Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Swing 39
Une idée de la raison commerciale pour laquelle la version Bigsby est devenue moins chère que la version classique ? Ça pourrait se comprendre s'il ne s'agissait que d'une boutique qui aurait un plus gros stock de cab' Bigsby à écouler mais apparemment c'est général à toutes les grosses boutiques (même US) et Thomann par exemple a encore des cab' standard alors que les modèles Bigsby sont terminés ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
Fin de production donc ils bradent
Tux87
indi360 a écrit :
Fin de production donc ils bradent


Je pense aussi. J'ai envie de dire c'est pas un modèle qui devait être rentable pour eux, quand on connait le prix d'un bigsby (même chinois) et quand on voit le prix de vente...

Je pense que la standard va continuer d'exister. Déjà, elle n'a pas eu de baisse de prix. Et, en plus d'être la copie conforme (dans le look, pas dans les specs) du modèle CS, elle leur permet surement plus de marge, car moins chiante et moins couteuse à fabriquer.
Waggins00
Je me demande aussi, si, objectivement, le modèle bigsby a bien marché... Je ne suis pas sûr quand au conservateurisme connu des guitaristes...

Peut-être se préparent-ils à sortir une telemaster VM aussi....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
audiok
Et la standard se vend mieux que la bigsby si on se réfère au classement des ventes chez thotho. Je ne sais pas si je fais partie d'une majorité, mais à titre personnel, je suis plus intéressé par la standard...
Enfin maintenant je n'aurais plus à me poser la question si la production de la bigsby est arrêtée
Swing 39
C'est vrai que le principe de Squier c'est un peu d'avoir "la même que la vraie" à pas cher, et que la Cab' Bigsby n'a pas de modèle Fender équivalent. C'est d'une certaine façon une pure création Squier comme le fut la '51. Ceci dit cette dernière a été arrêtée alors qu'elle se vendait plutôt bien il me semble, avant de renaître chez Squier une fois que Fender en a fait un modèle officiel.

Je pense que dans le cas de la Cab' Bigsby comme dans celui de la '51 Fender a utilisé Squier comme labo expérimental. Maintenant il faudra voir s'ils considèrent cet essai réussi pour en faire un modèle Fender... et par la suite en proposer la "copie" chez Squier.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
En fait, j'ai l'impression que la Bigbsy a suscité un réel enthousiasme à sa sortie (beaucoup on adoré sur le forum quand elle a été annoncée, suffit de voir le début du topic), mais qu'il est assez vite retombé, et que les autres guitaristes s'en sont petit à petit désintéressés.

C'est con parce que ce modèle serait difficile à reproduire en bricolant une télé "classique", le pickguard est différent, la défonce micro, la plaque de contrôle... De même en partant d'un cabronita standard, faudrait défoncer la moitié du corps pour mettre le bigsby et adapté pour le micro bridge de télé.
Waggins00
Et également que c'est une création Squier, car si la Cabronita standard sort du CS, cette version avec micro chevalet, et chevalet de telecaster, bigsby, n'a pas été sortie (à ma connaissance) chez Fender
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Tux87 a écrit :
En fait, j'ai l'impression que la Bigbsy a suscité un réel enthousiasme à sa sortie (beaucoup on adoré sur le forum quand elle a été annoncée, suffit de voir le début du topic), mais qu'il est assez vite retombé, et que les autres guitaristes s'en sont petit à petit désintéressés.


Et franchement, à mon avis on est en plein dans le syndrome "pas assez cher mon fils" - le même modèle en Fender pour trois fois el prix et ils en vendaient des camions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
En fait, j'ai l'impression que la Bigbsy a suscité un réel enthousiasme à sa sortie (beaucoup on adoré sur le forum quand elle a été annoncée, suffit de voir le début du topic), mais qu'il est assez vite retombé, et que les autres guitaristes s'en sont petit à petit désintéressés.


Et franchement, à mon avis on est en plein dans le syndrome "pas assez cher mon fils" - le même modèle en Fender pour trois fois el prix et ils en vendaient des camions.


Assez d'accord.

D'ailleurs, ils n'auraient pas changé grand chose par rapport à la version Squier. On remplace le tilleul par de l'aulne, made in mexico... et hop, 800€
Doc Loco
Exactement. Je l'aime vraiment bien cette tele, je n'ai jamais eu l'impression de jouer sur un instrument au rabais avec elle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Doc Loco a écrit :
Exactement. Je l'aime vraiment bien cette tele, je n'ai jamais eu l'impression de jouer sur un instrument au rabais avec elle!


Toute manière, les VM en général, comme les Classics Vibe, c est vraiment des machines à plaisir.
A refaire, je les reprend sans hésiter
Tux87
Doc Loco a écrit :
Exactement. Je l'aime vraiment bien cette tele, je n'ai jamais eu l'impression de jouer sur un instrument au rabais avec elle!


Complétement d'accord aussi. Sur la mienne il n'y a guère que la couleur de l'érable un peu palote qui fait (un peu) cheap.

D'ailleurs, j'ai lu sur des forums US que les cabronitas (std) mexicaines avaient des problèmes récurrents de cordes mal alignées à cause du chevalet. Rien du tout sur les Squier (sur la mienne je confirme en tout cas). Comme quoi
indi360
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :
En fait, j'ai l'impression que la Bigbsy a suscité un réel enthousiasme à sa sortie (beaucoup on adoré sur le forum quand elle a été annoncée, suffit de voir le début du topic), mais qu'il est assez vite retombé, et que les autres guitaristes s'en sont petit à petit désintéressés.


Et franchement, à mon avis on est en plein dans le syndrome "pas assez cher mon fils" - le même modèle en Fender pour trois fois el prix et ils en vendaient des camions.


Assez d'accord.

D'ailleurs, ils n'auraient pas changé grand chose par rapport à la version Squier. On remplace le tilleul par de l'aulne, made in mexico... et hop, 800€


On serait même pas loin des 1000€ avec les nouveaux tarifs
indi360
Au cas où je peux vous dire où en trouver quand il n'y en aura plus chez woodbrass... Mais non je ne pousse pas à la tentation

En ce moment sur guitare électrique et Squier...