"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2015, 14:24
Tiens, je vais regarder ça.
Pas mal de bons artistes sont en tout cas enchantés par ces micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Un set de Custombucker zebra sera donc mis en vente très bientôt.

Me
MP si intéressé ! 👍🏻
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
themidnighter
Cav_Red a écrit :
Tiens, je vais regarder ça.
Pas mal de bons artistes sont en tout cas enchantés par ces micros.

Ah ce rig rundown il est très très flippant... C'est un grand malade ce Jason Isbell.

Le 18 à la maroquinerie, j'y vais directe.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de rentrer et j'ai eu la bonne surprise de déballer ma CS8.

Au préalable je dois avertir que je suis un "sérial" gaseur et que j'ai l'habitude des belles pièces mais que je n'ai pas trop l'habitude de donner mon avis et encore moins de faire du déballage (mais bon étant sur un Club of Snobs :-p) ... néanmoins j'ai à titre de comparaison déjà eu une Page, une Lucy, une Allman, une R8 et d'autres beautés (dont la CC dont nous avions discuté sur l'autre topic).

Parmi toutes ces guitares, j'ai toujours eu une préférence pour les R8. Pourtant je suis plutôt un amateur de strat et de manche assez fin.

Déjà la table (les photos arriveront mais avec une belle lumière extérieure) est tout simplement splendide. Une belle table flammée avec des motifs différents suivant l'inclinaison de la guitare sans l'excès d'un Quilt Top comme sur une Class 5 que j'ai revenu récemment. Franchement je suis absolument dingue du look de la guitare... c'est LE Lemonburst que je recherche depuis longtemps, il tire beaucoup sur le vert.

A vide la guitare résonne et vibre à mort, je pense que le Shop a fait un bon set up avant l'envoi. Je branche en direct dans mon Twin et là c'est la claque... brillant, chaud, rond. Avec une petite saturation, le son est bien "bright" comme je le souhaitais en commandant les Wizz (je suis allé trop vite)... Je me demande si je ne vais pas laisser les micros d'origine un bon moment avec d'essayer les Wizz qui devraient arriver demain à la maison.

Voilà, un petit aperçu très rapide... je voulais surtout partager ma joie, il m'est tellement arrivé souvent d'acheter des belles pièces et d'en être très heureux sans pour autant avoir l'impression d'avoir un instrument qui me correspond... pour le coup je suis comblé et je vais renouer avec Gibson que je pensais oublier un moment...
olivier064
thomaz a écrit :
Je viens de rentrer et j'ai eu la bonne surprise de déballer ma CS8.

Au préalable je dois avertir que je suis un "sérial" gaseur et que j'ai l'habitude des belles pièces mais que je n'ai pas trop l'habitude de donner mon avis et encore moins de faire du déballage (mais bon étant sur un Club of Snobs :-p) ... néanmoins j'ai à titre de comparaison déjà eu une Page, une Lucy, une Allman, une R8 et d'autres beautés (dont la CC dont nous avions discuté sur l'autre topic).

Parmi toutes ces guitares, j'ai toujours eu une préférence pour les R8. Pourtant je suis plutôt un amateur de strat et de manche assez fin.

Déjà la table (les photos arriveront mais avec une belle lumière extérieure) est tout simplement splendide. Une belle table flammée avec des motifs différents suivant l'inclinaison de la guitare sans l'excès d'un Quilt Top comme sur une Class 5 que j'ai revenu récemment. Franchement je suis absolument dingue du look de la guitare... c'est LE Lemonburst que je recherche depuis longtemps, il tire beaucoup sur le vert.

A vide la guitare résonne et vibre à mort, je pense que le Shop a fait un bon set up avant l'envoi. Je branche en direct dans mon Twin et là c'est la claque... brillant, chaud, rond. Avec une petite saturation, le son est bien "bright" comme je le souhaitais en commandant les Wizz (je suis allé trop vite)... Je me demande si je ne vais pas laisser les micros d'origine un bon moment avec d'essayer les Wizz qui devraient arriver demain à la maison.

Voilà, un petit aperçu très rapide... je voulais surtout partager ma joie, il m'est tellement arrivé souvent d'acheter des belles pièces et d'en être très heureux sans pour autant avoir l'impression d'avoir un instrument qui me correspond... pour le coup je suis comblé et je vais renouer avec Gibson que je pensais oublier un moment...

Content pour toi , on attend les photos
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Super, merci pour ton avis. Ça m'a l'air top.

A mon avis, les wizz sont encore un cran au-dessus des cb question dynamique, définition des notes etc...
A tester quoi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
thomaz
En fait, je vais avoir du mal à expliquer ce que j'apprécie sans faire un sample donc j'essayerai de prendre le temps de faire une vidéo. On dirait que les cordes sont usées et que la disto frise un peu. Je sais qu'à lire, ça ne donne pas vraiment envie et pourtant c'est vraiment bon. Par contre, oui je pense aussi que les Wizz apporteront plus de dynamique. Mais qu'est-ce que c'est bon...

Et hop, une petite photo prise rapidement dans le salon :

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
En effet, elle est incroyable!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
thomaz
themidnighter a écrit :
Etrange le reglage de l'intonation sur la photo.

l'intonation de la photo ? Moi pas comprendre

Sans faire de pub, j'ai pris la photo avec mon iPhone sans aucun filtre, guitare en dessous d'un plafond avec quelques lumières spots.
Silverfox
Elle est magnifique !
New Old Stock member :-)
thomaz
Cav_Red a écrit :
En effet, elle est incroyable!

Merci, je vais refaire des photos dès qu'il y aura un peu de soleil
themidnighter
thomaz a écrit :
themidnighter a écrit :

Sans faire de pub, j'ai pris la photo avec mon iPhone sans aucun filtre, guitare en dessous d'un plafond avec quelques lumières spots.

Le réglage des pontets. En général ca ressemble à ca :

Je n'arrive pas à m'expliquer scientifiquement comment certains règlent l'intonation avec des pontets qui ne sont pas disposés en escalier, mais je connais beaucoup de pros qui le font, pourtant.
thomaz
themidnighter a écrit :
thomaz a écrit :
themidnighter a écrit :

Le réglage des pontets. En général ca ressemble à ca :

Je n'arrive pas à m'expliquer scientifiquement comment certains règlent l'intonation avec des pontets qui ne sont pas disposés en escalier, mais je connais beaucoup de pros qui le font, pourtant.

Ah d'accord, j'étais vraiment loin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...