Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier cabronita (+ bigsby)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Au cas où je peux vous dire où en trouver quand il n'y en aura plus chez woodbrass... Mais non je ne pousse pas à la tentation
Swing 39
Je suis dans l'attente fébrile que Woodbrass confirme avoir bien reçu mon virement (j'habite en Italie donc c'est un peu plus long) pour procéder à l’expédition

En attendant je me pose de petites questions pour passer le temps : la position du potard n'est pas gênante pour l'utilisation du Bigsby ? J'ai l'impression qu'on risque de taper dedans de temps en temps ? Sans doute une question d'habitude pour éviter cela ?

Le poids de la gratte -> avec un corps télé et le Bigsby, on doit pas taper loin des 4kg, mes 2 dernières étant une Hofner Verithin, une plume même avec son Bigsby, et une strat 50' Squier CV elle aussi particulièrement légère, il va falloir que je me muscle pour la Cab' !

Enfin, au niveau cordes je pensais la passer en 10-46, j'ai entendu beaucoup de bien des d'Addario NYXL. Vous pensez qu'elles sont adaptées à la guitare au niveau de l’équilibre du son (peut-être trop brillant avec celles-ci) ? Et leur forme hexagonale peut-il aggraver le problèmes de cordes qui sautent sur le pontet ou au contraire le résoudre ? ... ou bien ça n'aura selon vous aucune incidence ?

Plus généralement quels type de cordes vous semblent bien adaptées à cette guitare ?

Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer
Sur mes tele, suis en 10-46, mais je n'ai pas de bigsby.
Pour le poids tu devrais être en dessous des 4 kg normalement.
Doc Loco
Swing 39 a écrit :
Je suis dans l'attente fébrile que Woodbrass confirme avoir bien reçu mon virement (j'habite en Italie donc c'est un peu plus long) pour procéder à l’expédition

En attendant je me pose de petites questions pour passer le temps : la position du potard n'est pas gênante pour l'utilisation du Bigsby ? J'ai l'impression qu'on risque de taper dedans de temps en temps ? Sans doute une question d'habitude pour éviter cela ?


Non, pas de soucis avec le placement du potard et le bigsby.

Citation:
Le poids de la gratte -> avec un corps télé et le Bigsby, on doit pas taper loin des 4kg, mes 2 dernières étant une Hofner Verithin, une plume même avec son Bigsby, et une strat 50' Squier CV elle aussi particulièrement légère, il va falloir que je me muscle pour la Cab' !


3,6 kg pour la mienne

Citation:
Enfin, au niveau cordes je pensais la passer en 10-46, j'ai entendu beaucoup de bien des d'Addario NYXL. Vous pensez qu'elles sont adaptées à la guitare au niveau de l’équilibre du son (peut-être trop brillant avec celles-ci) ? Et leur forme hexagonale peut-il aggraver le problèmes de cordes qui sautent sur le pontet ou au contraire le résoudre ? ... ou bien ça n'aura selon vous aucune incidence ?


D'addario 10-46 pour la mienne et aucun saut de corde (et j'ai une attaque plutôt lourde).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Swing 39
Merci pour les retours

3,6kg ça fait un beau bébé mais ça reste (sup)portable, après j'imagine que ça peut varier sur un même modèle avec des bois de densités diverses.

Il me tarde de l'avoir entre les paluches, en attendant je bosse Mystery train... sur la guitare classique à 20 € de mon fils
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Swing 39
Sympa les road worn, leur look magnifique peut excuser un léger embonpoint

Toi qui as eu pas mal de "vraies" télé, tu situes comment le son du micro bridge de la Cab' après réglages et changement de cordes ? J'ai vu que tu n'étais pas satisfait au départ, il y a du mieux maintenant ou un remplacement de pickup te semble obligatoire ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
pour l'instant je ne me suis pas penché sur les améliorations par manque de temps.

le seul vrai upgrade à réception, c'est le CHANGEMENT DE CORDES!!!

Non sérieusement, les micros font très bien le job en l'état, pas de soucis, ça sonne telecaster avec le bridge

Je suis assez chiant car plus les années passent, plus je reviens à la telecaster...

J'ai la chance de posséder deux excellentes MJT en frêne/érable type 50 de 3Kg avec des micros Whizz' pickups qui sont des repro des premiers micros broadcaster, donc le son auquel mes oreilles sont habituées est un peu déformé par ces excellents micros/assemblages.

Le truc qui me manque un peu dans le son du bridge de cette cabronita, c'est un poil de niveau(un poil hein, je n'aime pas les micros high gain ), et un poil de nervosité, à l'image des micros des blackguard qui ont un peu plus de niveau et qui sont très nerveux et rauques.

Je pense avoir plus de temps début juillet pour m'occuper correctement de la belle, et je pense lui monter des pontets Graphtec de jazzmaster, pour palier aux récurrents soucis avec ce type de chevalet (pontets qui descendent, cordes qui sautent), et un micro "esquire" que NeoGeo du forum m'avait gentiment donné pour essais, et que j'avais un temps monté dans ma telemaster, puis retiré car trop proche en son de mes deux blackguard, alors que je souhaitais un son plus 60' sur cette guitare.

c'est un super micro, et je pense qu'il ira parfaitement à cette cabro, un poil de niveau en plus et micro rauque et nerveux.

Mais en l'état, la cabronita est parfaitement jouable, et même étonnante dans cette catégorie de prix. et elle sonne telecaster pure, mes adaptations sont totalement subjectives
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Swing 39
Merci pour ce retour détaillé

Je suis curieux de savoir ce que donnera cette modif' de micro. Je me demande si un micro plus puissant en bridge ne risque pas de faire perdre l'équilibre, actuellement plutôt bon il me semble, de la position intermédiaire ? Surtout en l'absence d'un potard pour régler chaque micro ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Attention, ce n'est pas un micro plus puissant!!!

C'est un clône de micro d'esquire (les premières, celles avant les broadcaster), donc c'est un niveau de sortie un peu plus élevé que celui de la cabronita, car le bobinage est de 43g au lieu de 42, il me semble, donc une réponse différente dans le son... en soit, il n'est pas plus puissant, juste un peu plus de niveau..

Ca reste une micro dit "vintage"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Alic
  • #371
  • Publié par
    Alic
    le 10 Jun 15, 13:40
Allez, je rejoins bientôt le club avec le modèle bigsby !
Swing 39
+1

Woodbrass et Chronopost ont assuré : partie lundi à 16:23 la miss est arrivée chez moi (en Italie) aujourd'hui un peu avant 14:00, alors que je n'avais même pas pris l'option livraison rapide (si ça se trouve ça aurait été plus long ^^).

Je repasse ce soir pour un petit retour


Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
Allez, c'est le moment de vider les stocks des boutiques à prix sympa
Swing 39
Squier Cab' Bigsby, premières impressions : totalement déçu !

Après l'avoir examinée sous toutes les coutures elle n'a qu'un défaut : le sélecteur qui est un peu brinquebalant. Pour le reste la finition est juste parfaite. L'assemblage général, la jonction corps-manche en particulier (important ça !), le manche, les frettes, la peinture, tout est exemplaire. Elle est même mieux finie que celle du Doc car elle est exempte de bavures sur le manche

Chose agréablement étonnante, elle semble avoir été bien réglée : après un petit coup d'accordage pas de frise et les harmoniques sont justes, l'action est basse.

Prise en main : manche légèrement plus épais que celui de ma Squier CV strat '50s, c'est à dire génial sous mes mimines, les frettes sont impec, et en plus il a une belle couleur ni trop pale ni trop bronzé, on pourra juste lui reprocher sa finition brillante (c'est pas une relic !).

Débranchée : elle sonne pas mal et vibre bien, en partie peut-être à cause de toute la ferraille qu'elle se trimballe (bridge + bigsby), mais le bois ne doit pas être mauvais non plus. Pas énormément de présence dans les basses, ce qui n'est pas forcément un défaut une fois amplifiée.

Les micros : n'ayant plus d'ampli, j'ai du me rabattre sur une interface audio (TC Electronic Konnect 24D) + casque pour faire les essais. Je n'ai du coup que le son “cru”, pas forcément flatteur mais qui au moins reproduit fidèlement ce qui sort de la guitare...

Le pick-up bridge sonne bien télé, c'est à dire que c'est un micro qui peut très bien convenir à du picking country si on sait bien jouer (ce qui n'est pas mon cas) : les jeux approximatifs sont vite sanctionnés, et le fait qu'il ne soit pas très puissant n'arrange pas les choses.

Je pense le réserver plutôt à du son saturé quand je serais équipé, car il devrait avoir l'avantage de rester bien défini, je l'imagine bien sortir de bons riffs agressifs par exemple.

Le Fideli'tron du manche a une jolie “couleur” en son clean, parfait pour des accords/arpèges jazzy. J'aimerais bien l'entendre avec une petite réverb qui devrait le sublimer.

En saturé, que je n'ai toujours pas pu tester mais que j'ai entendu en démo il perd beaucoup en définition et est donc à proscrire pour jouer en accords, mais peut être intéressant pour un solo bien “Fat”.

Ces 2 micros sont donc opposés dans leurs registres mais les 2 réunis offrent un son passe-partout qui pour autant à une personnalité bien plaisante. Sans doute la config que j'utiliserais le plus.

Enfin, le Bigsby : pour en avoir eu un d'époque sur ma Hofner Verithin de 64, je trouve celui-ci tout aussi efficace, simplement avec une action plus réduite, ce qui demande un peu plus de précision. Il n'est pas trop mou, juste ce qu'il faut à mon goût, et semble surtout ne pas désaccorder la guitare, ce qui est appréciable !

Au final cette « petite enfoirée » porte bien son nom, et comme je le disais au début de ce post, je suis extrêmement déçu de voir que tout fout le camp et qu'aujourd'hui même les pauvres peuvent s'offrir des instruments de qualité, comme cette cab' qui y ajoute en plus une belle personnalité attachante. Du fun en barre cette guitoune !
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...