"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • Custom Total utilisateur
Je propose que personne n'achète son bout de plastique. Si ça se vend à ce prix, pourquoi il s'en priverait ? Faut pas oublier que ceux qui font les prix, ce sont les acheteurs et non les vendeurs.
Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil, même si c'est dur de résister
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Moi je l'installerais bien sur un Sg Jr 65 ,je sens l'osmose , une idée comme ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vincenz
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver une paire de pickup rings noirs (historic specs) ?

Jusqu'ici les seuls que j'ai vu c'est chez Throback mais ça coûte un bras
Et aussi chez MojoAxe, mais c'est un kit complet et ça coûte une demi-burne
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as demandé à MojoAxe juste les rings?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
non... mais c'est une idée

Là j'aurais plutot voulu trouver un truc genre Dimarzio à $10 tu vous comment ...
C'est juste pour faire un essai, alors pas envie de me ruiner pour ça
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Chez rockinger ils en ont des presques aussi hauts que les historics.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vincenz
... finalement j'ai trouvé du Dimarzio à 2 balles sur ebay ...
lp59
  • Special Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
Moi je l'installerais bien sur un Sg Jr 65 ,je sens l'osmose , une idée comme ça

Hérétique! Tu seras brûlé sur un bucher de palissandre de Rio!
greg30stm
Sujet déjà sûrement abordé, mais quel ensemble "bridge ABR1+ stop bar" recommanderiez-vous entre Callaham, Tonepros, Gotoh et Faber ?
En avez-vous déjà monté sur vos Rx ? Si oui, avez-vous constaté une réelle différence ?
D'avance merci
sur une rx, quitte a la jouer snob je monterais du "pigtail"
sinon callaham qui utilise de l'acier usiné.
Sinon je vois pas l'interret de changer a part pour les studs bloquant du stop bar faber.

pour une USA je monterais du faber, tres bon rapport qualité/prix, en remplacement du nashville et du stop bar zinc=>alu.
greg30stm
TheStandard a écrit :
Sinon je vois pas l'interret de changer a part pour les studs bloquant du stop bar faber.

pour une USA je monterais du faber, tres bon rapport qualité/prix, en remplacement du nashville et du stop bar zinc=>alu.

Merci pour ta réponse
En fait ce n'est pas pour du remplacement, mais pour mon futur projet de LP de luthier. Je cherche à savoir ce qui fonctionne le mieux
Rod hot
greg30stm a écrit :
TheStandard a écrit :

Merci pour ta réponse
En fait ce n'est pas pour du remplacement, mais pour mon futur projet de LP de luthier. Je cherche à savoir ce qui fonctionne le mieux

Hello,

Concernant ton projet, il y a une différence sonore entre un stop bar acier (LP "moderne" type studio, standard,....) et alu.
Je ne dirais pas que l'un "sonne" mieux que l'autre, mais suivant le son que tu cherches, ça peut avoir son importance.
Perso j'ai trouvé que l'alu apporte plus de medium, haut-medium, moins de basses. L'acier creusant un peu médiums, renforçant basses et aigus.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...