thomaz a écrit :
Je viens de rentrer et j'ai eu la bonne surprise de déballer ma CS8.
Au préalable je dois avertir que je suis un "sérial" gaseur et que j'ai l'habitude des belles pièces mais que je n'ai pas trop l'habitude de donner mon avis et encore moins de faire du déballage (mais bon étant sur un Club of Snobs :-p) ... néanmoins j'ai à titre de comparaison déjà eu une Page, une Lucy, une Allman, une R8 et d'autres beautés (dont la CC dont nous avions discuté sur l'autre topic).
Parmi toutes ces guitares, j'ai toujours eu une préférence pour les R8. Pourtant je suis plutôt un amateur de strat et de manche assez fin.
Déjà la table (les photos arriveront mais avec une belle lumière extérieure) est tout simplement splendide. Une belle table flammée avec des motifs différents suivant l'inclinaison de la guitare sans l'excès d'un Quilt Top comme sur une Class 5 que j'ai revenu récemment. Franchement je suis absolument dingue du look de la guitare... c'est LE Lemonburst que je recherche depuis longtemps, il tire beaucoup sur le vert.
A vide la guitare résonne et vibre à mort, je pense que le Shop a fait un bon set up avant l'envoi. Je branche en direct dans mon Twin et là c'est la claque... brillant, chaud, rond. Avec une petite saturation, le son est bien "bright" comme je le souhaitais en commandant les Wizz (je suis allé trop vite)... Je me demande si je ne vais pas laisser les micros d'origine un bon moment avec d'essayer les Wizz qui devraient arriver demain à la maison.
Voilà, un petit aperçu très rapide... je voulais surtout partager ma joie, il m'est tellement arrivé souvent d'acheter des belles pièces et d'en être très heureux sans pour autant avoir l'impression d'avoir un instrument qui me correspond... pour le coup je suis comblé et je vais renouer avec Gibson que je pensais oublier un moment...