S'en sortir chez takamine !

Forum Takamine
Forum
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année !

J'ai crée ce nouveau topic pour avoir différents avis sur les modèles Takamine. En effet je voudrais faire l'acquisition d'une guitare acoustique et je me suis tout de suite penché vers Takamine de par leur réputation.

Le problème c'est qu'avec un budget d'environ 500 euros, le choix est très restreint et surtout je ne connais pas très bien les différents modèles et leurs rapports qualité/prix. J'ai jeté un œil sur leur site mais ca ne m'aide pas beaucoup.

C'est pour ça que je fais appel à vous pour m'orienter vers un bon modèle (toujours aux alentours de 500 euros) ou, pourquoi pas, me proposer d'autres marques...

Merci
Le_reskapé
salut,

pourquoi te diriges tu vers cette marques? tu as eu l'occasion de jouer sur quelques models?

il y a enormement de marques, chacune ont leurs specifictés esthetique et sonore.

il faudrai deja que tu nous dise quel type de son tu souhaites obtenir. tu veux jouer quel style? grosse rythmique au mediator, jeu au doigts, finger picking... tu veux un son clair et brillant, ou plutot rond et doux, typé, droit...?

il y a des differents types de guitare ; jumbo, dreadnought, parlor, auditorium... et ca va jouer sur le son.

sinon je pense que pour 500euros tu devrais te diriger vers d'autres marques qui font de très bonnes guitares milieu de gamme. cort, art & lutherie, seagull, simon & patrick, yamaha, tanglewood, guild...
Pourquoi pas d'autres marques...

Quel style ? Ben au mediator, un peu de tout style avec son assez claire. Je ne suis pas vraiment fixé sur un style.

Takamine parce que j'ai eu l'occasion de tester (quels modèles, je ne sais plus) et que j'ai entendu de bonnes choses à propos de leurs guitares. Maintenant c'est vrai que pour un budget (allant de 500 euros à 700-800) je devrai peut être viser d'autres marques...
Le_reskapé
bah moi je verrai bien une folk format dreadnougth avec table epicea. chez takamine je ne connais pas beaucoup de models et ce que je connais ne sont pas dans ton budget.

sinon une yamaha LL6 ou LL16 pourrait peut etre le faire. ca ne sonne pas du tout comme takamine. ca sonne plus droit. sinon ca a un son clair et brillant avec un bon equilibre sonore. ca pourrait peut etre te convenir. j'ai ue yamaha LS6 (meme serie mais pas le meme format) et c'est vraiment une exelente gratte pour le prix. ( il faut compter 500euros pour le model 6 et 700euros pour le 16)

sinon la taylor 110 pourrait te convenir.

voila sinon pour les takamine il faudra demander a quelqu'un d'autre
fredknopfler
takamine, takamine

ben j'ai eu une santa fé EAC 11C il y a quelques années, elle sonnait tres bien, au bout d'un an, elle frisait grave, le magasin l'a envoyé chez takamine....

Vous savez ce qu'ils ont eu le culot de faire ???

Ils ont simplement relevé le sillet de chevalet avec une cale !!!!
effectivement la gratte ne frisait plus, mais les cordes etaient à 10km du manche!! tout simplement honteux!!

je l'ai donc fait reprendre au mag pour l'achat d'une cort custom shop sfx LE3.

voilà, pour la reputation takamine : joker!! , j espere juste pour eux avoir été un cas isolé!!! ;-)


pour repondre à ta question, je pense que cort ou meme les entrees de gamme de martin ( meme si c'est 100 ou 200 euros plus cher) sont tres honorables!!
Je possède déjà une yamaha CPX-8 que je partage avec mon père c'est pour ca que je veux en racheter une.

J'adore le modèle yamaha mais je trouve justement qu'elle sonne trop droit, faut dire aussi que je ne la branche pas souvent je joue souvent pas amplifié...

Je sais que je n'ai pas le même budget que pour ce modèle mais j'aurai voulu trouver un bon rapport qualité/prix qui sonne un peu différemment c'est pour ça que j'avais visé takamine.

Après c'est sûr que je suis complètement ouvert sur d'autres marques vu le budget réduit qui me permet pas de trouver ce que je veux chez Takamine apparemment.
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 25 Dec 09, 17:11
Les Taka made in japan sont de bonnes guitares mais elles atteignent les 1000 brzfs vise plutot les Tanglewood ou les Guild plutot que les Taka ou les Yams d'entrée de gamme
like a fiddler on a roof
Le_reskapé
la tw170 de la serie sundance peut etre pas mal. format dreadnought, tout massif, table epicea, dos eclisse et manche en acajou.

si tu veux un son bien clair evite la guild GAD50.

sinon chez tanglewood la TW170 est est le model en dessous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...