PRS vs Gibson : le bon sens prévaut !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
PandarenEmpire a écrit :
Yes mec, je t'respecte
En fait, j'étais dans un shop et, des vendeurs très sympas ( étranges ... ) m'ont fait " toucher ", " poser mes doigts " sur une Les Paul Standard d'occase. J'ai pu la voir sous tous les angles, mais il est vrai que je n'ai pas l'oeil de quelqu'un qui en aurait une depuis longtemps.

Une PRS ? Mon ancien prof en avait une, une custom 24 ou quelque chose comme ça. Extraordinaire ( par contre ce n'est pas vraiment mon style de guitare, mais si on m'en offre une, je ne refuserai pas loin de là )

Voir des bois comme ceux que j'ai pu voir c'est un moment magique, un truc qu'on ressent ...
Mais effectivement, sur ce point tu as tout à fait raison, je n'ai pas pu comparer une Gibson au prix d'une PRS. Je pense que ton expérience personnelle est plus grande que la mienne en parlant de guitare de rêve.

T'inquiète, j'essaye quand meme de dire des trucs vrais, que j'ai pu connaitre, je ne mens pas sur mes expériences.
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet.
A+


Il n'y à pas de souçis ! Mais ne faites pas l'erreur de comparer une SG Faded à une PRS Private Stock cela n'a rien à voir.

C'est tout.

Mais comme je l'ai dis ce débat ne ce finira jamais car les acheteurs de Gibson sont roots et ceux de PRS plus moderne. Donc c'est pas le même public !

Tant qu'on y est on pourrait faire un sondage pour savoir laquelle de BC Rich ou Burns est la meilleure marque !!!

Sujet vain et sans interet !!!
scanlan75018
je précise que je n'ai jamais mis les mains sur une PRS et 3 min sur une LP standard de base, mais un truc me chiffonne...

Qu'est ce qui est brevetable sur une gratte ?
La forme ?
La construction ?

Perso je pense que seule la forme de la tête (qui est plus esthétique que responsable du son) devrait être brevetable.
La construction... mouais, si Gibson peut breveter la table érable sur corps acajou, alors Fender brevete le corps aulne et le corps frène, Ibanez le tilleul et la luthite, Stagg le contreplaqué, et hop il y a plus que 4 constructeurs qui distribuent des licences...

Idem pour la forme : si on interdit les single cut qui ressemblent trop aux Gibson, les Double cut qui ressemblent trop aux strats, va falloir sortir des triple cut...

Bref pour moi on devrait se contenter de breveter les nom et la tête (ce qui fait que les marques sont reconnaissables). Eventuellement les cotes exactes pour les corps, mais en aucun cas la forme générale
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
backdoorman
des triple cuts ça existe en plus
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

scanlan75018
backdoorman a écrit :
des triple cuts ça existe en plus


ah ben ca je veux bien voir !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Centaur a écrit :


Alors s'il vous plait si vous aimez PRS c'est bien ! Tant mieux pour vous mais arrétez de dire que PRS c'est mieux fini qu'une Gibson ! C'est des conneries ! A prix égale la finition et la même et puis une Les Paul ça ne vieilli pas !


De parole de luthier (Alain à Scotto Marseille, très bon luthier) et d'autres à droite à gauche en france avec qui j'ai pu discuter : Les gibson ACTUELLES qui sortent ne valent pas le prix auquelles elles sont vendues... J'suis pas luthier, mais chacun son boulot je pense. Maitenant, c'est claire qu'une Gibson vintage, c'est d'la balle, et aucun guitare en pourra concurrencer ce genre de gratte...
Mais ou je me permettrai d'attirer votre attention : une PRS ne sonne pas et ne sonnera JAMAIS comme une gibson. Une PRS sonne comme une PRS et une Gibson comme une Gibson. Il n'y a aucune raison de descendre l'une ou l'autre marque, elles s'adressent à des publics différents..
En un mot ... respect...
backdoorman
scanlan75018 a écrit :
backdoorman a écrit :
des triple cuts ça existe en plus


ah ben ca je veux bien voir !

http://www.fetishguitars.com/h(...).html
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

sebseb2
grosse_buze a écrit :
De parole de luthier (Alain à Scotto Marseille, très bon luthier) et d'autres à droite à gauche en france avec qui j'ai pu discuter : Les gibson ACTUELLES qui sortent ne valent pas le prix auquelles elles sont vendues... J'suis pas luthier, mais chacun son boulot je pense. Maitenant, c'est claire qu'une Gibson vintage, c'est d'la balle, et aucun guitare en pourra concurrencer ce genre de gratte...


Hé mais dis moi, "Actuelles" c'est à partir de quelle année ? et "Vintage" c'est jusque quelle année ?

Ah, au fait j'ai vu un jour cote à cote une Les Paul Junior DC de 56 (4500 livres sterling) et le même en Historic Collection, sortie en 1998 du Custom Shop gibson (1600 livres sterling).

On aurait dit 2 soeurs jumelles. Finition cherry, un seul P90, pickgard en écailles de tortue.

J'ai pas posé mes mimines sur ces deux merveilles mais si j'avais eu l'argent en main, crois moi j'aurais sans doute hésité à rajouter 2900 livres (4500 €) pour du vintage.

S.
FeelingIrie
Doc Loco a écrit :
PandarenEmpire a écrit :
Les amplis sur lesquels j'ai pu entendre, ett " dompter " ces guitares n'étaient pas des Marshall 30dfx ou autre petit cube.
C'était de l'ampli à lampes, un son à sauter au plafond.


Et c'était des Gibsons de prix équivalents aux PRS (c'est-à-dire des Custom shop) ? Ou bien de "banales" (ironie) Gibson Les Paul Standard? Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Sinon, on peut aussi prendre des PRS SE pour la comparaison ...


nop je l'ai dit dans mon message : c'était une LP Standard qui doit couter dans les 2000 ( en gros ... ), et la PRS custom 24 est à + - 4000 ( on va arondir )

Voilà voilà je m'en vais m'posez plus de questions, je sens que je vais lacher une connerie dans peu de temps ( oui ça se sent ... )
D'autres personnes s'y connaissent beaucoup plus que moi, ne prenez pas en compte l'avis d'un gars qui a regardé et touché seulement 1h30 une guitare de reve, en l'occurence moi.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Doc Loco
PandarenEmpire a écrit :
Doc Loco a écrit :
PandarenEmpire a écrit :
Les amplis sur lesquels j'ai pu entendre, ett " dompter " ces guitares n'étaient pas des Marshall 30dfx ou autre petit cube.
C'était de l'ampli à lampes, un son à sauter au plafond.


Et c'était des Gibsons de prix équivalents aux PRS (c'est-à-dire des Custom shop) ? Ou bien de "banales" (ironie) Gibson Les Paul Standard? Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Sinon, on peut aussi prendre des PRS SE pour la comparaison ...


nop je l'ai dit dans mon message : c'était une LP Standard qui doit couter dans les 2000 ( en gros ... ), et la PRS custom 24 est à + - 4000 ( on va arondir )

Voilà voilà je m'en vais m'posez plus de questions, je sens que je vais lacher une connerie dans peu de temps ( oui ça se sent ... )
D'autres personnes s'y connaissent beaucoup plus que moi, ne prenez pas en compte l'avis d'un gars qui a regardé et touché seulement 1h30 une guitare de reve, en l'occurence moi.


Non, sorry, si tu l'avais précisé c'est ok. Et y'a pas de mal à rêver sur des guitares .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
levelu
J'ai pas lu tout mais bon, moi je préfère mettre 2000-2500 € dans une guitare de luthier français faite sur mesure exactement comme je veux avec une qualité de finition, un son de dingue, et en plus unique, plutot que de mettre 4000€ dans une PRS ou autre. Mais çà n'est que mon avis!
A+ Levelu
rémi38
sebseb2 a écrit :
Les Paul Junior DC de 56 (4500 livres sterling)


Pas de DC en 56 à ce que je sache !!!!
Plutôt 58 .................. de toute façon c'est du détail
Invité
Le prix d'une Les Paul Standard avoisine celui des Custom chez PRS. Je ne vois pas en quoi on peut se permettre de cracher sur les tarifs de cette marque. Vous pouvez être fier de vos grattounes et de vos goûts mais de là à sombrer dans le n'importe quoi... Chacun son truc
alain147
Les PRS sont tres cheres 4000 €uros . Deja foutre 25000 balles ds une gratte Pas pour moi
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FeelingIrie
Faut choisir : voiture + appart' / guitares + amplis + squattage.
Humour !
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
remayz
levelu a écrit :
J'ai pas lu tout mais bon, moi je préfère mettre 2000-2500 € dans une guitare de luthier français faite sur mesure exactement comme je veux avec une qualité de finition, un son de dingue, et en plus unique, plutot que de mettre 4000€ dans une PRS ou autre. Mais çà n'est que mon avis!
A+ Levelu


c'est une position qui se défend bien dans ce topic. j'avais contacté Xavier Petit pour me faire une copie LP 57' goldtop et c'etait le meme prix que ma LP standard, soit un peu moins de 2200€.
Arnu
  • #75
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 05, 17:00
YOUHOUUUUUU!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...