Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 original ou Slim

Forum Seagull
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Pour résumer, il y aurait donc moyen de monter la S6 slim avec des cordes ayant un tirant light et d'obtenir une action basse en lui faisant faire un tour chez le luthier, et ce sans trop perdre de projection sonore 'est bien ça ? dites si je me gourre svp
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Ungrand merci pour tes sonseils éclairés Nonoche Si je peux me permettre deux dernières questions et je serais sure de mon achat.
1) la s6 slim n'a pas de pickguard, le luthier pouura-t-il m'en mettre un ?
2) j'aime pas le Tric Case (étui en dur) conçu par Gaudin pour les seagull, aussi la S6 qui a un format dreadnought, peut elle aller dans un étui plus conventionnel (mais aussi plus joli) tel que ceux qu'on trouve dans n'importe quel marchand d'instruments de musique ?
Un grand merci d'avance.
Gratteux addict...qui s'assume!
carpedi
gabryhell94 a écrit :

1) la s6 slim n'a pas de pickguard, le luthier pouura-t-il m'en mettre un ?
2) j'aime pas le Tric Case (étui en dur) conçu par Gaudin pour les seagull, aussi la S6 qui a un format dreadnought, peut elle aller dans un étui plus conventionnel (mais aussi plus joli) tel que ceux qu'on trouve dans n'importe quel marchand d'instruments de musique ?
Un grand merci d'avance.


1) sans doute
2) La mienne est dans un étui pour dread tout ce qu'il y a de plus classique!
gabryhell94
carpedi a écrit :
gabryhell94 a écrit :

1) la s6 slim n'a pas de pickguard, le luthier pouura-t-il m'en mettre un ?
2) j'aime pas le Tric Case (étui en dur) conçu par Gaudin pour les seagull, aussi la S6 qui a un format dreadnought, peut elle aller dans un étui plus conventionnel (mais aussi plus joli) tel que ceux qu'on trouve dans n'importe quel marchand d'instruments de musique ?
Un grand merci d'avance.


1) sans doute
2) La mienne est dans un étui pour dread tout ce qu'il y a de plus classique!


Et donc un grand merci
Gratteux addict...qui s'assume!
Bonsoir

Je suis guitariste depuis 2 mois, je vais m'acheter ma première guitare car actuellement je joue sur une classique pourrave à 50€...

Mon choix va surement se tourner vers une Seagull S6, je pense plutot slim car j'ai pas les mains d'un bucheron canadien, et c'est la taille standard pour le manche d'après ce que j'ai lu. J'aime bien les sons plutot chaud et doux et moins les sons aigus. Et je vais plutot jouer du rock, pop... Donc je pense ne pas me planter dans mon choix

Sinon j'hesitais entre
-Lag 4S400D http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUGHT

-Seagull S6

-Art et Lutherie (mais je ne sais pas quel modèle)

Je pense pas me tromper dans mon choix?

Sinon après avoir à peu près définitivement choisi la guitare, j'ai un nouveau problème!! Je sais pas ou l'acheter et c'est surtout que je me rend compte qu'il semble y avoir plusieurs modèle de Seagull S6 Slim

La vraie est celle ci : http://www.seagullguitars.com/(...)2.pdf

Mais sur Thomann par exemple on tombe sur celle ci : http://tracking.easyzic.com/sh(...)95832
Celle ci semble ne pas du tout etre la même!!??

Je suis un peu paumé... si quelqu'un peu me filer un coup de main je suis preneur pour m'expliquer les differences!

Merci bien!!!!
carpedi
Je pense que c'est bien la même.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles sont différentes?

Sinon je pense que la S6 est mieux que la lag, mais bon j'en ai une alors...
Mais quand je l'ai achetée j'hésitais quand même avec une lag. En revanche j'ai pris la normale (pas slim) pour son manche.
Tu n'as pas possibilité d'essayer?
Sinon c'est un très bon choix que tu ne regretteras pas!
Je sais pas trop pourquoi je pensais qu'elles sont différentes, le prix, la couleur, la protection plastique sur la table... Mais c'est surement les meme, une nouvelle version peut être?

Mais c'est vrai que c'est pas évident de choisir une guitare!!!!

Sinon j'ai essayé la Lag, elle est pas mal mais il semble que la S6 soit meilleure tout de même!
carpedi
green8 a écrit :
Je sais pas trop pourquoi je pensais qu'elles sont différentes, le prix, la couleur, la protection plastique sur la table... Mais c'est surement les meme, une nouvelle version peut être?

La couleur dépend de la photo, le prix, du vendeur, et le pickguard est souvent fourni à part, tu le mets ou pas si tu veux (je préfère sans mais la table de la S6 est extrêmement fragile...).
Ok pour les infos merci je savais pas qu'on pouvait choisir de mettre un pickguard (d'ailleurs je découvre le mot).

Bon je vais me lancer je pense pour la Seagull S6 Slim.

J'ai vu qu'il y avait un forum "club, Norman, Seagull et Art et Lutherie", je vais lire un peu et poser surement une question ou deux, et je commanderai ma guitare.
Es-ce que Seagull à revu la cote du manche de la Slim ??
Sur la mienne il fait 43mm tout juste...
J'en ai réessayé une en magasin il y a quelques jours, et sans me soucié de la taille, il m'avait paru effectivement "un peu mieux" (=plus large)
Salut à tous, est-ce que qu'un quelqu'un a déjà posé ou fait poser une attache courroie sur la S6? J'aimerais le faire mais je ne suis pas sur de la procédure à suivre.
nonoche57
LunarEclipse a écrit :
Salut à tous, est-ce que qu'un quelqu'un a déjà posé ou fait poser une attache courroie sur la S6? J'aimerais le faire mais je ne suis pas sur de la procédure à suivre.


c'est bien beau, mais attention Seagull a un renfort en acier à cette endroit (dans l'axe),
d'après ce que je vois c'est 2 vis, donc sur ma S12 j'ai chopé la vis du bas,

en faisant le calcul on arrive à 3.3cm du bas du talon pour l'avant trou

donc faut décaler de 1cm du centre comme sur les miennes (Artist Studio et M6GT) petit avant trou de 2mm sur ,1.5cm de profond et on fixe

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Spiky Moon
une petite S6 slim devrait être sous le sapin le 25 au matin...

quel bonheur
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...