Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retaper une LTD M50 :)

Forum LTD
Forums
Grimfist
Bonsoir à tous ! Voilà comme posté, tout est dans le titre je voudrais un petit peu retaper ma LTD M50, en commençant par changer mes micros et ensuite quelques bricoles car elle ne tient plus très bien l'accordage..
Pour les micros j'ai pensé à des SH6 d'occas pas très cher car niveau son, ce sera juste pour jouer du bon métal !!

Alors je sais que vu le prix de la pelle ça vaut pas le cout de l'investissement mais c'est ma première elle à donc une valeur sentimentale et ça ne me dérange pas d'investir un peu dedans !

Merci d'avance pour vos conseils !
Laboga User
ESP User
Beer User
thony54120
Salut Grimfist,

Ca dépends combien tu veux mettre dedans!

Dans le topic des bonnes affaires tu as en ce moment un couple SH2 et SH4

C'est une FR ou NT ? Car faut-il aussi upgrade le floyd et là ça va déjà chiffrer vite.

Question mécaniques tu peux prendre du Sperzel à blocage, il faut juste vérifier le diamètre du trou qui au pire peut être repercé

Tu peux up aussi les deux potards avec du CTS et changer le condo pour un Orange Drop.

Tu as pas mal de choix en terme d'upgrade, à voir combien tu veux mettre c'est tout
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Grimfist
ON vas dire que je vais mettre 100-120€ sans les micros, dedans grand max juste pour la garder encore un bon moment, j'ai un vibrato dessus, pas un floyd c'est déjà ça !
J'ai envoyé un mail pour les micro ça suffira amplement de ce côté !
Laboga User
ESP User
Beer User
thony54120
Prends toi donc des mécaniques si les tiennes laissent à désirer et fini ^^

Le reste c'est plutôt la recherche de la perfection donc dans une guitare ainsi pas besoin de mettre plus ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • #5
  • Publié par
    Moulo
    le 22 Aug 12, 13:37
Salut!

Si tu optes pour du Seymour Duncan, fais attention entre les micros SH et TB, en l’occurrence entre le SH-4 et le TB-4.
La différence réside dans l'espacement des plots du micro chevalet, si tu prends le mauvais les cordes ne seront pas pile poile au dessus des plots du micro. Ça ne doit pas avoir une incidence énorme sur le son, mais quitte à faire un upgrade autant le faire bien

Je t'invites à regarder ici pour déterminer si sur ta LTD, il te faut un SH-4 ou un TB-4:
http://www.seymourduncan.com/s(...)remb/

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Grimfist
Merci des conseils ! J'ai donc regardé c'est un sh4 qu'il me faut!! Et c'est parti pour les mécaniques Sperzel, ensuite petit tour réglage en magasin et elle sera repartie pour un tour !!
Laboga User
ESP User
Beer User
goku song
oulaaaaa, sh4 pas terrible pour du metal, super pour des sons pas trés saturé, super chaud, mais pour le métal.... j'en ai un sur ma horizon.

je pence plus a un dimarzio super disto, tone zone,ou emg 81
thony54120
Ba après c'est une bonne occasion qui se présente car s'il prends neuf un micros il en aura pour le prix des deux donc...

Par contre EMG81 oublie c'est pas utile de s'embeter à faire une modification de câblage et d'insérer une pile puis ce qu'on oubli souvent, la sortie jack stéréo pour ne pas utiliser la pile tout le temps.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
kukrapoc
goku song a écrit :
oulaaaaa, sh4 pas terrible pour du metal, super pour des sons pas trés saturé, super chaud, mais pour le métal.... j'en ai un sur ma horizon.

je pence plus a un dimarzio super disto, tone zone,ou emg 81



...

Monté de serie sur nombre de jackson, d'esp et de charvel (des guitares de funk surement), le sh4 est largement assez costaud pour du metal. Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Exemple de gus utilisant le sh4 :

Dave mustaine et marty friedman, par exemple sur "rust in peace", un album de reggae.

Alex skolnick de testament, par exemple sur le tout dernier album "dark roots of the earth" qui est un album de reprise de joe dassin.

Gary holt sur "bonded by blood" d'exodus, la bande son du film titanic.
thony54120
De toute pour des hautes saturations, tant que le micro à un bon niveau de sortie, l'ampli ou la pédale fera le reste.

J'ai jouer une Lag I66 avec une fullbore, même si ça a largement moins de pattate que des EMG ça envoyait bien quand même.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
goku song
mouais, j'ai pas mal de comparaisons a la maison, et je ne pence vraiment pas qu'il excelle dans ce domaine.
quand on sais que robben ford l'utilise...
thony54120
Je ne pense pas que l'auteur du poste souhaite un micro qui soit parfait dans le métal mais que s'il se débrouille bien et pas trop cher ça sera bien.

Juste question de redonner un peu vie à sa guitare
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Grimfist
Oui voilà, je cherche pas le meilleur micro pour du métal, je cherche juste un micro qui se défend pas trop mal pour préserver la guitare!
Par contre le mec réponds pas pour les micros ça fait 3 jours je vais essayer de trouver autre chose je pense..
Laboga User
ESP User
Beer User
thony54120
Il y ça:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Ceux-ci sont un peu au dessus de ton budget et sûrement moins orientés métal mais ce sont de très bon micros:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Sinon regardes ici même, Zikinf ou encore Audiofanzine

Je t'avoue que c'est relativement énervant les gens qui postent une vente sans répondre...cf leboncoin ce sont des as là dessus
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Grimfist
Merci pour les infos je vais voir chercher ça tranquillement et c'est clair que leboncoin ce sont des champions la dessus...

Et du coup ça vaut pas le coup ça ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Je sais pas trop combien il faut encore investir pour le reste du coup..
Laboga User
ESP User
Beer User

En ce moment sur guitare électrique et LTD...