Que pensez-vous des PRS ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
loic.ritz a écrit :
Même si un jour je faisais un disque d'or, je mettrai peut être (et encore c'est pas sûr) plus de 2000 euros dans une gratte.


c'est une philosophie comme une autre... Maintenant, PRS est meme pas encore le plus cher sur le marché.
Vroooap
J'ai eu une Gibson Les Paul Standard et je l'ai revendue après 3 ans car elle manquait de versatilité pour ce que je jouais ; avis personnel je précise.
De plus, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser cette gratte
Par contre, c'est incomparable avec une Epiphone qui ne se rapproche de Gibson que par le look.
Qualité de fabrication, qualité des bois et de l'éclectronique, sustain, sons ; la Gibson est vraiment très TRES au dessus de l'Epiphone.

Par contre, la PRS CE 24 que je possède depuis 2 ans ne me quite plus !
Un vrai bijoux aux sonorités variées et très personelles.
Des sons clairs cristalins, des crunchs extras et des saturations à faire craquer les plafonds
Un rêve quoi !

...qu'on arrète de dire que PRS c'est pour le métal... par pitié
Allez essayer les grattes avant de porter des jugements à l'emporte pièce.
AeRoX
  • #32
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 May 04, 10:03
Nubilalis a écrit :
sais plus exactement, je m'y connais pas assez donc j'ai pas tout retenu de ce qu'il me racontait

Globalement il disait qu'il était super étonné (sur cette video ) de voir le peu de soin appliqué par les ouvrier-artisans (genre taylorisme).

C'était peut-être un "fake marketing" en second plan pour montrer que ça travaille et ça bouge chez PRS


Je ne pense pas que PRS sont du genre a faire travailler des petits koréens à la vitesse du son et faire un travail baclé. Pour l'instant, ce n'est pas du tout dans leur intéret ni dans leur politique de fabriquation. N'étant pas encore une marque "notoire", ils veulent se différencier des Grands comme Gibson en proposant des grattes premiere gamme d'une qualité pointue et d'une finition excellente....et tout ça pour meme pas 1000 €, alors c'est pour dire que si Gibson ne baisse pas ses prix, ils vont prendre un sacré coup. C'est un peu comme Marshall qui bénéficie depuis longtemps d'une tres bonne notoriété, puis sont apparues de nombreuses marques comme peavey qui proposaient des produits de qualité à prix plus abordable. Aujourd'hui, les techniciens réparateurs ramassent des Marshall à la pelle car la qualité ne suit pas la notoriété. Apres je ne dis pas que gibson c'est nul....au contraire, c'est toujours mon reve d'en avoir une ( pour 90% des guitaristes je pense), mais si ils ne baissent pas leurs prix, ils vont finir par ne plus vendre et ça deviendra un mythe. Aujourd'hui, la musique coute cher, et ce que recherchent les zicos, ce sont des produits comme PRS, bonne qualité à prix abordable. Apres, je pense qu'une PRS est au mois 2 fois mieux qu'une épiphone dans tous les domaines, car eux ne s'appuient sur une notoriété déjà acquise...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
deathguitars
Les PRS sont très chères mais elles sont très polyvalente et ont un son sublime.
Leur finition est pour moi très belle.
Elles sont pour moi meilleures que les Gibsons.
Obey your master !
AeRoX
  • #34
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 May 04, 10:11
deathguitars a écrit :
Les PRS sont très chères mais elles sont très polyvalente et ont un son sublime.
Leur finition est pour moi très belle.
Elles sont pour moi meilleures que les Gibsons.


Ce sont les modeles lutherie qui sont tres chers (jusqu'a 5000 €). Bon la OK, c'est vraiment excessif. Mais la tremonty ne vaut qu'a peine 600 €, c'est un rapport qualité prix hors norme. La Santana vaut 990 € et tu jouie à chaque note. Alors PRS ou Gibson ?
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Mr Potel
Ce sont les modeles lutherie qui sont tres chers (jusqu'a 5000 €. Bon la OK, c'est vraiment excessif. Mais la tremonty ne vaut qu'a peine 600 €, c'est un rapport qualité prix hors norme. La Santana vaut 990 € et tu jouie à chaque note. Alors PRS ou Gibson ?

Je cours en chercher une immédiatement !
gorax
  • #36
  • Publié par
    gorax
    le 26 May 04, 10:18
deathguitars a écrit :

Elles sont pour moi meilleures que les Gibsons.

Excuse-moi, mais je voudrais te dire très gentiment que cette phrase ne veut rien dire! tout simplement parce qu'on parle d'instruments et pas de robots ménagers! ce sont d'abord 2 marques qui font des guitares qui vont de (en gros) 1000 à x00000 euros. Ces prix correspondent à des matériaux utilisés, un degré de finition, de l'électronique, bref à de la lutherie différente.
Un bonhomme doit trouver SON instrument, celui qui lui corresponde le mieux, qui doit "sortir" le son, les sentiments qu'il veut (ou doit) exprimer!
C'est pour cela que "meilleur" ne veut rien dire! TOI, tu seras peut-être beaucoup plus heureux avec une LP qu'avec une PRS correspondante... ou l'inverse! tu ne peux pas le dire à l'avance, et, attends, il n'y a pas que PRS et Gibson sur terre....
Doc Loco
AeRoX a écrit :
Nubilalis a écrit :
sais plus exactement, je m'y connais pas assez donc j'ai pas tout retenu de ce qu'il me racontait

Globalement il disait qu'il était super étonné (sur cette video ) de voir le peu de soin appliqué par les ouvrier-artisans (genre taylorisme).

C'était peut-être un "fake marketing" en second plan pour montrer que ça travaille et ça bouge chez PRS


Je ne pense pas que PRS sont du genre a faire travailler des petits koréens à la vitesse du son et faire un travail baclé


Cliché à la con. Pour ton information, il n'y a pas de "petits coréens" qui travaillent - la Corée est le deuxième pays d'Asie (après le Japon bien entendu) pour ce qui est du status des ouvriers et il n'y a pas d'enfants esclaves dans ce pays! Tu confonds avec la Chine, le Pakistan ou l'Indonésie où ces problèmes existent bel et bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AeRoX
  • #38
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 May 04, 10:24
loic.ritz a écrit :
Ce sont les modeles lutherie qui sont tres chers (jusqu'a 5000 €). Bon la OK, c'est vraiment excessif. Mais la tremonty ne vaut qu'a peine 600 €, c'est un rapport qualité prix hors norme. La Santana vaut 990 € et tu jouie à chaque note. Alors PRS ou Gibson ?

Je cours en chercher une immédiatement !


LOL, apres tu risque d'avoir des problemes de fertilité?: ?: ?: ?: , ne me rend pas responsable de ce que tu vas faire
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Mr Potel
Elles sont pas faites aux states les SE...
Fitz 5
non se sont les seules
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
gorf
  • #41
  • Publié par
    gorf
    le 26 May 04, 10:26
AeRoX a écrit :
loic.ritz a écrit :
Ce sont les modeles lutherie qui sont tres chers (jusqu'a 5000 €). Bon la OK, c'est vraiment excessif. Mais la tremonty ne vaut qu'a peine 600 €, c'est un rapport qualité prix hors norme. La Santana vaut 990 € et tu jouie à chaque note. Alors PRS ou Gibson ?

Je cours en chercher une immédiatement !


LOL, apres tu risque d'avoir des problemes de fertilité?: ?: ?: ?: , ne me rend pas responsable de ce que tu vas faire


AeRoX
  • #42
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 May 04, 10:27
Doc Loco a écrit :
AeRoX a écrit :
Nubilalis a écrit :
sais plus exactement, je m'y connais pas assez donc j'ai pas tout retenu de ce qu'il me racontait

Globalement il disait qu'il était super étonné (sur cette video ) de voir le peu de soin appliqué par les ouvrier-artisans (genre taylorisme).

C'était peut-être un "fake marketing" en second plan pour montrer que ça travaille et ça bouge chez PRS


Je ne pense pas que PRS sont du genre a faire travailler des petits koréens à la vitesse du son et faire un travail baclé


Cliché à la con. Pour ton information, il n'y a pas de "petits coréens" qui travaillent - la Corée est le deuxième pays d'Asie (après le Japon bien entendu) pour ce qui est du status des ouvriers et il n'y a pas d'enfants esclaves dans ce pays! Tu confonds avec la Chine, le Pakistan ou l'Indonésie où ces problèmes existent bel et bien.


Hey, faut se calmer la, faut arreter de prendre tout au premier degré. C'était juste une image, meme si je sais qu'elle est fausse (ou pas dans son contexte). Mais c'était juste "figurer" la citation concernant le travail baclé pour mieux recadrer la politique de fabrication de PRS.
Stp, arrete de prendre ce que je dis au premier degré....
Ps: t'es coréen ???
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Mr Potel
Il faut quand même admettre que globalement les asiatiques ont une taille moyenne inférieure à celle des européens.

Hum, oui compris
Doc Loco
AeRoX a écrit :


Hey, faut se calmer la, faut arreter de prendre tout au premier degré. C'était juste une image, meme si je sais qu'elle est fausse (ou pas dans son contexte). Mais c'était juste "figurer" la citation concernant le travail baclé pour mieux recadrer la politique de fabrication de PRS.
Stp, arrete de prendre ce que je dis au premier degré....
Ps: t'es coréen ???


Belge caucasien 100 % - mais je lis ce cliché de façon systématique dès qu'on parle de guitares coréennes, et ça me court sur les haricots . Même au "second degré", ça reflète une image totalement fausse de ce qu'est actuellement la Corée du sud . C'est autant d'actualité que le cliché du français avec un bérêt basque, une baguette sous le bras, qui pue l'ail et se lave une fois par mois (cliché qui a la vie dure dans les milieux conservateurs américains ...) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gorf
  • #45
  • Publié par
    gorf
    le 26 May 04, 10:37
loic.ritz a écrit :
Il faut quand même admettre que globalement les asiatiques ont une taille moyenne inférieure à celle des européens.

Hum, oui compris


Tu frises le délire toi....
A quoi servent ce genre de post

En ce moment sur guitare électrique et PRS...