"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
ampfan a écrit :
tu as raison, j'ai eu la même info, tous les custombuckers ne sont pas en alnico 3, mais ils le sont en grande majorité.

Non mais tu sembles dire que celle de Diesel Einstein fait exception, alors qu'au contraire elle est montée en Custombuckers standard en A3, exactement comme n'importe quelle Rx actuelle. C'est justement une de celle qui ne fait pas exception.

De fait une bonne Rx sonnera aussi bien si tu en cherches une.

Je ne vois pas en quoi je "semble" dire que celle d'Einstein fait exception...elle est en CB alnico 3 en effet, super son ces micros.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
los lobotomys a écrit :
mica51 a écrit :
Salut les amis,

comme certains le savent, j'ai reserve une SkinnerBurst Aged chez Thomann et on attend toujours l'arrivée de cette version (seuls les VOS et A&S sont sorties)...

Je vais pas pouvoir me la prendre, je viens de signer pour l'achat d'un appart donc je vais gentiment me contenter de ce que j'ai et eviter les depenses inutiles.

Si quelqu'un est intéréssé, je pourrais passer la main au moment ou Thomann me contacte pour me montrer la gratte en question.

Voila, juste au cas ou il y est un intéréssé...

pourquoi tu n' annules pas simplement ta commande? avec thomann tu as la regle des 30 jours.

C'est pas une question d'annulé, j'ai rien payé encore, mais comme toutes les Aged sont déja réservée en Europe à ma connaissance, ça va etre quasi impossible d'en trouver une, donc je voulai plutot en fair profiter quelqu'un d'ici, au cas ou il y ait un intéréssé, c'est bcp d'argent tout de meme...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mashqueen
J'en connais une dispo en angleterre si quelqu'un en cherchais une aged
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mica51 a écrit :
los lobotomys a écrit :
mica51 a écrit :
Salut les amis,

comme certains le savent, j'ai reserve une SkinnerBurst Aged chez Thomann et on attend toujours l'arrivée de cette version (seuls les VOS et A&S sont sorties)...

Je vais pas pouvoir me la prendre, je viens de signer pour l'achat d'un appart donc je vais gentiment me contenter de ce que j'ai et eviter les depenses inutiles.

Si quelqu'un est intéréssé, je pourrais passer la main au moment ou Thomann me contacte pour me montrer la gratte en question.

Voila, juste au cas ou il y est un intéréssé...

pourquoi tu n' annules pas simplement ta commande? avec thomann tu as la regle des 30 jours.

C'est pas une question d'annulé, j'ai rien payé encore, mais comme toutes les Aged sont déja réservée en Europe à ma connaissance, ça va etre quasi impossible d'en trouver une, donc je voulai plutot en fair profiter quelqu'un d'ici, au cas ou il y ait un intéréssé, c'est bcp d'argent tout de meme...

est ce vraiment un investissement ? c 'est toute la question car a ce prix on peut trouver des gibson (pas de les paul des annees 50 bien sur) vintages (style 335, sg , lp 68 )qui tiennent la cote et qui ne pourront qu ' augmenter leur valeur dans le futur
mashqueen
gogogarou a écrit :
JB c'est un peu un effet de mode ...

Moi je suis plus Jack, le JB c'est pas très bon ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
gogogarou a écrit :
JB c'est un peu un effet de mode ...

pas forcement mais c' est un peu comme slash qui avait relance les ventes de les paul "contemporaines"., joe bonamassa n 'est pas la reference pour les possesseurs de burst vintage ou ceux qui cherchent a se faire plaisir avec une cc. cela n' enleve rien a son talent car c 'est un super guitariste mais c 'est juste un utilisateur de lp parmis d' autres. les precurseurs de les paul sont jimmy page , eric clapton, jeff beck , paul kossof, peter green,billy gibbons, joe walsch, don felder , etc.. ..les autres ne sont que des suiveurs.
il est amusant de voir que finalement les paul a peu joue les lp "standart "des annees 50.d' ailleurs peu de gens( excepte les guitaristes , quoique que..) savent que les paul est un guitariste et pas le nom d' une guitare.en tout cas il n' imaginait surement pas que ses modeles signatures seraient a l' origine du british blues et du hard rock
Pascal2430
sam1366 a écrit :
Une petite R6 à 1700€ sur Nantes, c'est tout bon (en main propre uniquement par contre). C'est pas Pascal qui en cherchait une ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)32263

Oui t'as raison, je lui déjà écrit.(pas d'envoi) Le problème est qu'il est à 1800 km pour la regarder de près ....et il y le fait aussi que le GT est différent. des anciennes d'avant 2007

Sinon il y a celle de Milla....j'ai vu .....là on la connait déjà un peu plus sa R6...
à voir... tout ça de près .
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Si tu es à Strasbourg, tu vas chez session à Walldorf ou carrément chez Thomann, et là tu as des tas de Rx et CC à tester. Au moins tu bouges pour quelque chose.
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
sam1366 a écrit :
Une petite R6 à 1700€ sur Nantes, c'est tout bon (en main propre uniquement par contre). C'est pas Pascal qui en cherchait une ?

Oui t'as raison, je lui déjà écrit.(pas d'envoi) Le problème est qu'il est à 1800 km pour la regarder de près ....et il y le fait aussi que le GT est différent. des anciennes d'avant 2007

Sinon il y a celle de Milla....j'ai vu .....là on la connait déjà un peu plus sa R6...

je trouve que cette histoire de Gold top trop cuivré ou trop gold c'est historiquement correct ou pas etcc...c'est du pignolage et c'est mon avis ...bon chacun ses gouts!!! tu aurais acheté une Gold top sans avoir lu quoi que se soit sur la teinte tu te serais pas pris la tête non ??

l'essentiel c'est qu'elle sonne
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
t6t a écrit :
Si tu es à Strasbourg, tu vas chez session à Walldorf ou carrément chez Thomann, et là tu as des tas de Rx et CC à tester. Au moins tu bouges pour quelque chose.

Walldorf dans le Bade -Wurtemberg ?
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
sam1366 a écrit :

je trouve que cette histoire de Gold top trop cuivré ou trop gold c'est historiquement correct ou pas etcc...c'est du pignolage et c'est mon avis ...bon chacun ses gouts!!! tu aurais acheté une Gold top sans avoir lu quoi que se soit sur la teinte tu te serais pas pris la tête non ??

+100
Pascal2430
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
sam1366 a écrit :

+100

Sur le fond , je suis bien d'accord pour le son . Mais n'empêche si personne ne me l'avait dit
j'aurai peut être déjà acheté , et qui sait ...déjà publié les photos, tout fier de ce qui doit être ma plus belle guitare de toute ma vie. J'imagine déjà mon état de nerfs face aux sourires grimaçants et au rires gras . Dans le style : "regarde la différence entre une 2005 et une 2007" Et même si on ne peut pas tout avoir juste dans un achat , je préfère le savoir avant , ne serait ce que pour moi . Maintenant que je le sais , je n'aurai pas à le découvrir par la suite .Parce que sinon , si c'était juste pour les P90 , j'aurais déjà craqué pour une studio , ou mieux celle à olivier ( trad pro). Et en m'orientant vers une R6 (ou R4) je gagne 2 étapes intermédiaires qui m'auraient sans doute conduit vers la R6....
los lobotomys
Pascal2430 a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
sam1366 a écrit :

+100

Sur le fond , je suis bien d'accord pour le son . Mais n'empêche si personne ne me l'avait dit
j'aurai peut être déjà acheté , et qui sait ...déjà publié les photos, tout fier de ce qui doit être ma plus belle guitare de toute ma vie. J'imagine déjà mon état de nerfs face aux sourires grimaçants et au rires gras . Dans le style : "regarde la différence entre une 2005 et une 2007" Et même si on ne peut pas tout avoir juste dans un achat , je préfère le savoir avant , ne serait ce que pour moi . Maintenant que je le sais , je n'aurai pas à le découvrir par la suite .Parce que sinon , si c'était juste pour les P90 , j'aurais déjà craqué pour une studio , ou mieux celle à olivier ( trad pro). Et en m'orientant vers une R6 (ou R4) je gagne 2 étapes intermédiaires qui m'auraient sans doute conduit vers la R6....

les "ayatollahs du vintage " qui t' ont mis ca dans le crane sont bien gentils mais aucune gold top ne vieillie de la meme façon.tu as effectivement des 52,54,56, 57 qui verdissent mais d' autres non, les finish etaient tous differents et manquaient de constance dans les 50 's. tout ca , ce sont des CONNERIES! l' essentiel c' est d' avoir une lp qui sonne .le reste ne sert qu' a faire marcher le commerce

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...