Que pensez vous de la Luke II Musicman ?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Sism
    le 07 Juin 2004, 13:45
DOCTOR D a écrit :
la couleur, la couleur, la couleur svp, c'est ma preferee pour ce modele... qui le sait, qui le sait

La difference entre de l'aulne et le frene est si importante au niveau "claquant" ???


ben en théorie c'est de l'egyptian smoke même si sur le site MM elle parait un peu différente.

cette couleur est vraiment sympa je trouve surtout avec les reflets
sur une petrucci ca donne bien aussi http://www.pmblues.com/content(...)d=330
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Pinch_
    le 07 Juin 2004, 13:49
valleyman a écrit :
depuis que j'ai la mienne, c'est un vrai régal!! le seul truc, comme elle est neuve, c'est que le manche travaille un peu et qu'il va falloir le régler régulièrement avant qu'il ne soit parfait!!
quant au kit micro il est effectivement moins puissanr que celui de ma VA mais c'est intentionnel de la part de MM, les simples sonnent plus vintages que les SA, perso, j'aime beaucoup quant au double, j'avais changé le 85 de la VA pour un 81 qui arrache !!!

je ne sais plus qui disait qu'il l'avait en egyptian grey, ça serait pas ça:



je ne connais même pas la réf de ma couleur!!!


elle est magnifique! et ça fait moins couleur camion! (hein copain m.sahk)
valleyman
oui!!!! c'est bien egyptian smoke, c'est le flash qui éclaircit!!!

je confirme, hier, juste branchée dans le rockman sustainor et direct console!!!! un pur bonheur!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
fenderien
Ok la luck II a l'air superbe. Et la Steve Morse, vous en pensez quoi?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
DOCTOR D
valleyman a écrit :
oui!!!! c'est bien egyptian smoke, c'est le flash qui éclaircit!!!

je confirme, hier, juste branchée dans le rockman sustainor et direct console!!!! un pur bonheur!!!!


Super !!! enfin un mystere (pour bibi) eclairci
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #95
  • Publié par
    Pinch_
    le 07 Juin 2004, 16:38
fenderien a écrit :
Ok la luck II a l'air superbe. Et la Steve Morse, vous en pensez quoi?


trop bien!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Fab
    le 07 Juin 2004, 17:04
DOCTOR D a écrit :

la couleur, la couleur, la couleur svp, c'est ma preferee pour ce modele... qui le sait, qui le sait

La difference entre de l'aulne et le frene est si importante au niveau "claquant" ???


Oui, il y a de la différence, surtout si tu conbines ça avec une touche en érable.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
valleyman a écrit :
depuis que j'ai la mienne, c'est un vrai régal!! le seul truc, comme elle est neuve, c'est que le manche travaille un peu et qu'il va falloir le régler régulièrement avant qu'il ne soit parfait!!
quant au kit micro il est effectivement moins puissanr que celui de ma VA mais c'est intentionnel de la part de MM, les simples sonnent plus vintages que les SA, perso, j'aime beaucoup quant au double, j'avais changé le 85 de la VA pour un 81 qui arrache !!!

je ne sais plus qui disait qu'il l'avait en egyptian grey, ça serait pas ça:



je ne connais même pas la réf de ma couleur!!!



Oui, j'ai la même couleur: c'est Egyptien smoke.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Fab a écrit :
intotas a écrit :
Sur la Luke, rien n'est prévu pour regler la hauteur des micros. Il sont vissés directement sur le corps (il n'y a pas de ressorts) . Il suffit donc d'intercaller une calle en mousse ou un autre matériaux et le tour est joué.


Je suis quasiment sur d'avoir réglé ceux que j'avais sur la mienne.



Je reviens de chez Vigier qui a inspecté ma luke, il n'y a rien de prevu pour regler la hauteur de micros. tu as dû simplement déviser ton micro et il doit avoir du jeu desormais....
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Sism
    le 09 Juin 2004, 20:12
intotas a écrit :
Je reviens de chez Vigier qui a inspecté ma luke, il n'y a rien de prevu pour regler la hauteur de micros. tu as dû simplement déviser ton micro et il doit avoir du jeu desormais....


et ils ont dit quoi concernant tes problèmes ? ca s'est arrangé ?
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Sism a écrit :
intotas a écrit :
Je reviens de chez Vigier qui a inspecté ma luke, il n'y a rien de prevu pour regler la hauteur de micros. tu as dû simplement déviser ton micro et il doit avoir du jeu desormais....


et ils ont dit quoi concernant tes problèmes ? ca s'est arrangé ?


Ils ont effectivement remarqué une difference de niveau et de son par rapport à une autre qu'ils avaient en stock. Mis à part ça, ils trouvent la guitare saine, les peintures et vernis sont jolis... La difference ne semble pas trop les déranger, c'est la vie.... pas de bol, la qualité de fabrication d'une guitare ne semble pas assurer une homogeneité du son pour toutes les Luke. Autrement dit, il est clair qu'on a pas celle de Lukather entre les mains. Par contre ils ne savent pas d'où ça vient puisque les micros sont à la meme hauteur. Peut etre un probleme du potard de volume mais ils étaient sceptiques. Ils vont la regarder cette semaine et la regler pour qu'elle sonne plus fort. Pour le son, il est plus mat que celui des autres. Il faudra que je m'y fasse. Je me demande si tout n'est pas lié et si c'est pas un kit emg defectueux. En tout cas, ils n'ont pas l'air décidés à changer les micros ou même la guitare et vont essayer de resoudre le probleme en montant le micro avec une câle. Ils n'ont jamais observé de problemes avec les micros EMG, j'espere que je n'ai pas l'exeption qui confirme la regle.
Invité
  • Invité
bon la mienne c'est plus que jamais la merde au niveau cassage de cordes...je vais demain chez le luthier pour faire limer les pontets, et revoir la tension du manche parce que franchement, ces jours ci elle me fait un mal de chien aux doigts...tout ca à deux jours du D day ca craint un poil...

j'ai phoné rapide chez michenot en expliquant le probleme, ils devraient m'envoyer des pontets graphtec à l'oeil vu que la gratte est de janvier...julien au rayon gratte me dit que ca bouffe du sustain....

sinon j'ai bloqué le vibrato et gagné en claquant...
Maillekeul
Moi déjà j'ai pas trop aimé le systeme du vibrato sur la Luke.... Je préfère le Floyd qu'il y avait sur les Luke I ou sinon au pire, un chevalet fixe.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
tristan a écrit :
ils devraient m'envoyer des pontets graphtec à l'oeil vu que la gratte est de janvier...julien au rayon gratte me dit que ca bouffe du sustain....


J'ai essayé les pontets graphite, et plus jamais ça bouffe la résonance des cordes, comme un léger palm-mute...
Invité
  • Invité
celcius a écrit :
tristan a écrit :
ils devraient m'envoyer des pontets graphtec à l'oeil vu que la gratte est de janvier...julien au rayon gratte me dit que ca bouffe du sustain....


J'ai essayé les pontets graphite, et plus jamais ça bouffe la résonance des cordes, comme un léger palm-mute...


??? je comprends pas, ca bouffe de la resonnance ou pas?
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
tristan a écrit :
celcius a écrit :
tristan a écrit :
ils devraient m'envoyer des pontets graphtec à l'oeil vu que la gratte est de janvier...julien au rayon gratte me dit que ca bouffe du sustain....


J'ai essayé les pontets graphite, et plus jamais ça bouffe la résonance des cordes, comme un léger palm-mute...


??? je comprends pas, ca bouffe de la resonnance ou pas?


Oui! Ca étouffe légèrement les cordes c'est affreux!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...