Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ils n'ont plus de peinture chez Squier
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
alex.y
  • Special Top utilisateur
8O Elle est superbe en butterscotch !

Va y a voir du Gas violent !
Truss Road 66
Je suis hyper content de ma Squier Strat CV60 et si Squier sort une Tele CV50 en butterscotch, je vais craquer, c'est certain !!!

orrso
  • Special Cool utilisateur
bonjour tout le monde je suis très intéressé par la CV Duo Sonic. Mais je me posse des questions auxquelles vous pourrez peut être répondre!!!
je ne comprends pas cette histoire de diapason 24" sur les descriptions.
concrètement quels sont les changement par rapport à un diapason "standard" ?? la guitare est-elle accordée différemment? je suis perdu...
cnsteph
Denis13 a écrit :
J'ai lu le topic sur TDPRI, ce qu'il se dit (et qui doit être pris au conditionnel sans confirmation de squier), c'est que cette BSB ne serait pas en plus mais remplacerait la vintage blond

Ah ! la vintage blond futur collector !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Superbe en BB Il risque d' y avoir du Blonde tout court en occasion dés la sortie de la BB.
The Trout
orrso a écrit :
bonjour tout le monde je suis très intéressé par la CV Duo Sonic. Mais je me posse des questions auxquelles vous pourrez peut être répondre!!!
je ne comprends pas cette histoire de diapason 24" sur les descriptions.
concrètement quels sont les changement par rapport à un diapason "standard" ?? la guitare est-elle accordée différemment? je suis perdu...

Non tu l'accordes comme tu veux, c'est simplement le diapason qui est aux normes gibby plutôt que Fender, plus court quoi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En gros le manche est plus court, donc les cordes sont plus souples (à tirant égal).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Non tu l'accordes comme tu veux, c'est simplement le diapason qui est aux normes gibby plutôt que Fender, plus court quoi

C'est même plus court que Gibson (24,75")
The Trout
c'est pour ça que j'ai utilisé le terme "norme".
stach stach
Jeune Freluquet a écrit :
Il n'y a que Jimi Hendrix qui arrivait à jouer avec le vibrato d'une strat sans de désaccorder

ça bougeait bien au contraire et ca le faisait meme sourire ( @ 1:38 )

excellent
tout en naturel , à la télé , super faux, et hop il se marre
ça c'est bon

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Hiflyer a écrit :
La CV 50's en butterscotch, annoncée sur TDPRI:

http://www.tdpri.com/forum/att(...)h-jpg

Jolie... mais ils pouvaient pas faire l'inverse, et sortir d'abord celle là... ah lalalala.
cnsteph
S a écrit :
Hiflyer a écrit :
La CV 50's en butterscotch, annoncée sur TDPRI:

http://www.tdpri.com/forum/att(...)h-jpg

Jolie... mais ils pouvaient pas faire l'inverse, et sortir d'abord celle là... ah lalalala.

Le marketing ...
Denis13
cnsteph a écrit :
Le marketing ...

Bof, j'ai plutôt la naïveté de croire qu'ils ont écouté les utilisateurs (et qu'ils ne s'attendaient pas à l'énorme succès de cette série)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
cnsteph a écrit :
Le marketing ...

Bof, j'ai plutôt la naïveté de croire qu'ils ont écouté les utilisateurs (et qu'ils ne s'attendaient pas à l'énorme succès de cette série)

Dans l'ordre inverse, la version white ne se serait pas bien vendue. Alors que là elle a cartonnée, et ils vont refaire un carton avec la Blonde.

Ceci dit personnellement je trouve le veinage du bois assez moche sur cette photo. Faudra voir ce que ça donne en vrai.
Et puis historiquement, puisqu'elle est en pin, elle devrait être noire.

Allez, maintenant on va tous prier pour une Squier Esquire (même si ça ne sera pas facile à prononcer).
Denis13
Samu15 a écrit :
Dans l'ordre inverse, la version white ne se serait pas bien vendue. Alors que là elle a cartonnée, et ils vont refaire un carton avec la Blonde.

C'est surtout que sur cette série ils se sont basés sur l'originale qui est vintage blond :

Ça m'étonnerait qu'il était prévu à la base de la re sortir 2 ans plus tard en BSB, mais je peux me tromper

En ce moment sur guitare électrique et Squier...