"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Je suis du même avis que toi vincenz, pour l'achat de ce genre de matos sans essayer, surtout avec une boutique comme Wildwood.
Je connaissais leurs videos, qui sont top mais je ne savais pas qu'il faisaient de l'occase comme ca.
Même sans avoir de contact avec eux ca inspire confiance, ça a l'air pro, ils ont de belles pelles, et savent les mettre en valeur
"Seule une Gibson est bonne assez"
vincenz
The Graduate a écrit :
Je suis du même avis que toi vincenz, pour l'achat de ce genre de matos sans essayer, surtout avec une boutique comme Wildwood.
Je connaissais leurs videos, qui sont top mais je ne savais pas qu'il faisaient de l'occase comme ca.
Même sans avoir de contact avec eux ca inspire confiance, ça a l'air très pro, ils ont de belles pelles, et savent les mettre en valeur

Pas beaucoup d'occase chez eux, mais y'en a ...

C'est surtout les CS neuves qui sont mortelles là-bas. Ces mecs sont des experts incontournables, qui vont choisir leur stock sur place au custom shop, et ils font faire des run spéciaux "pas trop dégueu"
The Graduate
Ben prenons celle-ci par exemple :

http://www.wildwoodguitars.com(...)0&n=5

A titre perso je trouve que la table et le dos sont magnifiques, mais vu le cours du dollar...quand on voit certaines R8 d'occase de 2014 à 2500€ ici en France.
Parcontre les R8 a 2500-2600€ que j'ai vues ici ont pas des tables franchement bandantes...
djudjubanton
C'est une CS8 d'occase, pas une R8 neuve.

edit: ah oui c'est vrai que tu cherchais d'occase. Ce n'est pas vraiment une R8 en tout cas.
The Graduate
Autant pour moi, j'avais bien vu que c'était une occase,
mais j'avais pas percuté que R8 < CS8, je m'y perds avec tous ces modèles
mila LP Giby
Wildwood permet l'achat et la livraison de Gibson neuves vers l'Europe
Je pensais qu'ils avaient interdiction de vendre vers l'UE
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mila LP Giby a écrit :
Wildwood permet l'achat et la livraison de Gibson neuves vers l'Europe
Je pensais qu'ils avaient interdiction de vendre vers l'UE

Je croyais aussi. Peut-être que vers la Suisse ils envoient, vu qu'on est pas dans l'ue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu passes par une passerelle US, jamais fait mais ça existe...mais Wildwood ils sont souples au niveau de la souplesse?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
C'est juste, j'oubliais ce détail, Wildwood ne peut plus envoyer en europe.
La dernière que j'ai acheté je l'ai faite envoyer à un pote qui vit à NYC et je l'ai ramenée moi-même en allant lui rendre visite. (du coup pas de taxe de douane ni TVA )
The Graduate
Je leur ai ecrit, ils viennent de me repondre et visiblement pour de l'occase pas de soucis, il m'a annoncé les frais de port.

Parcontre je ne connais pas bien ces CSx...je suis juste tombe amoureux de la table et du burst mais quelqu'un peut m'eclairer, ca se situe comment dans la gamme ? Qualitativement c'est l'equivalent d'une CC ?
Ca vaut 4300€ en France et eux la vendent en etat Mint a 3500$
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
vincenz a écrit :
C'est juste, j'oubliais ce détail, Wildwood ne peut plus envoyer en europe.
La dernière que j'ai acheté je l'ai faite envoyer à un pote qui vit à NYC et je l'ai ramenée moi-même en allant lui rendre visite. (du coup pas de taxe de douane ni TVA )

Je sais à qui demander la prochaine fois
Je te paierai l'apéro à Fri-Son
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
The Graduate a écrit :
Je leur ai ecrit, ils viennent de me repondre et visiblement pour de l'occase pas de soucis, il m'a annoncé les frais de port.

Parcontre je ne connais pas bien ces CS8...quelqu'un peut m'eclairer, ca se situe comment dans la gamme ? Qualitativement c'est l'equivalent d'une CC ?

C'est un espèce d'hybride entre une historic et une trad. Tenon court.
Pas une grande réussite cette gamme, du moins pas pour le côté historic correct.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
The Graduate
Ok. C'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant les forums US...
Pour le cote Historic vaut mieux une CC ou une Historic.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Si tu aimes le relic, les cc sont vraiment top.
Les th, je les trouve un peu chères pour avoir juate une amélioration du hardware et une vernis un peu plus fin.

Je serais toi, je regarderais pour une historic 2014. Ou j'attendrais 2016, car il y a de bonnes chances que les historics soient de retour.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
vincenz
Cav_Red a écrit :

Je sais à qui demander la prochaine fois
Je te paierai l'apéro à Fri-Son

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...