Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qualité des Squier made in Japan: mythe ou réalité?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
je confirme : Vous ne savez pas lire !

Je te parle pas de qualité d'instrument, je te parles de prix à la revente et d'estimation farfelue !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Ataxia
Ouais enfin, c'est juste l'auteur qui pose une question "400-500€?" hein, pas de quoi partir en croisade contre les Squier à 500€.

Après, faut connaître le modèle précis et voir à quel prix ce modèle part habituellement d'occasion. Et l'état de la guitare est important. Mais 500€, ça me paraît beaucoup, même pour les Squier Japan les plus cotées.
Brrr
  • #17
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Nov 09, 12:01
La série de squier la plus cotée, la série JV donc le tout début de squier (83-84) se vendent actuellement entre 600€ et 1000€) Après une squier d'une série lambda comme la série P se négocie le plus souvent vers 300€ dans un état correct, mais pas 500e c'est sûr. 500€ ça serais plus pour les séries SQ, qui ont succédés aux JV.
danny1980
une idée de la "côte" (qui n'existe pas, toutes celles dont on parle sont inventées de toute pièces), c'est de regarder sur ebay les ventes réellement terminées, en gros, les ventes avec acheteur et quel prix ils ont mis pour ces instruments.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BaZZman
danny1980, ce qui est énervant c'est que :
- tu parles d'un truc que tu ne connais pas (les squier japonaises).
- tu classes les guitares en fonction de leur prix ou de leur marque sans aucun discernement.

Les squier JV "valent" (même si ça ne veut pas dire grand chose) les fender mex et même les US standard et RI (pas les CS ou les MB evidemment). Pas toutes, mais les bonnes, celles qui ont bien vieillies, sans aucun doute.
danny1980
BaZZman a écrit :
danny1980, ce qui est énervant c'est que :
- tu parles d'un truc que tu ne connais pas (les squier japonaises).


Mais au nom de quoi tu prétends celà ? Tu es venu chez moi, tu es au courant de ce que je possèdes ou ai possédé ?

BaZZman a écrit :
- tu classes les guitares en fonction de leur prix ou de leur marque sans aucun discernement.


Regarde mes topics, j'ai crée le topic sur les SX, sur des Harper, Alden... que des marques bon marché et pas connues.

Bref, t'es à côté de la plaque !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
mais c'est pas possible...

J'ai l'impression d'être le "héros" du film "Idiocracy/stupid planet", tu sais le type qui se retrouve en l'an 2500 et qui se retrouve sur une planète peuplée de crétins qui comprennent rien du tout à ce qu'il leur dit et qui gobent comme des mouches ce que la télé, médias divers leur dit.

Dans une scène du film, les gens du futur se plaignent que c'est la famine car y'a plus rien qui pousse. Le type en question va voir les champs et les cultures il se rend compte qu'ils arrosent les cultures avec du Gatorade (qui est une métaphore de Coca Cola dans le film et de son monopole).

Et quand le type dit "Pour que les cultures poussent, faut les arroser avec de l'eau", on se moque de lui, on lui dit qu'il est bête car l'eau... c'est ce qu'on met dans les chiottes !

Franchement, j'ai l'impression d'être ce type ici, car je dis un truc, on me traite de charlot, on me dit que "je sais pas de quoi je parle", mais on confirme mes propos, on dit exactement la même chose que moi, c'est ca le pire dans l'histoire.

Franchement... je reste poli mais j'en penses pas moins
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
JumpingJack
Oui bon, à un moment, quand tout le monde est d'accord sauf toi, il faut penser à se remettre un tout petit peu en question, et surtout descendre de ses grand chevaux...

Citation:
Je te parle pas de qualité d'instrument, je te parles de prix à la revente et d'estimation farfelue !
Tu sais, ces choses là sont très liées... le prix de revente d'un instrument dépend très souvent de sa qualité. Si les Squier JV (entre autres) se vendent cher, c'est qu'il y a une raison. C'est la loi de l'offre et de la demande, c'est pas plus compliqué que ça.

Tu te fourvoies juste un peu, tu t'emportes pour rien. C'est pas grave, baisse le ton, sois un peu moins insultant et on devrait pouvoir s'entendre.

On va repartir sur des bases saines :
La Squier du monsieur ne vaut peut-être pas 500€, certes. Mais d'autres peuvent atteindre ce prix (ou plus), de façon très justifiée. Est-ce qu'on est d'accord là dessus où non ?
danny1980
Quand on affirme des choses, il faut avoir des preuves de ce que l'on avance. Ca tombe bien, j'en ai !

Au sujet des prix des Squier Japan :

En allant sur Ebay, je recherche les Squier Japan dans les ventes terminées

Je vois des SQ entre 300 et 400 euros ayant trouvé acquéreur. Je vois également une JV qui flirte avec 500 euros montée en EMG.

Je vois également des JV aux alentours de 400 à 500 euros n'ayant pas été vendues.

Au niveau des autres séries, le E, les P, les prix oscillent entre 100 et 300 euros grand maximum, mais la majorité ne trouvent acquéreur qu'à moins de 200 euros

Bref, je me demande où vous avez vus des prix à 1000 euros.

Pour répondre à notre ami, sa squier Japan étant une série normale (pas JV ni SQ), j'en conclus que sa guitare peut se vendre entre 100 et 250 euros selon son état. Inutile de le faire espérer avec des estimations à 500 euros, on le fait espérer pour rien !

Au sujet de la relation entre le prix de revente et la qualité.

Nous sommes plusieurs à affirmer que les G&L Tribute sont des guitares d'excellente qualité. Or, à l'occasion, la revente est très difficile et il faut sacrifier les prix car elles ne sont pas connues et donc peu recherchées.

Les guitares "bon marché" des années 60, en contreplaqué, mal frettées, aux manches sans truss-rod qui se courbe et se vrille, aux micros infâmes telles les EKO, Framus, Egmond ou encore Hofner se vendent aujourd'hui à des prix atteignant les 400 euros, soit plus cher que le prix moyen d'une Strat Mexicaine d'occasion. Les Strat Mexicaines sont elles à ce point mauvaises ?

Il n'y a pas de relation constante entre valeur et qualité en occasion. Il existe des guitares d'excellente qualité mais peu recherchées et qui de ce fait se vendent peu cher, et d'autres guitares de qualité moyenne à mauvaise qui se vendent cher car recherchées par effet de mode.

Voilà.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Dazed And Confused
Les gars je crois que danny1980 a raison vous confondez avec les Fender JV.

Ce sont les vieilles Fender JV qui commencent à bien coter.
oliverFlex
Personnellement je ne suis pas particulièrement ébloui par la qualité des Fender Mex, mais de là à claquer 600 à 1000 € pour une Squier JV.

Là je viens de faire un tour sur Ebay, et la palme de la mythomanie revient à un vendeur pro hollandais. Il affiche une Télé Squier JV RI 52 à 1300 €. Et puis attention c'est : "The real thing", relicage naturel, et elles sont de plus en plus dure à trouver et leur valeur continue d'augmenter.

Quand je penses au nombres de Fender Us ou même mieux : de G&L US, qu'on peut trouver pour ce prix ou même moins cher, ça me laisses dubitatif.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
danny1980
oliverFlex a écrit :
Là je viens de faire un tour sur Ebay, et la palme de la mythomanie revient à un vendeur pro hollandais. Il affiche une Télé Squier JV RI 52 à 1300 €. Et puis attention c'est : "The real thing", relicage naturel, et elles sont de plus en plus dure à trouver et leur valeur continue d'augmenter.


Mais voilà où es le drame. Les gens confondent "proposée à la vente" et "réellement vendue". C'est pas nouveau, combien de fois j'entends sur des brocantes des gens dire "sur ebay on le vend autant"
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Dazed And Confused
Surtout quand on regarde la gueule JV elles n'ont rien de spécial. Les bois ont pas l'air plus beau que les Fender Mex.

C'est du foutage de gueule tout simplement!
JumpingJack
Ah ben c'est mieux quand ça argumente au lieu de s'énnerver !

Bon, moi je n'ai absolument aucun avis sur ces grattes... jamais eu entre les mains. Mais je ne demande qu'à en savoir plus, le sujet semble controversé...

D'où ma présence sur le sujet : je VEUX savoir !
Parmi mes grattes, j'ai une Squier assez récente (2002) et la qualité de la lutherie, bien qu'excellente pour le prix de l'instrument, n'égale pas celle de ma Fender Mex. Normal me direz vous. Mais en est-il de même pour les soi-disant excellentes Squier japonnaise ? Les avis sont partagés apparemment...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...