Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous des PRS ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Viktor a écrit :

Franchement, ne te braque pas sur le prix d'une gibson : les modèles Epiphone sont quasiment les mêmes, ils sont même plus lègers, le manche est plus confortable.


Un condensé de lieux communs. Comme si la seule différence entre ces 2 guitares résidaient dans les micros.....

Ced777
lamaroufle
Ced777 a écrit :
loic.ritz a écrit :
Ils sont bien gentils chez PRS et GIBSON, mais franchement des guitares à plus de 2500 euros je trouve que c'est très exagéré.


Tu as déjà regardé le prix d'un buffet en bois massif? Ca vaut bien plus cher qu'une PRS parfois. Ou d'une armoire en vrai bois exotique?? (et c'est bien moins pointu à réaliser).
Va chez Roche Bobois et tu vas comprendre. On ne peut pas comparer un meuble Ikea et un Roche Bobois et dire que le Roche a un prix inacceptable. C'est cher, certes, mais ce n'est pas le même monde.

Ced777

tres bonne comparaison....
Antoine C.
Une fois en discutant avec un luthier, il me disait qu'il avait vu une video sur les ateliers PRS et leurs fabrications...il en croyait pas ses yeux.

Au second plan, pendant qu'un mec était interviewé, les mecs bossait et faisait des trucs super chaud (genre collage de plaque) en 2 minutes...ça faisait un peu court quand même
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Bluesy49
Sans tuer les autres propos,
PRS a une personalité,,un son,,SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU[b]SSUUPPEERR ! ! ! !
Ced777
Nubilalis a écrit :
Une fois en discutant avec un luthier, il me disait qu'il avait vu une video sur les ateliers PRS et leurs fabrications...il en croyait pas ses yeux.

Au second plan, pendant qu'un mec était interviewé, les mecs bossait et faisait des trucs super chaud (genre collage de plaque) en 2 minutes...ça faisait un peu court quand même


Collage de plaque? De quelles plaques?

Ced777
Antoine C.
sais plus exactement, je m'y connais pas assez donc j'ai pas tout retenu de ce qu'il me racontait

Globalement il disait qu'il était super étonné (sur cette video ) de voir le peu de soin appliqué par les ouvrier-artisans (genre taylorisme).

C'était peut-être un "fake marketing" en second plan pour montrer que ça travaille et ça bouge chez PRS
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Mr Potel
Je me ballade rarement avec un meuble autour du cou...
Et même si c'était le cas, ça me ferait flipper de me ballader dans la rue avec un meuble à 2500 euros autour du cou. (pas facile à visualiser tout ça)

Faut pas oublier que la fabrication de gibson et prs ça reste de l'industriel...

Pour le prix, je prefere me payer 2 ou 3 bonnes grattes avec chacune une personnalité bien differente.
gorf
  • #22
  • Publié par
    gorf
    le 26 May 04, 09:22
loic.ritz a écrit :
Je me ballade rarement avec un meuble autour du cou...
Et même si c'était le cas, ça me ferait flipper de me ballader dans la rue avec un meuble à 2500 euros autour du cou. (pas facile à visualiser tout ça).


Je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec ce type d'explication, mais bon... c'est ta logique à toi quoi

loic.ritz a écrit :
Faut pas oublier que la fabrication de gibson et prs ça reste de l'industriel...
Pour le prix, je prefere me payer 2 ou 3 bonnes grattes avec chacune une personnalité bien differente.


Elle seront sans doute bonne, mais de là à être exellente...
Bien qu'on paye quand même la marque, il ne faut pas oublier non plus la qualité des bois utilisés et leur conditionnement pour le séchage qui lui n'est pas industrialisé. Ca à un coût aussi
gorf
  • #23
  • Publié par
    gorf
    le 26 May 04, 09:30
Nubilalis a écrit :
Une fois en discutant avec un luthier, il me disait qu'il avait vu une video sur les ateliers PRS et leurs fabrications...il en croyait pas ses yeux.

Au second plan, pendant qu'un mec était interviewé, les mecs bossait et faisait des trucs super chaud (genre collage de plaque) en 2 minutes...ça faisait un peu court quand même


Ce ne serait pas un coup d'Ed Roman ça ? (http://www.edromanguitars.com)
Je ne sais pas pourquoi, mais ce gars là a l'air d'avoir une dent contre PRS (mais comme il a l'air strange... et c'est le moins que l'on puisse dire )

Il y a sur son site des photos où il descends en flamme la contruction des PRS...
Chun13
L'usine PRS (car il faut bien parler d'usine) possède les standards de qualité parmis les plus élevé de l industrie de la guitare. Tu trouveras jamais de défauts sur une PRS que tu pourrais trouver sur une Gibson en magasin. Quand le guitare ne respecte pas les critères de qualité, il n'en font mm pas un B-stock (il le faisait quand il était encore à annapolis mais depuis qu'il est à stevensville plus), ils la COUPENT !

De deux, si ton luthier à bien regardé le DVD, les collages se font rapidement (et encore rapidement ne veut pas dire mal fait) mais tt ce qui est polissage, électronique, teinte, vernissage est fait à la main et passe par des dizaines d'étapes, le travail à la main est encore très très présent...

Enfin, le rapport "je préfère m'en acheter 2 3 qui sonne différent", ben oui, libre à toi de choisir des guitares qui seront moins bien construites, qui seront moins faciles à jouer, moins belles à regarder

Mais entre une strat + une gibson, je préfère 1 seule PRS
Fitz 5
chez gibson les finition son toutes a la main le collage du manche la taille du bois...............
comme chez LAG
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ced777
Nubilalis a écrit :
sais plus exactement, je m'y connais pas assez donc j'ai pas tout retenu de ce qu'il me racontait

Globalement il disait qu'il était super étonné (sur cette video ) de voir le peu de soin appliqué par les ouvrier-artisans (genre taylorisme).

C'était peut-être un "fake marketing" en second plan pour montrer que ça travaille et ça bouge chez PRS


Ouais en même temps, t'imagine, les mecs en train de se la couler douce derrière, une binch à la main

Ced777
Ced777
loic.ritz a écrit :
Je me ballade rarement avec un meuble autour du cou...
Et même si c'était le cas, ça me ferait flipper de me ballader dans la rue avec un meuble à 2500 euros autour du cou. (pas facile à visualiser tout ça)


Ah oui d'accord.
Bon je crois qu'il n'y a rien à ajouter, là.

Ced777
Chun13
Fitz 5 a écrit :
chez gibson les finition son toutes a la main le collage du manche la taille du bois...............
comme chez LAG


alors mec, je sais pas ce que t'as vu comme propagande... La taille du bois à la main est impossible vu le nombre de guitares produites... Seuls les gars comme le custom shop (et encore ) le font...
Mr Potel
Même si un jour je faisais un disque d'or, je mettrai peut être (et encore c'est pas sûr) plus de 2000 euros dans une gratte.
Chun13
loic.ritz a écrit :
Même si un jour je faisais un disque d'or, je mettrai peut être (et encore c'est pas sûr) plus de 2000 euros dans une gratte.


c'est une philosophie comme une autre... Maintenant, PRS est meme pas encore le plus cher sur le marché.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...