"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
guitare hero a écrit :
Enfin Bref revenons à nos moutons, Tu as pu tester des Historics aux US Polux?

Hum...nan ^^ Mais j'ai testé pas mal (énormement) de Fender et une SG junior de 65' Tout ça enquelques heures , parce que j'avais qu'une journée dans la ville avant mon camp.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)p.htm

Merci On parle R7 DB donc Guitare Hero a raison

Scarpetta a écrit :
tu compares juste un truc qui a 50 ans avec un truc modernisé qui n'a plus aucun probleme, donc désolé, t'es bien un gland.

Je sais pas trop comment il doit le prendre

owiowi a écrit :
Scarpetta t'as tes règles pour être aussi désagréable?

Simple ressenti que beaucoup partage apparemment, après libre à toi d'arrondir les angles. Que tu postes sur le forum ne gène aucunement mais fais le sans qu'on perçoive une certains mauvaise humeur parfois pesante
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouhh !! L'ambiance délicate et fleurie Les compagnies aériennes sont des tortionnaires de guitares, ne leur faites jamais confiance !!
C'est ma première visite, une t'ite photo de deux de mes protégées ?
R7 et R9 dans une variante Amber Burst du plus bel effet.
Bien évidemment, les deux sonnent complétement différent.. La R7 est plus roots, plus bluesy que la R9 qui a un son plus franc et plus "droit" que j'adore aussi..
[img:e3d4291ff1]http://a.imageshack.us/img412/3484/p1010050s.jpg[/img:e3d4291ff1]

Très joli ! Merci d'avoir copié ma photo
Pour info, j'ai remplacé les éléments plastiques par des pièces "vintages" trouvées chez RS Guitarworks afin de retrouver les bonnes teintes (http://www.rsguitarworks.net/cms2/). C'est pareil, les boutons des mécaniques verdâtre c'est pas trop d'époque...
Jetez un coup d'oeil à ce que ces gens font en matière de vieillissement de guitares, c'est vraiment beau..
los lobotomys
owiowi a écrit :
mais t'as pris des VOS? la R7 me parait super clean pour un mec qui aime le vintage^^

superbes les paul mais quand on regarde la photos, elles paraissent etre en finition gloss et non vos.est ce que je me trompe?
Ces deux là sont de 2005, avant l'arrivée des VOS.
Cela dit, pas de regret car je préfère la finition brillante qui va, de toute façon, ternir au fur et à mesure. Pour l'anecdote, la série VOS a été assez mal perçue à sa sortie aux U.S.(ici aussi, il semble) et Gibson s'est empressé de refaire des finitions Gloss sous la pression du peuple, on a frisé l'erreur industrielle avec cette histoire
los lobotomys
ellance a écrit :
Ces deux là sont de 2005, avant l'arrivée des VOS.
Cela dit, pas de regret car je préfère la finition brillante qui va, de toute façon, ternir au fur et à mesure. Pour l'anecdote, la série VOS a été assez mal perçue à sa sortie aux U.S.(ici aussi, il semble) et Gibson s'est empressé de refaire des finitions Gloss sous la pression du peuple, on a frisé l'erreur industrielle avec cette histoire

j' ai eu pas mal de les paul vos ou gloss et j' aime bien les vos et ce cote vieilli.les gloss sont parfois un peu trop brillantes..mais c' est vrai qu' avec le temps , elles peuvent prendre une jolie patine.ce qui est surtout important , c' est que la guitare sonne!
je ne savais pas que la finition vos avait ete mal acceuillie aux usa a ces debuts
FunkPunk
Ouais enfin faut pas pousser non plus... Surtout que Gibson proposait déjà une finition quasi identique aux VOS sous la dénomination Custom Authentic depuis 2002. En 2006, Gibson n'a tout simplement sorti quasiment que des modèles VOS ce qui a quelque peu refroidi les fanboys les plus extrêmistes mais l'erreur fût rapidement réglé en proposant l'option gloss avec supplément (200/300$ de plus). Bref, on est loin de l'erreur industrielle comme dit plus haut surtout que maintenant la majorité des reissues vendues sont des VOS.
Ze m'esplique :

Les VOS sont arrivées avec l'étiquette "Vintage Old Specs" hors le vernis vieilli n'a jamais été original* d'ou la frustration des afficionados qui n'avaient pas d'autre choix en 2006 et se rabattaient sur les modèles antérieurs.
Ce n'est peut-être qu'un problème de communication ou de mauvais choix du nom car l'annonce de cette série à été marketée comme encore plus fidèle aux modèles originaux et non pas comme une série Relic de type "under the bed", d'ou la déception.
Voyant la réaction des clients, Gibson a donc effectivement rectifié le tir très vite en proposant une option Gloss finish plus cher ce qui est surprenant car le traitement VOS semble nécessiter plus de temps de main d'oeuvre que le Gloss.

Est-il possible (grosses suppositions de ma part )que le Gloss soit de son côté plus long à sécher et moins rentable à la production** ?
On sait que le nombre de guitares produites à battu des records ces années là et ça aurait pû être une astuce pour augmenter la capacité de production.
Henry Juszkiewicz à une solide réputation de business man..

*Gibson : All VOS (Vintage Original Spec) series guitars use a visually stunning proprietary process that includes unique steps for staining, wet-sanding, and hand-rubbing; subsequently the guitars reflect what a well-cared for 40-year-old guitar looks like. The result is a remarkable patina that will delight even the most discriminating enthusiast.

**ADDING GLOSS TO CLASS
Gibson USA - Steven McQuery - Buffers
After a final coat of lacquer the guitars dry for four or five days.
Ayé j'ai Gasé

Je vous présente enfin ma dernière gratte : Une Gibson LP Custom '55 exclusives Ltd Ed !

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Un sustain de folie, un confort, un poids idéal, elle résonne partout ... bref, ça fait mal au c.l mais bon...Que du bonheur !!!

melodymaker
c'est bô, c'est tout, rien d'autre à dire, amuse toi bien avec ta pelle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...