SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Heu....le même avec les tofs:



gounzy
Felicitations !
C'est une neuve ?
steph
-----------------------------------
kleuck
Je viens de voir le prix de la réédition, ça fait peur !
La cote d'une 1975 c'est quoi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tonio66
Elle est de 2006 achetée 1000 euros.Ca fait des mois que je cherchais une LP style et selon moi , c'est au moins aussi bien que les gibson actuelles pour bien moins cher!!
Earthworm Jim
tonio66 a écrit :
Elle est de 2006 achetée 1000 euros.Ca fait des mois que je cherchais une LP style et selon moi , c'est au moins aussi bien que les gibson actuelles pour bien moins cher!!


honnètement c'est même mieux, y faut taper de la (bonne) custom pour atteindre le même niveau chez gibson et c'est 3 fois plus chère. 1000€ pour une 2000 en tout cas c'est pas chère du tout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Sonata75
Earthworm Jim a écrit :
tonio66 a écrit :
Elle est de 2006 achetée 1000 euros.Ca fait des mois que je cherchais une LP style et selon moi , c'est au moins aussi bien que les gibson actuelles pour bien moins cher!!


honnètement c'est même mieux, y faut taper de la (bonne) custom pour atteindre le même niveau chez gibson et c'est 3 fois plus chère. 1000€ pour une 2000 en tout cas c'est pas chère du tout.


Eh bien voilà, on sait tous que Yamaha ça le fait aussi bien qu'une gratte qui vaut trois fois plus chers comme une Gibi !
ça c'est le discours typique des vendeurs de magasins qui ne vendent pas de ....Gibsons.
Ok les Yamaha sont vraiment d'excellentes grattes,
Mais ce sont des Yamaha, eh bien oui, la SG 1000 est pour moi (comme pour vous) un standard, mais ça sonne pas comme une Gibson !
Je vous dis ça..............................Parce que j'ai les deux ! et l'une ne remplace pas l'autre, et le top c'est d'avoir les deux.
le rapport qualité prix je m'en tape. Je trouve qu'il n'y a pas deux gibsons qui sonnent pareil, alors les comparaisons entre des modèles de marques différentes, je trouve ça bidochon.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
jfredd
kleuck a écrit :
Je viens de voir le prix de la réédition, ça fait peur !


J'vois pas pourquoi. J'ai une SG1000 réédition en ce moment en test à la maison c'est un vrai régal, je m'éclate comme un malade avec (bon j'm'éclate aussi un peu l'épaule je dois dire). Or elle est listée catalogue à genre 1500 euros. j'lai vu courammaent à 1300 sur le net et il y a même un marchand basé à Lyon qui la propose pour moins de 1200 euros.

Faut bien voir à quoi on a affaire, on est dans le top de la lutherie japonaise c'est l'équivalent d'un haut de gamme Tokai, Bacchus ou ESP. C'est également largement l'équivalent de grosses guitares ricaines qui valent deux ou trois fois plus et offrent souvent moins en terme de qualité des matériaux et des finitions.. Alors je n'irai pas faire de comparaisons hasardeuses, mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à la SG 1000, c'est bien son prix.
Doc Loco
+1 jfredd

Si la réédition de la SG1000 est à la hauteur de son ancêtre, le prix n'est certainement pas prohibitif!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Ma remarque n'était pas en fonction de la qualité hein, je connais une 2000 d'époque (quoique montée en Pearly Gates désormais, et un peu bidouillée par bibi au niveau eléctronique) alors je vois bien ce que ça vaut guitaristiquement parlant, mais je suis étonné car d'occaze apparemment elles sont loin de se négocier à un prix comparable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
La différence entre la 1000 et la 2000 c'est le manche conducteur ?

Edit : d'aprés le site Yam, oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jfredd
Oui et aussi il y a une plaque métallique sous le sillet pour accentuer encore le sustain. Sinon je ne sais pas si toutes les 2000 ont la même électronique que les 1000.

Pour ces dernières en tout cas les reissues c'est top: les deux push push avec des sons de simples convaincants des potards hyper progressifs que ce soit volumes ou tonalités. en plus quand t'es à fond le son du micro passe direct dans la sortie jack sans passer par les potards.

Moi, je kiffe vraiment cette gratte.
kleuck
Citation:
quand t'es à fond le son du micro passe direct dans la sortie jack sans passer par les potards.

C'est le principe même d'un potard ça

Me souvient pas d'une électronique particulière dans la vintage 2000
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tonio66
Sonata75 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tonio66 a écrit :
Elle est de 2006 achetée 1000 euros.Ca fait des mois que je cherchais une LP style et selon moi , c'est au moins aussi bien que les gibson actuelles pour bien moins cher!!


honnètement c'est même mieux, y faut taper de la (bonne) custom pour atteindre le même niveau chez gibson et c'est 3 fois plus chère. 1000€ pour une 2000 en tout cas c'est pas chère du tout.


Eh bien voilà, on sait tous que Yamaha ça le fait aussi bien qu'une gratte qui vaut trois fois plus chers comme une Gibi !
ça c'est le discours typique des vendeurs de magasins qui ne vendent pas de ....Gibsons.
Ok les Yamaha sont vraiment d'excellentes grattes,
Mais ce sont des Yamaha, eh bien oui, la SG 1000 est pour moi (comme pour vous) un standard, mais ça sonne pas comme une Gibson !
Je vous dis ça..............................Parce que j'ai les deux ! et l'une ne remplace pas l'autre, et le top c'est d'avoir les deux.
le rapport qualité prix je m'en tape. Je trouve qu'il n'y a pas deux gibsons qui sonnent pareil, alors les comparaisons entre des modèles de marques différentes, je trouve ça bidochon.


ok , c'est toujours hasardeux de comparer des guitares differentes , de marques differentes.Mais quand tu vois la différence de qualité , de finition et de lutherie des gibi actuelles et des yam , puis quand tu jette un oeil sur l'etiquette , tu ne peux t'empecher de comparer
Apres , meme si j'ai du matos qui a de la valeur , je n'ai personellement pas la chance de pouvoir faire l'impasse sur le rapport qualité/prix , comme beaucoup d'autres j'imagine
Sonata75
C'est pas compliqué, les Gibis sonnent différemment des Yamaha, les comparer au niveau du timbre, c'est absurde. C'est un argument de vendeur qui n'a pas la gamme Gibson.

Le rapport qualité prix Gibson est actuellement excellent, on a jamais payé aussi peu les Gibis. Concernant la qualité, elles sont au top. Je viens juste de m'en offrir une, parce que j'en ai trouvé une qui m'a vraiment plu.

Les Yamaha SG sont excellentes, d'un super rapport qualité prix, mais pour moi, c'est du japonais, et il n'y a pas l'âme d'une belle américaine.

Comparer une YAMAHA SG à une Les Paul, c'est du baratin de vendeur, mais rien t'empêche d'y croire.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...