Quelle guitare prendre pour du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lodd
  • lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lodd
    le 19 Mar 2007, 09:19
Merci je vais bosser a fond tout en jouant avezc mon groupe car de toute fasson on est pas prèes de faire un concert (on n'a pas asser de morceaux) sinon pour la guitare san prendre en compte le prix la quelle serai le plus adaptée pour jouer un style metal, metal symphonique ?
MC Circulaire
Et si tu prends la Harley Benton moche, tu vas en chier pour trouver une housse ou un fly adaptable.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lodd
  • Publié par
    lodd
    le
Elle n'est pas moche cela est tout simplement pas ton qtyle de guitare.

Il me faut juste une guitare car je n'en n'est plus et sa ménerve de pas pouvoir jouer ou du scoiter(je ses pas comment sa s'écrie) chez des potes
Invité
Salut,
Tiens prends ça, trouve-toi une bonne méthode pour apprendre,
et oublie un peu le forum, car c'est pas les meilleurs conseils que tu trouveras (surtout pour un débutant)
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
J'y crois pas... 8 pages et...
Orthodoxyn
sinon tu go sur thomann tu prend une bc rich pas cher, une disto correct et hop t'a une gratte potable pour faire du "metal" (bien que roadrunner united je trouve ça ...humpf...(comment ça je pense a star academy))
pis avec n'importe quelle guitare on peut faire du metal de toute façon...
lodd
  • Publié par
    lodd
    le
D'accord ba je vais voir mais il y a des style les paul pas mal non plus j'aime bien toute les guitare mais pas la forme classic des strato voila .
MC Circulaire
Astral Abortis a écrit :
sinon tu go sur thomann tu prend une bc rich pas cher, une disto correct et hop t'a une gratte potable pour faire du "metal" (bien que roadrunner united je trouve ça ...humpf...(comment ça je pense a star academy))
pis avec n'importe quelle guitare on peut faire du metal de toute façon...

Mouais, enfin les BC Rich entrée de gamme c'est vraiment...beurk quoi,et vu ton budget, une guitare très typée CELA N'EXISTE PAS. Tu trouveras des guitares plus ou moins typées rock/gros rock par la config micro (HH, HSS, HSH), et surtout avec une forme à la con à la BC Rich (comme la Harley Benton) tu vas avoir du mal à trouver des housses ou des étuis adaptés à la guitare, à ta place j'oublierai.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lodd
  • Publié par
    lodd
    le
Tu n'a vraiment pas laire de porter dans ton coeur se style de guitare.
mais je pense pas la harley benton mais une VISION si quelqu'un connait ?
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Sérieux... le mec demande juste quelques conseils, bon il fait des fautes d'orthographes, mais bon, j'pense que vous allez vous en remettre, et puis il a tué personne quoi. En + il est resté cool là, malgré toutes les réflections inutiles que vous avez balancées... Bref bravo mec. (J'suis pas un "fan de métal" ça m'fait mal à la tête au bout de 30sec', mais c'est pas pour ça qu'il faut l'incendier).

Bon sinon, pour la guitare, comme dit Babar, c'est pas avec 150-200euros que tu vas avoir ZE guitare métal... Puis comme tu commences la guitare, autant que tu te payes une gratte polyvalente et qui tienne la route plutôt qu'une gratte style métal qui va sonner que dalle et qui ressemble à rien.

Sur ce forum on parle bcp de la squier 51 ou de la pacifia 112 et d'une cort, qui sont plutôt pas mal pour débuter. Alors fait quelques recherches sur le forum à propos de ces grattes, tu te payeras une bonne guitare typée métal plus tard, là il te faut une pelle pour apprendre à jouer, et j'pense que celle que j'ai cité au dessus seront un meilleur investissement.

Voilà. (J'suis impressioné de la mentalité de certains...).
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
lodd
  • Publié par
    lodd
    le
Merci a toi pour ses conseil je regarderais sa avec attention, j'ais deja ut deux gratte:
-une peavy ( ma première )
- une delson type strato
Sinon je ne m'énerve jamais c'est pas mon genre.
Orthodoxyn
bah moi a une époque j'aimait pas les formes strat mais finalement j'ai eu un faible pour les superstrat (me suis acheté une Ibanez RG7 il y a peu...)
  • Publié par
    gigil
    le
Rock'N'Roll Star a écrit :
Sérieux... le mec demande juste quelques conseils, bon il fait des fautes d'orthographes, mais bon, j'pense que vous allez vous en remettre, et puis il a tué personne quoi. En + il est resté cool là, malgré toutes les réflections inutiles que vous avez balancées... Bref bravo mec. (J'suis pas un "fan de métal" ça m'fait mal à la tête au bout de 30sec', mais c'est pas pour ça qu'il faut l'incendier).

Bon sinon, pour la guitare, comme dit Babar, c'est pas avec 150-200euros que tu vas avoir ZE guitare métal... Puis comme tu commences la guitare, autant que tu te payes une gratte polyvalente et qui tienne la route plutôt qu'une gratte style métal qui va sonner que dalle et qui ressemble à rien.

Sur ce forum on parle bcp de la squier 51 ou de la pacifia 112 et d'une cort, qui sont plutôt pas mal pour débuter. Alors fait quelques recherches sur le forum à propos de ces grattes, tu te payeras une bonne guitare typée métal plus tard, là il te faut une pelle pour apprendre à jouer, et j'pense que celle que j'ai cité au dessus seront un meilleur investissement.

Voilà. (J'suis impressioné de la mentalité de certains...).

+1

du cote de yamaha: [/url] http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList [url][/quote]
Gibson SG Standard -Yamaha rgx 612A - ampli Ibanez Valbee - ibanez mostorsion mt10 - Boss me 30
lodd
  • Publié par
    lodd
    le
ok je vais chercher une guitare qui n'est pas forcement typer mais polyvalant (mais je suis un ado capriçieux lol )

non mais je vais cherche activement car j'ai n'est vraiment besoin d'une guitare car je n'en n'est plus voila
Orthodoxyn
tien regarde celle là devrait t'etre utile

on veut bien t'aider mais quand même fait un effort minimum...
The_Kerf
Regardes peut-être du côté des séries 50 de ESP-LTD.
De 210 à 270 € neuf, tu as plusieurs modèles, qui ne diffèrent que par leur forme. Tu sembles assez soucieux du look de ta gratte, cette marque devrait te convenir, tout en offrant un bon rapport qualité/prix.

C'est plus cher que ton budget, mais comme on te l'a dit, à moins de 200€, tu risques de tomber sur un instrument décevant et/ou qui ne te permettra pas de progresser, vu que tu as déjà un petit niveau.

J'ai une Viper 50 (que je vends, mais que sur Paris, ça va pas arranger tes affaires) : ben c'est une bonne finition lutherie, un accastillage très sérieux, une gueule sympa et le micro LH1OO envoie bien la sauce en chevalet.

Pour info :
http://www.woodbrass.com/advan(...)d=544

En ce moment sur guitare électrique...