"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Félicitations ! Les photos sont obligatoires ici

Bonjour à tous vous connaissez des liens pour une r0 manche 60 ou slim en Custom Bucker neuve et gloss (j’ai horreur du relic et du rouillé) en europe?

En burst lemon ou amber ou honey...

Et pas de celles destinées à la destruction

Pas de proposition d’occasion ni de luthier...

Merci
outbreak
Si tu pose cette question je suppose qu'il n'y a pas de revendeur Gibson proche de chez toi ?

Pour en avoir essayé plusieurs je te confirme qu'elles sonnent toutes différemment et certaines mieux que d'autres.

Tu est vers où ?
Ramble-on
J’ai l’habitude d’acheter à distance.
Et surtout, j’ai l’habitude de voir des prix plus intéressant sur le net et plutôt en Allemagne ou hollande ou Angleterre...

Donc pas de magasin à proximité mais aussi pas envie de passer par là !

En plus c’est pour novembre ou décembre !

Je veux faire le tour sur le net pour fixer mes choix.

Ces temps ci, beaucoup de choix au japon ou aux us uniquement ou alors j’ai loupé...
Ramble-on
Merci :

Si c’est des us, il y a l’embarra du choix. En plus je peux importer du neuf : déjà fait plusieurs fois... (ma slash vient des us)

Je pensais à l’Europe mais s’il n’ya rien, je saurais me débrouiller.
slowhand73
Ramble-on a écrit :
J’ai l’habitude d’acheter à distance.
Et surtout, j’ai l’habitude de voir des prix plus intéressant sur le net et plutôt en Allemagne ou hollande ou Angleterre...

Donc pas de magasin à proximité mais aussi pas envie de passer par là !

Moi, ceux que j'ai vu de magasins "dans le coin", ils s'alignaient sur les prix allemands ou autres. Pour peu que tu leur demandes bien sur.

Vu que tu veux du neuf, une R0 sera forcément en Custom Buckers. Par contre, j'ai l'impression qu'elles sont toutes en VOS, non ?

outbreak a écrit :
Mais tu ne pourras acheter que des guitares d'occasions, la réglementation interdit l'exportation d'instrument neuf en France.

Tiens, c'est quoi cette histoire ?
C'est juste un pb de CITES si c'est un bois protégé et que les démarches d'exportation n'ont pas été faites je pense. Et en effet, il est possible que les vendeurs n'ont pas envi de s'emmerder avec ça.
outbreak
Citation:
Tiens, c'est quoi cette histoire ?
C'est juste un pb de CITES si c'est un bois protégé et que les démarches d'exportation n'ont pas été faites je pense. Et en effet, il est possible que les vendeurs n'ont pas envi de s'emmerder avec ça.

C'est se qu'ils m'ont dit quand je les avais contacté. Et même pour une occasion ils doivent faire un certificat (ils ne sont pas contre de faire les démarches, au USA le client est rois)
Ramble-on
Si le vendeur mets la vente à l’international il expédie.
Sinon, il faut demander et 2 fois sur 3 il accepte.
Testé et approuvé de mon côté !
goku song
Au fait pour la touche en ferro, on avais le truc sous les yeux...A 1.50, on a le choix que le monsieur dit.

slowhand73
Ça me fait toujours un truc quand je le faire des démos avec son Perfecto, Agnesi.
C'est pas très respectueux des guitares et de leurs futurs acquéreurs, non ? La fermeture éclair du blouson doit laisser des traces ?

Pour revenir à la 60th anniversary : ce ne sont pas les caches micros des true historic qu'ils ont mis. Ils ont encore un stock d'anciens covers ou quoi ?

Après, ils se gardent quand même bien de dire que Bolivian Rosewood = Pau Ferro. Mais bon, si ça le fait bien, pourquoi pas.

https://guitar.com/review/elec(...)dard/ :
Citation:

This guitar’s major departure from vintage specifications is, of course, the absence of a Brazilian rosewood fretboard. Gibson has only been able to source very limited quantities of high-quality Brazilian rosewood in recent years and none of it has shipped overseas since 2003. It isn’t even a custom option for US customers and is only made available in limited runs.

However, there are two options for fretboard material when it comes to 2019’s R9 – Indian and Bolivian rosewood. Thanks to CITES, many of us have been forced to become armchair experts on Dalbergia latifolia, but our review guitar’s Bolivian ’board – with its smooth finish, dark-brown hue and far less noticeable pores than Indian or Brazilian rosewood – requires further investigation.
Gibson Custom 60th Anniversary 1959 Les Paul Standard fretboard inlays
The trapezoid inlays are aged cellulose nitrate

“Bolivian rosewood is essentially pau ferro from Bolivia that has been sorted and processed in Brazil and selected for its visual characteristics,” reveals Mat. “It’s dark and dense, unlike some pau ferro you see out there. The reason we offer it as an option is because it’s export-friendly in the current CITES climate and it’s a great fingerboard wood to use. It’s actually a little closer density-wise to Brazilian rosewood than Indian rosewood.”

So which does Mat prefer? “Honestly, I believe you can’t go wrong. Indian and Bolivian are both great choices. No one has detected any tonal differences, as far as I know. I would expect maybe a little less compression and more clarity out of the Bolivian because of the density. But we’re talking about splitting hairs here.”

C'est un discours que je trouve acceptable.
outbreak
Merci pour le texte
(Il faut vraiment que je me mette à apprendre l'anglais depuis le temps ...)

Citation:
Après, ils se gardent quand même bien de dire que Bolivian Rosewood = Pau Ferro. Mais bon, si ça le fait bien, pourquoi pas.

Celle que j'ai acheté récemment est en Bolivian Rosewood et elle a un son incroyable.
J'ai testé toutes les gammes de chez Gibson pendant plusieurs jours (tribute, studio, classic, standard 50's, R6, R7, R8, R9, R0, Custom modern pas les 57, R9CS, R9 60th) et c'était celle là qui sortait du lot. (j'ai eu de la chance car la couleur me plais aussi)

Alors pour un collectionneur ce n'est peut être pas le Saint Graal mais pour un joueur c'était la mieux parmi le choix qui m'était offert.
Ramble-on
Pau Ferro, bien qu’ayant des similitudes visuelles avec le rosewood n’est pas du rosewood, ne sonne pas comme du rosewood et ne sent pas le rosewood. C’est en fait un matériau plutôt mort…

Allergies / Toxicité: Bien que les réactions graves soient assez rares, Pau Ferro a déjà été signalé comme sensibilisant. Habituellement, les réactions les plus courantes comprennent simplement une irritation des yeux et de la peau. Des preuves anecdotiques suggèrent qu'il existe un taux de réaction élevé chez les travailleurs du bois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...