Qualité des Squier made in Japan: mythe ou réalité?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Bha oui je ne sais pas pourquoi danny est monté sur ses grand chevaux, CERTAINES squier mij des année 90 atteignent les 400€ ET elles se vendent a ce prix là... Apres bien sur les 99% de la prod' cotent bcp moins et n'ont surement pas la meme qualité, mais je ne voit pas en quoi c'est derangeant de voire une serie au sein du marque bas de gamme qui a été de meilleur qualité...
danny1980
BaZZman a écrit :
C'est comme la différence entre mex et US aujourd'hui. C'est purement administratif. Les usines sont séparées d'une centaine de bornes et les matériaux sont identiques (avis perso inside).


Je me permets d'apporter un bémol à ton propos : Tu as raison dans le sens où un corps Mex en Aulne sera du même matériau qu'un corps US en aulne.

Tout d'abord, sur une US et Mex, les bois sont certes identiques, mais à la fabrication, la grande différence sera surtout dans les tolérances de fabrication, en gros, un corps dont la précision sera hors tolérance pour une US sera considéré comme OK sur une mex.

L'acastillage est différent entre une Mex et une US, les micros aussi (les Mex Standard sont livrées avec des micros céramiques) et enfin, les réglages d'usine sont parfaits sur pas mal d'US, sur une mexique, les réglages sont assez imprécis.

La Mex et la US sont loin d'être identiques, même si une bonne mex bien réglée peut rivaliser avec une US, mais ce n'est pas pareil.

fifilespaulette a écrit :
Bha oui je ne sais pas pourquoi danny est monté sur ses grand chevaux, CERTAINES squier mij des année 90 atteignent les 400€ ET elles se vendent a ce prix là...


Nous avons ici un type qui pose une question. Des gens lui répondent n'importe quoi, confondant les Fender et Squier et lui donnant une estimation totalement farfelue.

Bien qu'il existe certaines Squier qui côtent un peu (moins que ce que certains ont imaginé), sa guitare avec les infos qu'il nous a données ne fait pas partie de celles là.

Donc oui, je réagis aux gens qui racontent n'importe quoi sans se démonter avec une assurance assez flagrante, surtout quand ceux-ci couvrent de ridicule leurs contradicteurs parce que ceux-ci ne sont pas de leur avis.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
oliverFlex a écrit :
Pour mon annonce de mytho sur Ebay, la télé JV à 1300€ :
Objet N° 130339035059

Vous noterez que c'est un vendeur pro en plus.



Ce n'est malheureusement pas mytho, c'est la cote des JV.

Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un modèle TLxx-85. Le 85 correspondait à son prix à l'époque (85 000 Yen). Ces modèles la tournent autour de 1200 euros aujourd'hui. Son prix est un peu haut mais bon.
fifilespaulette
Citation:
Nous avons ici un type qui pose une question. Des gens lui répondent n'importe quoi, confondant les Fender et Squier et lui donnant une estimation totalement farfelue.

Bien qu'il existe certaines Squier qui côtent un peu (moins que ce que certains ont imaginé), sa guitare avec les infos qu'il nous a données ne fait pas partie de celles là.

Donc oui, je réagis aux gens qui racontent n'importe quoi sans se démonter avec une assurance assez flagrante, surtout quand ceux-ci couvrent de ridicule leurs contradicteurs parce que ceux-ci ne sont pas de leur avis.


Mais le probleme c'est que en lisant certain de tes messages ont avaient l'impressions que tu partais en croisade contre les squier mij, alors que de l'avis de beaucoup de possesseurs elles sont plutot bien en terme de lutherie. C'est le probleme des forum, il peut y avoir certain lecteur qui trouve une autre signification a ton message...

Si tu relit mon message en premiere page , j'y ai ecrit que certaine squier mij des année 90 étaient de bonne pelles qui pouvaient surement rivaliser avec certaine fender mex d'apres un topic qui existait deja et que je conseillais a l'auteur du topic d'aller recherché ce topic. Et que toujours d'apres ce topic, certaine mij partaient a 400€...
Il en a conclu que la sienne vallait 400/500€ et toi tu est arrivé derriere pour corriger ça ...( et hop ça fait 4 pages de debats maintenant ^^)

Donc en gros Les squier mij des année 90 sont de bonne pelle, certain modele cote plutot bien pour une squier, mais la plupart se vendent pas chere du tout , vala =)
oliverFlex
Shining a écrit :
oliverFlex a écrit :
Pour mon annonce de mytho sur Ebay, la télé JV à 1300€ :
Objet N° 130339035059

Vous noterez que c'est un vendeur pro en plus.



Ce n'est malheureusement pas mytho, c'est la cote des JV.

Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un modèle TLxx-85. Le 85 correspondait à son prix à l'époque (85 000 Yen). Ces modèles la tournent autour de 1200 euros aujourd'hui. Son prix est un peu haut mais bon.


Tu imagines la G&L US que tu peux te payer avec ça ?
Parce que pour moi pour rivaliser avec une G&L US il faut aligner une Fender custom shop, pas moins.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
danny1980
Shining a écrit :
Certains vont même les proposer à des prix de 8-900 euros. Un peu de la folie. Mais ça m'étonnerait qu'elles partent à ce prix.


Shining a écrit :
Ce n'est malheureusement pas mytho, c'est la cote des JV.

Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un modèle TLxx-85. Le 85 correspondait à son prix à l'époque (85 000 Yen). Ces modèles la tournent autour de 1200 euros aujourd'hui. Son prix est un peu haut mais bon.


Je suis d'accord avec toi, mais en regardant les ventes terminées sur ebay, au niveau mondial, je constate que ces guitares ne trouvent pas preneur à ces prix là mais bien à des prix inférieurs.

Ca me fait penser aux voitures de collection dont mon père fut amateur durant mon enfance, a une époque, les 4cv renault côtaient à des prix monstrueux, sauf que personne ne les achetait. Y'avait cette fameuse blague du gars qui disait "Ah, ma 4cv, je la vends un million" et un mois plus tard tu lui demandais s'il l'avait vendue, il te disait "oui, en fait, je l'ai échangée contre VW Cox à 1,2 millons".

Mon beau père qui collectionne les montres me dit souvent qu'une montre qui côte à 800 euros, son prix de vente sur le marché est de 400, soit 50% de cette fameuse côte.

fifilespaulette a écrit :
Mais le probleme c'est que en lisant certain de tes messages ont avaient l'impressions que tu partais en croisade contre les squier mij, alors que de l'avis de beaucoup de possesseurs elles sont plutot bien en terme de lutherie. C'est le probleme des forum, il peut y avoir certain lecteur qui trouve une autre signification a ton message...


Je possède une Squier JAPAN dont je reconnais les qualités, je le dis au départ d'ailleurs. Pas de soucis à ce niveau donc.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
danny1980 a écrit :


Je suis d'accord avec toi, mais en regardant les ventes terminées sur ebay, au niveau mondial, je constate que ces guitares ne trouvent pas preneur à ces prix là mais bien à des prix inférieurs.



Oui. On est d'accord à 100%. Mais ce genre de prix participe à la spéculation. Le type qui voit les prix proposés sera tjrs attiré d'en rajouter un peu en cas de revente, le newbie qui voit le prix du modèles sera tenté de dire "ça tue" sur n'importe quel forum en se basant sur le prix et sans jamais l'avoir eue dans les mains etc ... Bienvenue dans le monde imbécile des guitaristes et de l'occasion.
danny1980
Mais je comprends aussi que pour un newbie, il soit difficile de réaliser que côte ne signifie pas "prix à la revente"...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    RFM
    le 16 Nov 09, 19:03
Superbe sujet, avec des bordées d'insultes comme on en affectionne si particulièrement dans les parages, des forumeurs qui s'emportent à tout va, et s'entretiennent à loisir de choses dont ils n'ont pas la moindre idée.

Shining a écrit :
Bienvenue dans le monde imbécile des guitaristes [...]


J'ai rarement lu autant de c..neries dans un même sujet, et je reste poli.

Les séries E, des Fender JV rebadgées... je rêve.

Pour les différentes séries (Squier, Fender, A, E, domestic, export), ainsi que leur spécificités propres, on repassera.

JumpingJack a écrit :
On va repartir sur des bases saines :
La Squier du monsieur ne vaut peut-être pas 500€, certes. Mais d'autres peuvent atteindre ce prix (ou plus), de façon très justifiée. Est-ce qu'on est d'accord là dessus où non ?


Bien moins, assurément. Et pour les JV export, oui. Je radote ; elles valaient plus d'un SMIC à leur sortie en 1982 ; elles n'ont donc pas finalement tant augmenté (prix moyen de revente : 700 euros).

Alors, si vous voulez des bouses japonaises surévaluées en pagaille, allez sur le profil youtube du monsieur concerné.

Pour moi, c'est assez...

danny1980 a écrit :
Nous avons ici un type qui pose une question. Des gens lui répondent n'importe quoi, confondant les Fender et Squier [...]

Donc oui, je réagis aux gens qui racontent n'importe quoi sans se démonter avec une assurance assez flagrante[...]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    RFM
    le 16 Nov 09, 19:16
oliverFlex a écrit :
Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un modèle TLxx-85. Le 85 correspondait à son prix à l'époque (85 000 Yen). Ces modèles la tournent autour de 1200 euros aujourd'hui. Son prix est un peu haut mais bon.


Pour info ; pas de 85 en Telecaster... et encore moins en Squier. Et là oui, le prix est surévalué. A propos, si vous voyez une JV à 400 euros qui ne s'est pas vendue, ... prévenez-moi de suite.
jeanbob
RFM a écrit :
Superbe sujet, avec des bordées d'insultes comme on en affectionne si particulièrement dans les parages, des forumeurs qui s'emportent à tout va, et s'entretiennent à loisir de choses dont ils n'ont pas la moindre idée.
[/quote]

+1
Invité
RFM a écrit :
oliverFlex a écrit :
Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un modèle TLxx-85. Le 85 correspondait à son prix à l'époque (85 000 Yen). Ces modèles la tournent autour de 1200 euros aujourd'hui. Son prix est un peu haut mais bon.


Pour info ; pas de 85 en Telecaster... et encore moins en Squier. Et là oui, le prix est surévalué. A propos, si vous voyez une JV à 400 euros qui ne s'est pas vendue, ... prévenez-moi de suite.



C'est moi qui avait dit ça. Désolé, je me suis planté. Je croyais qu'ils sortaient des séries similaires en parallèle plus souvent. Sorry.
joeydeedeemarky
ben la derniere squier japan que j'ai eu ,je l'ai vendue 150 euros a ma voisine
j'ai pas mieu regardé l'argus ,mais sa valait pas plus:
mecas de merde,micros de merde
accastillage de merde
(je lui ai meme fait une planif et changé les mecas,il y as pas de double sens dans ma phrase )

(me rappelle plus la serie)
mais on etait loin de la qualitée d'une squier jv (qui se vends a peu pres 400 a 500 euros max de ce que j'en ai vu)
fifilespaulette
Et donc on en revient a ce qui se dit depuis le debut du topic, la plupart des squier japan reste des squier bas de gamme, mais certaine series sont de meilleurs qualité et cote dans les 400€.

Donc 6 pages de blabla pour en arriver a un resumé de 3 lignes =)

Par contre l'auteur de ce topic voulait savoir si il y avait une chance que sa squier fasse partie de cette serie de bonne squier rechercéh, et ça il ne le sais toujours pas ^^
joeydeedeemarky
fifilespaulette a écrit :
Et donc on en revient a ce qui se dit depuis le debut du topic, la plupart des squier japan reste des squier bas de gamme, mais certaine series sont de meilleurs qualité et cote dans les 400€.

Donc 6 pages de blabla pour en arriver a un resumé de 3 lignes =)

Par contre l'auteur de ce topic voulait savoir si il y avait une chance que sa squier fasse partie de cette serie de bonne squier rechercéh, et ça il ne le sais toujours pas ^^

a mon avis il y as longtemps qu'il est :


fifilespaulette
oui pas faux, on l'a pas revu depuis qu'il a conclu que sa squier vallais 500€, le pauvre il risque d'être deçut ^^ Mais en même temps ça fait peur une bande de guitaristes dégénéré qui debat - de aniere legerement viril- sur une pelle

En ce moment sur guitare électrique et Squier...