bien une PRS Hollowbody I avec la ES335

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...