Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 original ou Slim

Forum Seagull
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
Je possède aussi une seagull S6 depuis plus de 10 ans (plus la date exacte en tête).

Son genial, aucun probleme de vieillissement ou autre.
J'adore le son des cordes graves.

La meilleure affaire que j'ai pu faire en matière de materiel musical.
Hors categorie
Miul
  • #77
  • Publié par
    Miul
    le 05 Aug 09, 17:50
Un petit déterrage de mouette s'impose!!

Bonjour bonjour! Dites, j'ai une question. Je suis l'heureux proprio d'une seagull S6 qui comble mes fantasmes les plus fous au niveau sonor (plein de chatouillis au ventre quand je l'entend =D), mais! (oui il y a toujours un mais -_-')

J'ai des mains qu'on peut qualifier de fillettes =( Et c'est vrai que dès que ça barre, je galère un poil voyez vous =/ J'ai vu qu'il existais une solution à mon bonheu : la S6 Slim!

Seulement voilà, un deuxième "mais" vient foutre le zouk! Je la trouve nulle part pour pouvoir l'essayer!!! Tout les magasins m'obligent de payer une avance s'ils la commandent. Mais je veux aboslument la tester avant, voir si le manche me convient effectivement mieux, ou si je préfère quand même ma buche adorée

Donc je voulais savoir si un gentil guitariste suisse romand en possédait une et serait assez sympa pour me laisser essayer un chtit peu

Ou alors si un autre manche d'une autre guitare ressemblerait plus ou moins à celui de la S6 Slim, et là je repartirais en quête de la belle, pour pouvoir comparer, et craquer sur la petite Slim si l'essai est concluant

Merci à ceux qui me liront, et mega-merci à ceux qui aurait une solution à mon problème

Mik


edit : beuhhhh mon message passe pas en entier Rien a faire, j'ai essayé 3 fois mais ça veut pas! (pourtant mon edit passe, mais pas le reste -_-')

edit2 : ben il s'avère que c'est un smile qui coupait mon message à chaque fois Mais j'ai viré le vilain gêneur et du coup ça va mieux
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Miul
  • #78
  • Publié par
    Miul
    le 06 Aug 09, 20:11
Nouvelle remontée de mouette!
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Tux87
  • #79
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 09, 15:05
Dans ton cas, tu as déjà une S6, donc tu sais ce qu'elle vaut au niveau du son.

Si à la limite c'est juste pour tester le manche, regarde en magasin les autres modèles de la marque qui possède ce manche.

Il y a la Coastline S6 Slim (électro acoustique) et l'Entourage. Histoire de multiplier tes chances pour essayer ce fameux manche xD.

Bon tant que je suis là j'aimerais aussi poser une petite question !
Voilà j'aimerais monté en gamme (je joue actuellement sur une Fender CD-60) et je me suis arrêté sur les Seagull.

De tout ce que j'ai vu et lut par ci par là, pour environ 400€, ya pas mieux d'autant plus qu'elle vieillisse très bien dit-on, et made in Canada en plus ! (je ne sais pas où sont fait les Takamine, mais je doute que se soit outre atlantique...).

Et donc je me suis arrêté sur 2 modèles : La Seagull Entourage et donc la S6 Slim.

Ma question est simple : est ce que quelqu'un connais les différences entre ces deux modèles ? Mise à part la teinture de l'entourage (jolie sunburst d'ailleurs ) je me demande qu'est ce qui justifie les 50€ d'écarts (observé sur internet) entre ces deux modèles.

Voili voilou merci d'avance
gabryhell94
Perso je trouve qu'elles sonnent super bien ces grattes, et j'adore leur manche (là je parle de la slim en fait), il y a juste un souci, c'est l'action que je trouve super haute sur toutes celles que j'ai essayé ! Ca doit être règlable, mais jusqu'à quel point je l'ignore (j'adore les actions basses - limite de la frise) et ne perd on pas trop en qualité sonore ? Et enfin quel tirant peut on mettre sur ces pelles (light et ultra light ça donne quoi ? y a t-il des utilisateurs qui ont essayé ? ). Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos réponses, dont dépndra ou non mon futur achat.
Gratteux addict...qui s'assume!
Tux87
  • #81
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 09, 16:33
Heu pour ton problème de hauteur, il suffit d'aller voir un luthier. Présise lui que tu veut baisser la hauteur des cordes et puis se sera comme tu le veux

Pour le tirant, heu ben je dirais qu'on peut mettre de tout, elles doivent être sont montés en light (12-53) il me semble. Je penses que tu peux mettre n'importe quel tirant comme sur n'importe quelle autre gratte acoustique. Il faut savoir que plus tu mettra un tirant fort, plus ta guitare gagnera en projection sonore. A l'inverse, tu en perdra

Par contre, quand tu changes de tirant, un petit tour chez le luthier s'imposera peut être, car ça peut déformer ton manche. (réglage du truss-rod). Enfin à confirmer par des types plus expérimentés j'ai un doute...
gabryhell94
Ouaip pour le baissage de l'action, mais jusqu'à quel point ? Parce que d'origine les cordes étaient vraiment très hautes je trouve
Gratteux addict...qui s'assume!
nonoche57
gabryhell94 a écrit :
Ouaip pour le baissage de l'action, mais jusqu'à quel point ?


1.5mm sur mi1 et 2 à 2.5 mm sur Mi6
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
gabryhell94
nonoche57 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ouaip pour le baissage de l'action, mais jusqu'à quel point ?


1.5mm sur mi1 et 2 à 2.5 mm sur Mi6


Euhhh.....pas pigé là
Gratteux addict...qui s'assume!
Tux87
  • #85
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 09, 18:25
mi1 ça doit être ta corde de mi aigu et mi2 la corde de mi grave. Ou alors l'inverse xD

Sinon 1.5mm ça doit être la marge que tu as..enfin je suppose

nonoche si tu pouvais nous en dire plus ^^
gabryhell94
C'est ce que je pensais aussi.....mais pourquoi pas la même hauteur dans ce cas ???
Gratteux addict...qui s'assume!
Tux87
  • #87
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 09, 18:32
Je pense ça dépends de la courbure du manche...

mais je suis pas sûr !
gabryhell94
hummm....je suis pas convaincu
Gratteux addict...qui s'assume!
nonoche57
oui la Mi 6 est la grosse, et la mi 1 la chanterelle

la différence de hauteur est là pour compenser la vibration des cordes

la hauteur se mesure entre les cordes et la frette 12 , BdB donne ces cotes comme le réglage pour ce type de guitare

http://www.benoit-de-bretagne.(...)?t=11

je prends des forets à percer pour contrôler cette hauteur

pour les tirants:
http://www.benoit-de-bretagne.(...)?t=59
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
gabryhell94
Pour résumer, il y aurait donc moyen de monter la S6 slim avec des cordes ayant un tirant light et d'obtenir une action basse en lui faisant faire un tour chez le luthier, et ce sans trop perdre de projection sonore 'est bien ça ? dites si je me gourre svp
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...