Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous des PRS ?

Forum PRS
Forums
AeRoX
  • #1
  • Publié par
    AeRoX
    le 25 May 04, 21:07
je suis allé essayer une PRS aujourd'hui et je suis tombé amoureux. C'était la trimmoli je crois. Cette gratte avait un confort de jeu hors norme, un son chaud comme les gibson et un design à en séduire plus d'un. En plus pour 700 euros, c'est totalement abordable. Voila des grattes qui ont une personnalités. C'est ce que je recherche pour la rythmique. J'étais essentiellemtn tourner vers une gibson en persepective d'achat, mais c'est vraiment hors de prix ! J'ai d'acheter le modele santana pour cet été. Je pense que ya de quoi se faire plaisir.qu'est-ce que pensez vous de ces grattes ?
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Mr Potel
C'est pas trimmoli, c'est tremonti se
et elle se trouve à 600 euros
Bobzebest
AeRoX a écrit :
J'étais essentiellemtn tourner vers une gibson en persepective d'achat, mais c'est vraiment hors de prix ! J'ai d'acheter le modele santana pour cet été.



C'est vrai que les Gibson sont hors de prix face à la "vraie" PRS Santana II (10000 euros tout de même)... je n'arrive même pas à voir ce qui relie l'originale et la copie coréenne... si, peut être le logo PRS !

Fais toi plaisir aux yeux (j'aime bien la modern eagle)
http://www.prsguitars.com/
Un jour, j'arriverai à me dire que 4 à 6 mois de délais pour se faire livrer une gratte, ce n'est pas trop long...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
televince
Ouais enfin une SE c'est pas comparable deux secondes à une US...
Et oui PRS ça tue
ablael
  • #5
  • Publié par
    ablael
    le 25 May 04, 22:09
ouaip les vrais c'est trop cher
Viktor
  • #6
  • Publié par
    Viktor
    le 25 May 04, 22:21
PRS : un son qui déchire, un confort de jeu formidable, un look magnifique, voilà ce qui caractérise ces guitares. Personnellement je ne peux que te les conseiller, mais tu seras restrinct dans ton style. Tu pourras, je pense, difficilement jouer du vrai blues ou avoir un son crunchy parfait avec une PRS, elle est plus orientée vers le rock alternatif : merveilleuse pour les gros riffs bien lourds, mais pour les choses plus en finesses sans distorsion, tu auras du mal je pense.

Franchement, ne te braque pas sur le prix d'une gibson : les modèles Epiphone sont quasiment les mêmes, ils sont même plus lègers, le manche est plus confortable. Après c'est sûr, c'est pas une pure Les Paul, super lourde, c'est pas les mêmes micros, mais l'esprit Les Paul est là quand même. Tu peux te dire que tu pourras tout jouer avec une Les Paul : du Gary Moore, Led Zeppellin, Gun'n'Roses, Bob Marley ... tout tout tout ... et même pour te dire, John 5, l'ancien guitariste de Marilyn Manson ( et ouais, ce con l'a viré !!!!!!! ) utilise des Les Paul ! Après un achat d'Epiphone, rien ne t'empêche de changer les micros et le chevalet, et tu auras un truc extrêment proche de la Gibson originale, pour un moindre prix.

C'est en gros ce que je pense ...
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 25 May 04, 22:27
Viktor a écrit :
PRS : un son qui déchire, un confort de jeu formidable, un look magnifique, voilà ce qui caractérise ces guitares. Personnellement je ne peux que te les conseiller, mais tu seras restrinct dans ton style. Tu pourras, je pense, difficilement jouer du vrai blues ou avoir un son crunchy parfait avec une PRS, elle est plus orientée vers le rock alternatif : merveilleuse pour les gros riffs bien lourds, mais pour les choses plus en finesses sans distorsion, tu auras du mal je pense.

Franchement, ne te braque pas sur le prix d'une gibson : les modèles Epiphone sont quasiment les mêmes, ils sont même plus lègers, le manche est plus confortable. Après c'est sûr, c'est pas une pure Les Paul, super lourde, c'est pas les mêmes micros, mais l'esprit Les Paul est là quand même. Tu peux te dire que tu pourras tout jouer avec une Les Paul : du Gary Moore, Led Zeppellin, Gun'n'Roses, Bob Marley ... tout tout tout ... et même pour te dire, John 5, l'ancien guitariste de Marilyn Manson ( et ouais, ce con l'a viré !!!!!!! ) utilise des Les Paul ! Après un achat d'Epiphone, rien ne t'empêche de changer les micros et le chevalet, et tu auras un truc extrêment proche de la Gibson originale, pour un moindre prix.

C'est en gros ce que je pense ...


Alors faut arreter les conneries du style "prs c pr le rock alternatif" pcq C EST PAS VRAI !!

Pour te dire, les PRS sont bien plus versatiles qu'une Gibson. AVec gibson, t aura que le son gibson, avec PRS t'auras aussi bien un son qui se rapproche de gibbie en double et un son qui se rapproche des strat en mode simple.

Stop the bullshiet please...
Doc Loco
Chun13 a écrit :
Viktor a écrit :
PRS : un son qui déchire, un confort de jeu formidable, un look magnifique, voilà ce qui caractérise ces guitares. Personnellement je ne peux que te les conseiller, mais tu seras restrinct dans ton style. Tu pourras, je pense, difficilement jouer du vrai blues ou avoir un son crunchy parfait avec une PRS, elle est plus orientée vers le rock alternatif : merveilleuse pour les gros riffs bien lourds, mais pour les choses plus en finesses sans distorsion, tu auras du mal je pense.

Franchement, ne te braque pas sur le prix d'une gibson : les modèles Epiphone sont quasiment les mêmes, ils sont même plus lègers, le manche est plus confortable. Après c'est sûr, c'est pas une pure Les Paul, super lourde, c'est pas les mêmes micros, mais l'esprit Les Paul est là quand même. Tu peux te dire que tu pourras tout jouer avec une Les Paul : du Gary Moore, Led Zeppellin, Gun'n'Roses, Bob Marley ... tout tout tout ... et même pour te dire, John 5, l'ancien guitariste de Marilyn Manson ( et ouais, ce con l'a viré !!!!!!! ) utilise des Les Paul ! Après un achat d'Epiphone, rien ne t'empêche de changer les micros et le chevalet, et tu auras un truc extrêment proche de la Gibson originale, pour un moindre prix.

C'est en gros ce que je pense ...


Alors faut arreter les conneries du style "prs c pr le rock alternatif" pcq C EST PAS VRAI !!

Pour te dire, les PRS sont bien plus versatiles qu'une Gibson. AVec gibson, t aura que le son gibson, avec PRS t'auras aussi bien un son qui se rapproche de gibbie en double et un son qui se rapproche des strat en mode simple.

Stop the bullshiet please...


Sans compter les conneries du style "Franchement, ne te braque pas sur le prix d'une gibson : les modèles Epiphone sont quasiment les mêmes, ils sont même plus lègers, le manche est plus confortable." Faut vraiment n'avoir JAMAIS approché une Gibson à moins de dix mètres pour en sortir des pareilles.


... ça fait quand même beaucoup de conneries dans un seul post .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gorax
  • #9
  • Publié par
    gorax
    le 25 May 04, 23:04
1000x d'accord avec Chun! j'ai le plaisir d'avoir craqué pour une CE24 il y a 15 jours,et je ne l'ai pas quittée depuis! (bon aux chiottes, peut-être!)
Plus sérieusement: c'est une réussite totale due à l'absence de compromis dans la construction et à une finition parfaite. Je dirais que c'est une gratte qui a peu de personnalité de prime abord (surtout par rapport à une LP ou une télé),mais cette personnalité s'efface au profit d'une efficacité redoutable!
Je ne connais pas les autres modèles, mais je ne vois pas comment ce grand monsieur pourrait d'un coup perdre son sérieux et ses exigences!
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 25 May 04, 23:07
ok aussi pour la réflexion de DocLoco sur gibson!
Chun13
Le problème (et c'est pas la première fois que je fais un gros coup de gueule) c'est que bien souvent les gens postent (et j'avoue qu'à mes débuts aussi je l'ai souvent fait) des choses qu'ils n'ont pour ainsi dire jamais vérifié par eux-meme, répéter des choses qu'on a entendu est souvent dangereux.
Mr Potel
Ils sont bien gentils chez PRS et GIBSON, mais franchement des guitares à plus de 2500 euros je trouve que c'est très exagéré.
D'autant que pour les gibson je me rappelle qu'en 92 la standard était à 9500 balles. Ce qui me semblait déjà assez cher à l'époque.
En plus je ne sais pas pour vous mais moi ça me ferait flipper 1. de ma ballader dehors avec une gratte de ce prix là, 2. de faire la moindre egratignure, le moindre choc ou pire, une chute...
televince
En même temps entre une std PRS et une std Gibson la construction et la finition n'a pas grand chose à voir
Ced777
loic.ritz a écrit :
Ils sont bien gentils chez PRS et GIBSON, mais franchement des guitares à plus de 2500 euros je trouve que c'est très exagéré.


Tu as déjà regardé le prix d'un buffet en bois massif? Ca vaut bien plus cher qu'une PRS parfois. Ou d'une armoire en vrai bois exotique?? (et c'est bien moins pointu à réaliser).
Va chez Roche Bobois et tu vas comprendre. On ne peut pas comparer un meuble Ikea et un Roche Bobois et dire que le Roche a un prix inacceptable. C'est cher, certes, mais ce n'est pas le même monde.

Ced777
Ced777
Viktor a écrit :

Franchement, ne te braque pas sur le prix d'une gibson : les modèles Epiphone sont quasiment les mêmes, ils sont même plus lègers, le manche est plus confortable.


Un condensé de lieux communs. Comme si la seule différence entre ces 2 guitares résidaient dans les micros.....

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et PRS...