Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Interessant touts ces avis.
Personne ne peut me dire son poids exact?
gounzy
tonio66 a écrit :
Interessant touts ces avis.
Personne ne peut me dire son poids exact?


Non mais c'est lourd.

Faut vraiment que j'arrive à tester une SG2000 d'aujourd'hui...Mais où trouver ça par chez moi ?
steph
-----------------------------------
serial_lawyer
tonio66 a écrit :
Interessant touts ces avis.
Personne ne peut me dire son poids exact?


C'est aussi lourd qu'une Les Paul au meilleur de sa forme. Le corps en acajou est assez épais. Mais elle est confortable : bien équilibré et le manche est tip top : ni trop fin, ni trop épais et la touche en ébène miam miam.
badfred
tonio66 a écrit :
Je déterre ce topic pour une question a laquelle je ne trouve pas de réponse.
Certains d'entre vous connaissent-ils le poids reel d'une sg-2000?
Je cherche une gratte style LP mais mon dos ne supporte pas des heures de concert avec une "enclume" entre les mains et comme ces guitares sont impossibles a essayer pres de chez moi
merci


D'après ce que j'ai pu lire dans un test sur Guitar part, elle pèse très lourd, c'est cette densité qui la rend si phénoménale au point de vue lutherie, on n'a rien sans rien... mais c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'en essayer une des années 80, le poids se rapproche plus d'une Les Paul que d'une SG, ça c'est certain, par contre elle reste plus confortable.

Si tu cherches une type LP en acajou massif, tu risques de toujours rencontrer ce problème de poids, c'est assez inévitable...

Regarde peut-être du côté des Duesenberg, tu pourrais trouver ton bonheur (beaucoup ont un corps creusé) et ce sont des grattes fantastiques aussi !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tonio66
badfred a écrit :
tonio66 a écrit :
Je déterre ce topic pour une question a laquelle je ne trouve pas de réponse.
Certains d'entre vous connaissent-ils le poids reel d'une sg-2000?
Je cherche une gratte style LP mais mon dos ne supporte pas des heures de concert avec une "enclume" entre les mains et comme ces guitares sont impossibles a essayer pres de chez moi
merci


D'après ce que j'ai pu lire dans un test sur Guitar part, elle pèse très lourd, c'est cette densité qui la rend si phénoménale au point de vue lutherie, on n'a rien sans rien... mais c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'en essayer une des années 80, le poids se rapproche plus d'une Les Paul que d'une SG, ça c'est certain, par contre elle reste plus confortable.

Si tu cherches une type LP en acajou massif, tu risques de toujours rencontrer ce problème de poids, c'est assez inévitable...

Regarde peut-être du côté des Duesenberg, tu pourrais trouver ton bonheur (beaucoup ont un corps creusé) et ce sont des grattes fantastiques aussi !


merci pour ton avis ,j'ai pensé aux Duesenberg qui sont de tres bonne gratte mais je pense que la SG2000 correspondrait plus a mon son.
C'est sur que quand on tape dans de l'acajou massif le poids est conséquent et j'ai lu certains avis qui la donnent encore plus lourde qu'une LP.Comme j'ai des problemes de dos et que c'est pour la jouer en concert , je me pose des questions .Si je me la paye , j'aurais plus de quoi me payer les heures de muscu pour le dos
Julito
gounzy a écrit :

Je voudrais vraiment savoir ce que valent les nouvelles SG2000 et 3000 car si elles valent les anciennes, je la met illico sur ma liste de course.


J'ai actuellement en essai les reissues actuelles des sg 1000 et 2000 et je dois dire qu'au plus petit détails près c'est exactement la même chose que ma sg 2000 de 81 vous pouvez y aller c''est toujours très bon !!!
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
gounzy
Julito a écrit :
gounzy a écrit :

Je voudrais vraiment savoir ce que valent les nouvelles SG2000 et 3000 car si elles valent les anciennes, je la met illico sur ma liste de course.


J'ai actuellement en essai les reissues actuelles des sg 1000 et 2000 et je dois dire qu'au plus petit détails près c'est exactement la même chose que ma sg 2000 de 81 vous pouvez y aller c''est toujours très bon !!!


Voilà qui illumine ma journée !
steph
-----------------------------------
badfred
tonio66 a écrit :
j'ai lu certains avis qui la donnent encore plus lourde qu'une LP.Comme j'ai des problemes de dos et que c'est pour la jouer en concert , je me pose des questions .Si je me la paye , j'aurais plus de quoi me payer les heures de muscu pour le dos


Personnellement je joue sur une Lag Roxanne classique extrêmement lourde ainsi qu'une Washburn N4 Davies très légère, passer de l'une à l'autre est assez déroutant et j'ai investit dans une TRES bonne sangle en cuir matelassée pour la Roxanne, du coup le poids est bien mieux répartit et se fait moins sentir qu'avec une sangle plus basique, mon dos me remercie... ceci dit si tu souffres d'un mal chronique, personnellement je ne prendrais pas le risque, à moins de pouvoir alterner entre deux guitares sur scène.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tonio66
badfred a écrit :
tonio66 a écrit :
j'ai lu certains avis qui la donnent encore plus lourde qu'une LP.Comme j'ai des problemes de dos et que c'est pour la jouer en concert , je me pose des questions .Si je me la paye , j'aurais plus de quoi me payer les heures de muscu pour le dos


Personnellement je joue sur une Lag Roxanne classique extrêmement lourde ainsi qu'une Washburn N4 Davies très légère, passer de l'une à l'autre est assez déroutant et j'ai investit dans une TRES bonne sangle en cuir matelassée pour la Roxanne, du coup le poids est bien mieux répartit et se fait moins sentir qu'avec une sangle plus basique, mon dos me remercie... ceci dit si tu souffres d'un mal chronique, personnellement je ne prendrais pas le risque, à moins de pouvoir alterner entre deux guitares sur scène.


La chance que mon autre guitare soit une 345 qui , elle , est extremement legere
merci pour vos avis tres interessants
Tryane
juste comme ca ... Je suis un grand Fan des SG et la SG Yamaha ... ARGH ... blurp ...
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
serial_lawyer
Tryane a écrit :
juste comme ca ... Je suis un grand Fan des SG et la SG Yamaha ... ARGH ... blurp ...


Sachant que niveau sonorité, ça strictement n'a rien à voir, c'est dans l'esprit d'une Les Paul.
jugejackson
Tryane a écrit :
juste comme ca ... Je suis un grand Fan des SG et la SG Yamaha ... ARGH ... blurp ...
J'espère que tu dis ça en l'ayant essayée bien sûr, ou que tu te bases sur un critère purement esthétique.
C'est clair c'est un son plutôt typé Les Paul, mais en même temps, vu la conception c'est plutôt "normal".
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
Tryane a écrit :
juste comme ca ... Je suis un grand Fan des SG et la SG Yamaha ... ARGH ... blurp ...
J'espère que tu dis ça en l'ayant essayée bien sûr, ou que tu te bases sur un critère purement esthétique.
C'est clair c'est un son plutôt typé Les Paul, mais en même temps, vu la conception c'est plutôt "normal".


je pense pas a mon avis, cette gratte je la trouve moche aussi mais le fait de savoir ce qu'elle a dans le ventre et la qualité intrinseque de l'instru a gommé le coté purement subjectif de l'ethetique qui est la 1ère idée arrété qu'on se fait.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...