Quelle guitare prendre pour du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Regardes peut-être du côté des séries 50 de ESP-LTD.
De 210 à 270 € neuf, tu as plusieurs modèles, qui ne diffèrent que par leur forme. Tu sembles assez soucieux du look de ta gratte, cette marque devrait te convenir, tout en offrant un bon rapport qualité/prix.

C'est plus cher que ton budget, mais comme on te l'a dit, à moins de 200€, tu risques de tomber sur un instrument décevant et/ou qui ne te permettra pas de progresser, vu que tu as déjà un petit niveau.

J'ai une Viper 50 (que je vends, mais que sur Paris, ça va pas arranger tes affaires) : ben c'est une bonne finition lutherie, un accastillage très sérieux, une gueule sympa et le micro LH1OO envoie bien la sauce en chevalet.

Pour info :
http://www.woodbrass.com/advan(...)d=544
lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lodd
    le
paris ne me pose aucun probleme mon pere travaille labas et mon frere aussi donc si tu aurai des photo met les sur le forum .
The_Kerf
Voilà mon annonce (purée, qui commence à dater :lol :
https://www.guitariste.com/for(...)37756

Regardes si ça peut te convenir, la forme est d'inspiration SG.

Tu parlais dans tes messages de forme Lespaul, il y a le modèle EC50 chez ESP-LTD.
Karmina
Y'a deja plein de topic sur le sujet,suffit de faire une recherche .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
bigbadaboum
c'est vraie que vous étes pas cool au niveau des fautes moi aussi je suis mauvais en haurtaugraphe (euh je rigole je l'écris pas comme ca tout le monde sait qu'il faut pas de "h"au début) lol.
Bon sinon toi aussi fait gaffe tu te relis 2 secones les "s" au pluriel c'est pas compliqué.
Moi je te conseil de matter les occaz' parfoit y'a des truc qui sonne pas trop mal pour pas cher ma premiére pelle c'etait une vintage les paul ben ca sonnait pas trop degeulasse pour 150 zeuros.
Fait les magasin de pelle c'est mon conseil tu trouveras peut étre sinon ouais moi aussi je trouve la guitare Harley Benton trés moche et pourtant j'aime le metal.
Dernier point choisi une gratte a sont son une ltd sa sonne bien le look c'est pas ce qui te feras avoir un beau son.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
lodd a écrit :
je suis désoler mais la forme sg ne me plai pas du tout

C'est une blague mec ? Sur ton avatar tu joue bien sur une copie sg non ?
Aller dit pas que tu n'aimes pas, je sais que t'aimerais bien essayé la mienne

Sinon il es tetu ce garcon, je lui avait proposé de lui vendre ma squier mais il ne veux pas. Dommage, c'est trop tard maintenant.
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
La viper 50 est une très bonne guitare, je sais j'en ai une :p
elle sort un très bon son j'ai appris l'electrique sur cette guitare et je l'ai toujours bon elle est un peu limitée quand tu commence à savoir correctement joué mais en faisant un upgrade de tes micros pour du haut de gamme tu peux l'avoir un bon moment
MC Circulaire
Les LTD 50 c'est vraiment mauvais comparé à une Yamaha Pacifica 112 ou à une Cort entrée de gamme.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
bin j'ai un peu près tout testé comme gratte dans cette gamme de prix et c'est la viper qui en est ressorti après ca depend du son qu'on recherche
lodd
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lodd
    le
B@rt tu c'est que cette quitare n'est pas la mienne mais à GRO et je n'est pas le choix de la prendre ( enfin maintenant je la prend plus j'ais plus le droit)
mais j'ais peut etre trouvé une guitare cool non ?
gungancity
Moi pour du metal j'utilise des SG gibson special et standard et ca le fait.

En ce moment sur guitare électrique...