Qualité des Squier made in Japan: mythe ou réalité?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    RFM
    le 22 Nov 09, 12:29
BluesyPlayer a écrit :
Sur ce je retourne jouer sur ma SQ (merci à RFM pour les précisions)


Non, non ; sur ta JV... Ni '57 ni '62 export, mais JV.
MrBrightside
RFM a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Sur ce je retourne jouer sur ma SQ (merci à RFM pour les précisions)


Non, non ; sur ta JV... Ni '57 ni '62 export, mais JV.


Ouai mais je parle à des européens, tu sais bien
Bonjour à tous . j'ai une Squier strato japonaise que j'ai acheté d'occasion vers 1984-85 . Je ne sais pas si c'est une JV ou autre j'y connais rien mais je peux juste témoigner que c'est une très bonne guitare.Elle pèse très lourd, plus lourd qu'une Standard USA d'aujourd'hui. Les micros sonnent magnifiquement et l'ensemble a super bien vielli. Je l'ai fait bourlinguer partout et elle peux encore tenir la route très longtemps.Son prix ? je n'en sais rien mais je peux vous dire que je n'ai aucune envie de m'en séparer. Sur mes deux grattes, si je devais en vendre une ça serait sans hésiter ma SG Gibson de 2007. C'est vous dire ce que pense de la Squier.
JadedHeart
Bonjour

j'aurais voulu savoir combien valait une fender japon avec un numero de serie commencant par M.
en terme de qualité ca vaut une squier CV ou c'est à zapper?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
caribou71
hp déterrage du lundaïlle !

avez-vous des avis sur les squier MIJ, séri N (donc après les "fameuse JV) ?

Cela équivaut à quoi actuellement ?

A une gamme squier chinoise ? ou alors ça lorgen plus vers les MIM ?

Des avis ?
Skip17
J'ai une strat squier JV des années 90's (94 je dirais), je ne connais pas la série exacte, je regarderai ce soir si il y a un n° de série.

Elle est à l'état d'épave pour l'instant, les mécas sont complètement déserrées, le ressort vibrato est mort...
Mais sans la jouer (elle n'a plus été jouée depuis 15 ans), je peux dire qu'elle pèse un âne mort.
De mémoire, les micros étaient pas top, l'électronique pas terrible...
je la garde par nostalgie mais c'était pas un foudre de guerre...

Si je compare cette squier avec les CV actuelles, on mesure le bon qualitatif qui a été franchis en quelques années pour les pelles entrées de gammes.
yauckt
Skip17 a écrit :
J'ai une strat squier JV des années 90's (94 je dirais), je ne connais pas la série exacte, je regarderai ce soir si il y a un n° de série.


Quand on sait que les JV ont été produites entre 1982 et 1984, pour une JV des 90's, heu, bon, comment dire..
caribou71
je pense que Skip confond les MIJ en général et les no de séri JV...

Merci des infos, c'est bien ce que je pensais, c'est pas le top.
Skip17
Je viens de vérifier, la mienne est une série N (005...)
j'ai surtout mis l'exemple de la mienne pour relever que le "c'était mieux avant" dans le cas des Squier et autres pelles d'entrée de gamme d'il y a quelques années, ben comment dire... j'ai des doutes

Les pelles d'entrée de gamme actuelles sont des vrais instruments de musique bien conçus, c'était rarement le cas il y a pas si longtemps que ça

Edit: sinon, j'ai tapé JV, je voulais dire MIJ, erreur de ma part, autant pour moi


du coup j'ai jeté un œil à la pelle, j'ai bien envie de la désosser ce we pour le fun histoire de me faire la main en démontage rafistolage de pelle
les mécas sont récupérable, on verra le reste...
mais je confirme que c'est un âne mort, elle pèse plus que ma duesenberg full acajou avec table érable (Lp like en gros)
Lolotte4
Juste pour info sur les prix des jv :
J'ai vendu une fender jv "65" entièrement d'origine et en bon etat 750 euros il y a quelques mois. J'ai également vendu des squier jv il y à deux ou trois ans à des prix tres similaires (800 euros max pour des series 65 ou 85 si ma mémoire est bonne.
Je connais bien ces grattes pour en avoir eu un paquet et pour en acheter régulièrement au japon.
Ce sont souvent de très bonnes grattes au prix justifié (sauf pour les séries 30) et qui sont pour moi nettement au dessus des séries mexique sans pour autant valoir une reissue US.
Pour faire remonter le sujet et preuve en est que certaines JV peuvent atteindre des prix conséquents !! Vendue le 08/07/2015 pour la modique somme de 1773,45 €, mais la belle est sortie des chaines de production dans les premières ( n° 1151).
Numéro de l'objet eBay : 291502781055
J'en ai trouvé une de Juin 1983 il y a 1 mois en vide-grenier pour la modique somme de 80 € (prix de base 100, la chance sourit parfois) sans trop savoir à quoi m'attendre mais en ayant cette très vague idée que JV sur une Squier avait un sens
et ma foi, je délaisse totalement depuis ma Les Paul Deluxe des années 70 et ayant mis les mains sur des strats US et MIJ c'est la première qui me donne la sensation d'avoir presque le son de Buddy Holly......





indi360
80€??? Une vraie bonne affaire! C'est le genre de trucs qui partent dans la première heure de la broc.
Larry Carton
indi360 a écrit :
80€??? Une vraie bonne affaire! C'est le genre de trucs qui partent dans la première heure de la broc.


Comme quoi...Certains trouvent des serie L dans des greniers, d'autres des JV à 80 € dans des brocantes....
Bravo à toi et tant mieux !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Citation:
indi360 a écrit :80€??? Une vraie bonne affaire! C'est le genre de trucs qui partent dans la première heure de la broc.

Un vrai coup de bol, juste le temps de tourner la tête au bon moment, que le vendeur la pose sur le présentoir et de devancer de 60 cm le dangereux quidam qui s'approchait sur ma gauche !!
On se fait avoir 19 fois et la vingtième c'est la bonne....c'est la vie.
Vénal que je suis, je suis reparti en me disant que je pourrais peut-être me faire une ou deux fois la mise (ce n'est qu'une Squier après tout). Une fois chez moi, lorsque j'ai vu la côte que ces guitares pouvaient avoir, je me suis dit que ça vaudrait peut-être le coup de la brancher dans l'ampli avant de penser à la remettre dans le circuit ..... et maintenant, je dors presque avec.
J'exagère un peu, mais c'est une gratte bien sympa dont je ne me séparerai que lorsque j'aurai trouvé une série L dans un grenier
Pour ne pas faire trop de jaloux (c'était pas le but de mon intervention) elle a bien vécu et a pris quelques jolis pocs.
En fait, j'arrive aujourd'hui presque à comprendre que des passionnés collectionneurs puissent mettre pas loin de 2000 € sur l'un des premiers modèles sorti des chaines.
Merci Larry de ne pas trop m'en vouloir d'avoir eu le Q bordé de nouilles ce jour là !!
Larry Carton
gerault a écrit :

Merci Larry de ne pas trop m'en vouloir d'avoir eu le Q bordé de nouilles ce jour là !!


Le soleil brille pour tout le monde camarade, et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je trouve ça cool pour toi
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Squier...