Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 original ou Slim

Forum Seagull
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Félicitation pour ton achat!

J'ai acheté une des premières S6, en 1994! Elle a donc 14 ans et la table massive s'est vraiment ouverte, la sonorité est chaleureuse et subtile.

Une petite prise acoustique avec la dame:

NTLfan
Soopajeanmi,
C'est comment dire, super sweet.
Peux-tu détaillé un peu ta technique d'enregistrement et ton matos?
C'est quoi comme micro? C'est pris sur le pc?
C'est quoi tes cordes?
Merci
soopajeanmi
NTLfan a écrit :
Soopajeanmi,
C'est comment dire, super sweet.
Peux-tu détaillé un peu ta technique d'enregistrement et ton matos?
C'est quoi comme micro? C'est pris sur le pc?
C'est quoi tes cordes?
Merci


Merci!

Cordes elixir, elles ont plus de 6 mois.

Micro Schoeps pointant vers la fin de la touche.

Interface et preamp Presonus Firebox -> PC
MadMike76
vraiment sympa ta version de "when i fall in love" sur youtube soopajeanmi

C'est très doux et feutré j'aime bcp !

Ya pas à dire, mise dans les mains d'un bon guitariste la S6 c'est vraiment une bombe !

Maintenant que je la réécoute je me rend compte que les tables en cèdre c'est vraiment particulier et c'est peut être ce que je préfère tout compte fait
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
oldsquier
J'ai aussi une S6. Je pense que c'est l'une des premières [model S(6) Dlx, série : 60536, c'est ce qui est marqué sur l'étiquette à l'intérieur de la caisse]. Le son est extraordinaire, puissant, chaud mais je regrette tout de même la fragilité de la table en cèdre due à son vernis extra fin et aussi la largeur excessive de son manche (j'ai de petites mains).

J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
et oui le manche est spéciale mais il parait qu'on s'y habitue a force meme une copine a moi arrive a jouer decu avec ses mains de mome
moi j'ai pas se probleme 43mm de manche et la S6 originale 46mm et en se qui concerne le vernie c'est le points noir
sur sa S6 (tjs a ma coupinette ) le vernie du manche lui reste sur la main et du coups sa lui donne un bon vieillissement pas mal 20ans d'un coups!!! mais niveau sonorité c'est vraiment fabuleuxxx
Life is music!
MadMike76
Vous savez faut pas vous prendre la tête quant à la supposée fragilité de la table en cèdre.
Certes techniquement l'épicéa par exemple est censé être plus dense que le cèdre. Il n'empêche que ces différences ne dispensent pas les guitares avec une table en épicéa d'avoir tout autant de "pets".

Je crois que c'est surtout le propriétaire de la guitare qui fait la différence en fonction du soin apporté à son instrument.

Moi j'ai un pote qui a la meme guitare d'entrainnement que moi (Art&lutherie) Moi j'ai la table cèdre et lui l'épicéa.
Et en fin de compte c'est lui qui totalise le plus de "pets"Lol
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
NTLfan
Tout-à-fait d'accord avec MaMike76,
J'ai déjà fait quelques soirées et répet en y allant bien fort et pas de problème. Maintenant si on s'amuse à taper dessus, c'est normal qu'il y ait des coups.
soopajeanmi
Le pb sur la S6 c'est pas que la table soit en cedre, c'est qu'elle soit en finition satin hyper fin. Du coup tout marque sur la table, le moindre coup d'ongle, le moindre coup de médiator.

Ma table est hyper marquée et rayée de partout au bout de 14 ans, et franchement je m'en fous. Mais c'est sur qu'un vrai vernis (comme sur les martin ou les seagull haut de gamme) protège bien plus la guitare.
oué mais d'un coté les coups de média et d'ongle fond un coté vintage que j'aime bien!! donc j'ai hate qu'elle vieillisse puis au moins sa se vois qu'elle a servi
Life is music!
MadMike76
soopajeanmi a écrit :
Mais c'est sur qu'un vrai vernis (comme sur les martin ou les seagull haut de gamme) protège bien plus la guitare.


C'est vrai que le vernis des Martin protège la gratte jeanmi dans l'absolu tu as raison .
Par contre, (je parle en connaissance de cause car j'ai aussi une Martin HD 28 ), le vernis de la Martin est magnifique c'est un vrai miroir je vous l'accorde , mais je ne vous raconte pas à quel point il est fragile !!

Ce vernis est ultra sensible à tout et surtout aux micro rayures ! Même si tu utilises un chiffon doux, certains peuvent rayer la gratte. Moi je n'utilise qu'un chiffon microfibre spécial ultra mega giga doux prévu exprès pour. LOL

Meme l'acidité de la transpiration de ta main ou de ton bras peuvent abimer le vernis et c'est une vrai galère si tu nettoies pas à chaque fois et que tu laisses les empreintes s'accumuler, après c'est encore plus chiant à enlever .
Sans compter pour les maniaques comme moi c'est pénible, car meme avec les mains propres, tu la touches et ça fait une vieille empreinte direct

Donc certes les vernis c'est super beau et ça fait tout de suite classe mais au quotidien c'est 10 bonnes min d'entretien que tu ne passes pas à jouer... C'est la raison pour laquelle je sors la petite art et lutherie pour gratouiller rapidos en mode bourrin entre 2 rendez vous.
La Martin j'la sors pour les grandes occasions
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Little Paco
Bon il faut qsuand même bien que quelqu'un dise du mal de la S6 alors je me dévoue.

J'en ai une acheté il y a dix ans. C'est une super gratte très jouable, elle a bien vieilli. Le son est profond avec pas mal de médium. En arpège et en picking elle est vraiment fabuleuse.

Le problème c'est que c'est pas trop ma pratique habituelle de l'instrument. En fait quand je m'en sert c'est le plus souvent pour gratter des accords comme un bucheron et chanter autour d'un feu de camps, et avec le temps, je regrette un peu mon choix, pour l'utilisation que j'en fait une guitare avec un son plus country serait plus adapté.

En soit la guitare n'a pas de défaut, c'est plus que le type de son et ne correspond plus trop aujourd'hui à celui que je recherche quand je prends une acoustique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
j'ai entendu dire que la S6 était plus fait pour un genre pop/rock que jazz country ou autre donc!! désolé pour toi mais ca reste une fabuleuse guitare acoustique!
Life is music!
Little Paco
soopajeanmi a écrit :
Little Paco a écrit :
une guitare avec un son plus country serait plus adapté.


C'est à dire?? Qu'entend-tu par "guitare avec un son country" ?


Un truc plus dans l'esprit Martin je pense, avec des aigues plus brillant aggresifs, et des mediums un peu plus creusés. Je sais pas trop l'exprimer en fait.
Je vais essayer de don ner une image, y a le son de guitare folk, du cow boy autour du feu de bois (truc genre Martin), ma s6 fait un son vraiment différent je trouve, c'est pas qu'elle soit mal faite juste que c'est je pense pas la sonorité recherché par cette guitare.



http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
chamaloow a écrit :
désolé pour toi mais ca reste une fabuleuse guitare acoustique!


En fait je dis pas le contraire, elle est carrément bien. Mais à l'époque ou je l'ai acheté y avait pas internet pour apprendre ça, et je dois avoué que je l'avais acheté un peu rapidement, j'aurais du comparer un peu plus, encore qu'il y a 10 ans dans cette gamme de prix y avait pas vraiment de concurence.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...