Retaper une LTD M50 :)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grimfist
C'est clair mais sur le coup j'ai rigolé quand j'ai repensé à l'annonce je me suis dit qu'il y a vraiment des personnes qui jouent bien sur les mots !
Au moins c'est des vrais EMG 81
Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
Hey tout le monde ! VOilà j'ai reçu toutes mes pièces, une bonne chose de faite ! Par contre j'ai un petit problème pour le branchement sur mon sélecteur car le mien n'est pas similaire à celui du schéma. Du coup je ne sais pas si je dois laisser les branchements comme l'ancien ou sinon je sais pas trop ou souder...








Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
Bonjour à tous et désolé pour le double post mais je commence à désespérer..
Par contre j'ai peut -être trouvé une solution, j'aimerais juste savoir si c'est possible comme ça !
Donc en partant de la gauche sur mon sélecteur et en me référent aux numéros du schéma EMG ça ferrait .1.8.2.7.3.6.4.5 ? SI c'est comme ça il ne reste plus qu'à souder, si c'est pas ça ben...

Sinon question totalement à part: c'est normal qu'il n'y ai pas de condensateur à installer avec le kit EMG ?
Laboga User
ESP User
Beer User
thony54120
Salut Grimfist,

Désolé je suis un peu over en ce moment mais j'essaye de te répondre au plus rapide.

Il existe une partie sur le site de dimarzio qui te permet d'avoir beaucoup de schéma de câblage.

Il t'aidera sûrement à résoudre ton problème car moi je peux pas trop étant donné que je ne vois pas tes photos (c'est mon proxy...)
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Grimfist
Merci, ne t'inquiète pas j'ai le temps c'est juste que je suis obstiné
En fait le problème c'est que les 8 pins de mon sélecteur sont alignés et tout les schémas montre des selecteur avec les 4 pins de chaque côtés du coup je sais pas trop comment m'y prendre mais je vais aller voir chez Dimarzio pour les schéma !!
Sinon question à part: c'est normal qu'il n'y a pas de condensateur avec les kit EMG à mettre ?
Laboga User
ESP User
Beer User
thony54120
As-tu la référence de ton sélecteur ? Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose.

Pour le condensateur je ne sais pas du tout, c'est une électronique légèrement différente que le passif. As-tu un potard tone et un potard volume ? Ou as-tu deux potards identiques que tu places en tone ou en volume ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Biloute
Tu n'as que deux types de sélecteurs "classique" 5 pos
Soit c'est sur une ligne soit c'est splitté sur deux lignes
Mais ça revient strictement au même
Sur les modèles en ligne les trois plots des extrémités sont les plots pour les micros et tone et les deux au centre sont les sorties !
c'est pas plus compliqué ! Teste avec un multimètre pour être sûr
la guitare c'est de la merde !
Grimfist
Merci de vos conseils ! Par contre c'est un 3 positions que j'ai ça change quelque chose? Parce que les anciens branchements était sur 6 pins en tout et rien aux extrémités.. Sinon sur le schéma j'ai un fil blanc qui se balade entre certaines pins du coup je les met comment ceux là, et c'est quoi l'utilité de ce fil justement ? (question de curiosité )

Edit: en fait si je fais les même branchements que sur l'autre électronique ça devrait fonctionner non ? ( photos au-dessus )
Laboga User
ESP User
Beer User

En ce moment sur guitare électrique et LTD...