Qualité des Squier made in Japan: mythe ou réalité?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ah ben c'est mieux quand ça argumente au lieu de s'énnerver !

Bon, moi je n'ai absolument aucun avis sur ces grattes... jamais eu entre les mains. Mais je ne demande qu'à en savoir plus, le sujet semble controversé...

D'où ma présence sur le sujet : je VEUX savoir !
Parmi mes grattes, j'ai une Squier assez récente (2002) et la qualité de la lutherie, bien qu'excellente pour le prix de l'instrument, n'égale pas celle de ma Fender Mex. Normal me direz vous. Mais en est-il de même pour les soi-disant excellentes Squier japonnaise ? Les avis sont partagés apparemment...
danny1980
BaZZman a écrit :
Le vernis nitro, je trouve que c'est un gros plus. C'est totalement perso mais bon.
(source : http://www.21frets.com/squier_(...)e.htm)


sur les Fender JV, pas les Squier ou c'est du poly !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Dazed And Confused
C'est bien ce que je dis vous confondez les Fender JV et les Squier JV.

Les Squier JV côté pas grand chose, les Fender JV atteignent facilement les 1000 euros.
Invité
Dazed And Confused a écrit :


Les Squier JV côté pas grand chose


Si si, tout de même. On les croise (et on les vends) au prix d'une CP neuve voire même plus chère.

Certains vont même les proposer à des prix de 8-900 euros. Un peu de la folie. Mais ça m'étonnerait qu'elles partent à ce prix.


Ne pas négliger les séries E qui en fait, sont pratiquement identiques.
Dazed And Confused
Les séries E se sont les séries export. Ce sont des Fender JV rebadgé en Squier à destination de l'exportation.
Invité
Bien que non, j'ai dit une connerie, ce ne sont les mêmes que les JV, mais plutôt les SQ. (Je m'y perds un peu dans les séries)
JumpingJack
Dazed And Confused a écrit :
Les séries E se sont les séries export. Ce sont des Fender JV rebadgé en Squier à destination de l'exportation.
CQFD non ? Cela veut donc dire qu'il y a des grattes avec Squier marqué sur la tête, et qui sont de qualité équivalente à ces fameuses "Fender" JV... non ?

Je comprends vite, mais faut m'expliquer doucement...
JumpingJack
Ben moi une guitare qui est vendue avec un logo Squier dessus, j'appelle ça une Squier...

Sur ma Squier, il y a marqué "Squier" en gros, puis en dessous, en petit, il y a marqué : "by Fender". Dois-je pour autant dire que c'est une Fender ? Ben non, c'est une Squier.

Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas compris... Peut-être que ces Fender sont passées entre les mains d'un faussaire complètement idiot, qui à changé le logo en "Squier" en pensant les vendre plus cher ! Donc ça reste des "Fender", mais avec "Squier" marqué dessus...

Je ne comprends toujours pas.
BaZZman
C'est juste des raisons marketing.
C'est pour éviter d'avoir deux gammes quasi pareilles à deux prix différents.

C'est comme la différence entre mex et US aujourd'hui. C'est purement administratif. Les usines sont séparées d'une centaine de bornes et les matériaux sont identiques (avis perso inside).
JumpingJack
Dazed And Confused a écrit :
Tu sais ce que sa signifie rebadgé?
Non. Sérieusement. Explique moi.
Invité
Sur la provenance des bois qui seraient identiques, je ne serais pas aussi catégorique, je n'en ai aucune idée, et j'attendrais plutôt l'avis d'un véritable connaisseur.

Il y a tout de même une différence notable entre les Fender JV et Squier JV : le verni. Un en nitro, et l'autre poly.
oliverFlex
Pour mon annonce de mytho sur Ebay, la télé JV à 1300€ :
Objet N° 130339035059

Vous noterez que c'est un vendeur pro en plus.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
Ma Squier MIJ de 93/94 série P.... Je l'avais achetée 200 euros... Elle ne valait pas plus de 300 euros c'est certain...250 à la limite.
fifilespaulette
Bha oui je ne sais pas pourquoi danny est monté sur ses grand chevaux, CERTAINES squier mij des année 90 atteignent les 400€ ET elles se vendent a ce prix là... Apres bien sur les 99% de la prod' cotent bcp moins et n'ont surement pas la meme qualité, mais je ne voit pas en quoi c'est derangeant de voire une serie au sein du marque bas de gamme qui a été de meilleur qualité...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...