Qualité des Squier made in Japan: mythe ou réalité?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
gerault a écrit :

Merci Larry de ne pas trop m'en vouloir d'avoir eu le Q bordé de nouilles ce jour là !!


Le soleil brille pour tout le monde camarade, et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je trouve ça cool pour toi
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
indi360
Oui gros coup de bol, avec internet, les blogs, les forums, tout le monde peut mettre un prix réel sur un objet. Les occases comme celle-ci se font hyper rares. Donc bravo à toi.
indi360 a écrit :
Oui gros coup de bol, avec internet, les blogs, les forums, tout le monde peut mettre un prix réel sur un objet. Les occases comme celle-ci se font hyper rares. Donc bravo à toi.

C'est vrai Indi, il est de plus en plus facile d'évaluer ce que l'on a entre les mains avec le net, mais après avoir parcouru ce topic qui a fait débat, je pense que mon vendeur c'est arrêté à Squier = cheap et donc pas cher, ce que je pensais aussi au demeurant avant de pouvoir mettre les doigts sur ce sympathique instrument.
Autrement, au-delà de la zic, je t'assure qu'il est possible de faire de bonnes affaires en broc, à condition de se lever à 4 heures du mat le dimanche.
Merci à toi de partager cette petite joie qui a été la mienne en faisant cette bonne affaire à laquelle je ne m'attendais pas .... et si l'un de vous deux vient à tomber sur une série L dans le grenier d'un obscur grand-oncle, je vous promets de sortir une bonne bouteille de champ
indi360
Je vais rarement en broc et en plus c'est en début d'après-midi a chaque fois
cesdejong
gerault a écrit :
mon vendeur c'est arrêté à Squier = cheap et donc pas cher

Y'a quand même marqué fender en très gros, fallait qu'il ait vraiment pas les yeux en face des trous
cesdejong a écrit :

Y'a quand même marqué fender en très gros, fallait qu'il ait vraiment pas les yeux en face des trous

Les photos que j'ai mis en ligne sont celle de la gratte qui a fait un gros prix sur Ebay JV 01151 ...méa culpa, c'est moi qui ait mal organisé mon post.
Le logo fender sur les JV se réduit visiblement assez rapidement en 1982.
La tête de la mienne, avec pour seul changement sur la guitare des mécaniques Gotoh à bain d'huile :
Je n'ai rien contre ces guitares que je ne connais pas, mais sur une Squier Affinity Stratocaster aussi on peut également voir, sur la tête, le logo Fender et pourtant elle sont "argussée" autour de 135 €
indi360
Et le reste de la gratte?
Bad Monkey
autour de 135 €??

Ici on les trouve neuves à 100€!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jose74
Un déterrage pour vous dire que j'ai retrouvé ma première gratte, une Squier japon achetée en 88 (et a priori de 86 ou 87) et revendue en 91.
Comme quoi, la magie de Noël ça existe.
Je vous dis pas comme je suis comme un dingue. Le gars l'avait encore et l'ai retrouvé il ya peu ! Quand il a vu ma tronche, il me l'a laissée !

Manquait juste tous les potards. Ai du changer l'électronique (potards coincés, crachouillants), et après un léger réglage, eh bein paf, c'est reparti comme en 14.

Donc la qualité des actuelles tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai une Telecaster classic vibe 50s (pin) achetée 150 sur LBC il ya 3 ans et c'est une TUERIE.

Et celle-ci, donc, retrouvée 25 ans après, eh beh, c'est vraiment toujours top-qualité (eu égard à mes critères).

Joyeuses fêtes !

PS = les caches micros ont jauni naturellement, et elle a maintenant une patine très sexy !

jeronimoalves
jose74 a écrit :





Je suis un peu "concon", mais j'aime bien ces histoires...

Sacrées retrouvailles! Amuses-toi bien avec Zé!




Salut à tous, je viens de me taper les qqls 20 pages de cette discussion et je vois que les MIJ c'est bien d'en parler, mais c'est encore mieux de s'y connaître.

Donc juste un petit post histoire de laisser une trace du prix que je viens de payer pour ma Squier Telecaster JV export / 1100€.

C'est donc une Squier Tele, export (forcement) avec le serial sur le neck plate (JV1xxxx).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...